background preloader

Smile : le smartphone porté au poignet

Smile : le smartphone porté au poignet
Imaginé et conçu par EmoPulse, Smile est bien plus qu’une montre high tech. Avec son écran tactile courbé, Smile est le premier smartphone qui se porte au poignet comme un bracelet. Un peu voyant je vous l’accorde… Plus fort qu’une smartwatch, Smile intègre toutes les fonctionnalités d’un smartphone. Téléphone, Internet 4G, SMS, eMails, Facebook, Twitter, lecteurs MP3 et vidéo, bref tout y est ! Trois caméras complètent le système pour effectuer des appels en mode visio, prendre des photos haute définition et scanner des codes-barres ou des QR codes. Smile est également capable d’analyser votre humeur, de savoir si vous êtes stressé ou détendu. Embarquant la technologie de paiement sans contact NFC, Smile permet également de régler vos achats en toute simplicité. Enfin, cet hybride entre le smartphone et la smartwatch permet d’emmener toutes vos données avec vous grâce à sa mémoire flash pouvant aller jusqu’à 256 GB.

http://www.actinnovation.com/innovation-telephonie-mobile/smile-premier-smartphone-bracelet-6075.html

Related:  Smartphones => avancées technologiquesSmartphone/Tablette

Nos smartphones vont-ils guider nos pratiques de santé ? La mode est récente mais l'engouement est rapide : de plus en plus de personnes connectent leur corps à Internet avec des capteurs reliés à leur smartphone ; ici une balance, là un tensiomètre, ailleurs un détecteur de phases du sommeil, un lecteur de glycémie (mesure du taux de sucre dans le sang), un cardiofréquencemètre (calcul du rythme cardiaque), un podomètre (comptage du nombre de pas lors de la marche) ou un accéléromètre, utilisé lors d'un parcours de jogging pour comptabiliser les efforts et la distance parcourue, au besoin avec la fonction de géolocalisation du téléphone. Mémorisés sur la Toile, les résultats permettent de suivre l'évolution des performances qui sont parfois partagées sur les réseaux sociaux. Ces connexions du corps effectuées sans avis médical sont nommées " quantified self ", littéralement "quantifiées par soi-même".

Smarty Ring, la bague intelligente 4inShareinShare4 Les smartwatches de Samsung, de Sony ou encore la Pebble ont fait parler beaucoup d’elles dans la presse high-tech ces derniers mois… Véritable extension du smartphone de l’utilisateur et connectée en permanence à ce dernier, la montre intelligente permet de visualiser les appels reçus, de prendre des photos numériques, de lire des messages SMS ou des emails, de contrôler la musique contenue dans le téléphone… et enfin de lire tout simplement l’heure, directement au poignet. Ces smartwatches offrent la possibilité de rester connecté partout et tout le temps en gardant les mains libres et sans avoir à dégainer son smartphone toutes les cinq minutes pour vérifier l’heure, passer à la chanson suivante ou lire un message. La montre est aujourd’hui bien souvent considérée comme un « accessoires de mode ». Certains d’entre nous n’adhéreront pas au design parfois ostentatoire de ces smartwatches et d’autres ne souhaiteront tout simplement pas porter de montre.

MorePhone : un smartphone flexible – 1 mai 2013Classé dans : Téléphonie Mobile 0inShareinShare0 Des chercheurs du Human Media Lab de la Queen’s University au Canada, ont mis au point une nouvelle technologie qui donne à un prototype de smartphone, la capacité de changer de forme lorsqu’il reçoit un appel, un email, un SMS ou une notification. Avec l’émergence des écrans tactiles transparents, extra-fins et des devices flexibles, cette invention baptisé « MorePhone » offre une nouvelle approche des interactions avec nos smartphones. Au lieu d’entendre la sonnerie du smartphone ou de sentir une fois sur deux le vibreur lors d’un appel entrant, les chercheurs proposent d’utiliser le sens de la vue. Posé sur le bureau, le smartphone va, pour attirer le regard, se corner et se replier sur lui-même en silence lorsqu’il reçoit un appel.

A quoi vont ressembler les écrans du futur ? 09 octobre | Blog, Lecture | admin Vous avez envie de changement pour vos écrans de smartphones et tablettes ? Et bien ça ne devrait plus tarder ! De tout nouveaux écrans flexibles / incurvés devraient apparaître très prochainement sur le marché des smartphones. onE Puck recharge votre smartphone avec une boisson chaude... ou fraîche. Après les chargeurs solaires et autres piles à combustibles portables, Epiphany Labs, un petit groupe d’inventeurs, a créé un nouveau moyen de recharger un téléphone mobile avec une boisson chaude ou froide. Pendant les vacances à l’étranger, oubliez la prise de tête pour trouver une prise de courant et un adaptateur pour recharger votre smartphone. Avec onE Puck dans la poche, il suffit de s’arrêter sur une terrasse et de prendre un café pour générer un peu d’électricité gratuite et gagner quelques « barres » de batterie. onE Puck repose sur le principe du moteur Stirling inventé en 1816. Le matériaux modernes permettent aujourd’hui de mettre mieux à profit le potentiel de ce moteur.

Les smartphones, futurs laboratoires de diagnostics biochimiques Depuis quelques années, on assiste à l'émergence d'une nouvelle pratique dans le secteur de la santé et du bien-être : l'auto-évaluation de soi (quantified self). Via des applications mobiles, un individu a la possibilité de suivre et de contrôler dans le temps son activité sportive, son état physiologique, son hygiène de vie ou n'importe quel autre aspect de la vie quotidienne. Il existe par exemple des applications qui mesurent les performances en matière de course à pied (Nike+ Running), observent l'état général du sujet (Up), contrôlent le poids, surveillent le régime alimentaire et ainsi de suite.

Guide d'achat : 6 critères pour bien choisir sa tablette tactile Ce guide a pour but de vous sensibiliser aux différents éléments à regarder avant d’acheter une tablette tactile. Il est aussi destiné à ceux qui souhaitent simplement s’informer sur ce produit high tech. Normalement, et en rajoutant le critère de votre prix, vous devriez être armé pour vous dépatouiller dans la jungle des tablettes disponibles. (Dernière mise à jour 12 novembre 2015) En complément, nous avons sorti notre sélection des meilleures tablettes tactiles que nous mettons à jour régulièrement.

Windows Phone [vidéo] : un traducteur tout en Réalitée Augmentée Possesseurs de Windows Phone, Microsoft (Bing) vient de faire un mise à jour de son application de traduction qui est maintenant propulsée par la réalité augmentée. A l’instar de l’application pour iPhone World Lens, ce traducteur signé Microsoft est l’arme ultime pour tous les grands voyageurs qui ne se sentent pas l’âme d’apprendre une nouvelle langue ou qui se heurtent à la barrière de la langue. Il suffit de diriger l’appareil photo du smartphone vers une affiche, un panneau de signalisation, un menu de restaurant ou encore le journal du jour pour que l’application traduise le texte quasi-instantanément et vous l’affiche en surimpression dans votre langue maternelle sur le texte original. La réalité augmentée prend ici tout son sens en proposant l’interface homme-machine la plus naturelle qui soit. Pour le moment, ce traducteur à la « sauce réalité augmentée », est capable de reconnaître et de traduire l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien et le chinois.

Les smartphones veulent détrôner le médecin Dois-je prendre rendez-vous chez le médecin? À l'heure où les systèmes de santé manquent de plus en plus de bras, la question a pris une nouvelle dimension. Surfant sur le manque de praticien et les avancées technologiques spectaculaires, de nouveaux outils apparaissent sur le marché. Ces produits bourrés de capteurs miniatures, connectés aux smartphones, promettent de remplacer le médecin, au moins partiellement.

Test : Nexus 9, une tablette ultrarapide, mais vite essoufflée 01net. le 03/11/14 à 19h00 Google a présenté le 15 octobre deux nouveaux représentants de sa gamme d’appareils maison Nexus. Un smartphone géant équipé d’un écran de 6 pouces, le Nexus 6, et une tablette de 8,9 pouces, la Nexus 9. Tous deux fonctionnent sous Lollipop, la dernière version majeure d’Android.

Scalado Remove : une app mobile qui efface tous les touristes de vos photos de vacances En vacances, c’est toujours très énervant de se retrouver à essayer de prendre une photo sans aucun touriste dans le cadre… C’est même souvent impossible. Scalado est application mobile qui va se charger d’éliminer tous les intrus de vos photos comme par magie. Baptisée « Remove« , cette application révolutionnaire pour smartphone est développée par Scalado, une société spécialisée dans les technologies d’imagerie pour mobile. L’application « Remove » met en évidence et supprime automatiquement tous les objets indésirables d’une photo capturée avec un smartphone.

Smartphone au volant : de plus en plus d'imprudences Pour lutter contre le smartphone au volant, la sécurité routière lance une nouvelle campagne. Sondage à l'appui, elle livre des chiffres inquiétants sur le comportement des Français. 61 % des moins de 35 ans lisent leurs SMS en conduisant et 32 % en écrivent. Les chiffres du dernier sondage de la sécurité routière sur l'usage du smartphone au volant sont particulièrement inquiétants. Réalisés du 10 au 13 septembre dernier auprès de 950 personnes par la Sofres, ils révèlent une banalisation du recours à l'appareil. Xiaomi refuse l’offre d’investissement de Facebook Désormais en 3ème place des constructeurs de smartphone, alors même qu’il ne sont commercialisés en Asie et en Inde, Xiaomi est désormais convoité par de nombreux acteurs. A commencer par Facebook, dont l’offre aurait été refusée en octobre dernier, selon l’agence Reuters, à la fois pour des raisons politiques, Facebook étant peu apprécié par le pouvoir chinois, et stratégiques, Xiaomi utilisant Android comme OS. Fin décembre, Xiaomi a finalisé un tour de table de 1,1 milliard de dollars pour une valorisation proche de 45 milliards de dollars, auprès d’All-Stars Investment, de la firme de capital-risque russe DST Global et de GIC, un fonds singapourien.

CEATEC 2011 : un smartphone sans haut-parleur transmet le son par vibrations La société japonaise KDDI, a présenté lors du dernier CEATEC 2011 au Japon, un smartphone sans haut-parleur. A priori, il y a un problème… Non, car grâce à son système de transmission du son par vibrations, ce smartphone innovant permet de tenir des conversations audibles dans un environnement bruyant. Reposant sur un principe similaire à celui de la conduction osseuse, qui elle passe par les os du crâne, le smartphone de KDDI, remplace son haut-parleur traditionnel par des éléments chargés de transmettre les sons par vibrations.

Related: