E-tourisme

Facebook Twitter

Murielle Cahen : Thèmatique Responsabilité. Alors qu’Amazon promet des livraisons de petits colis en 30 minutes chrono, d’autres rêvent de se faire livrer des pizzas, des médicaments ou de réaliser des films… Ainsi, l’arrestation, en février 2014, de deux jeunes hommes pour avoir fait voler des drones civils dans des zones urbaines, ranime le débat autour de ces aéronefs et permet de se pencher sur la réglementation applicable en la matière.

Murielle Cahen : Thèmatique Responsabilité

Pour le simple plaisir ou pour capter des images et vidéos exceptionnelles, l’utilisation de ces drones connaît un succès aujourd’hui exponentiel. Lire la suite ... E-tourisme : les faux avis de vacanciers - Murielle cahen. Pour réserver un voyage ou une location, près de 9 Français sur 10 ont utilisé Internet.

E-tourisme : les faux avis de vacanciers - Murielle cahen

Ainsi, de nos jours, la préparation de la plupart des voyages commence sur la Toile. Aussi, afin de bien se renseigner, et d’être certain de la prestation proposée par le voyagiste, rien ne vaut naturellement l'avis d'une personne étant déjà partie au même endroit. Et le Web 2.0 permet justement de consulter de nombreux messages d’internautes recommandant ou critiquant les lieux de vacances proposés dans lesquels ils sont sensés s’être déjà rendus. Tourisme et Communication. Photo : yfrog.com/h3iyrg - Shared by lepagegilles. The Archivist By Mix Online. Opération TAG. Le canton du Jura lance une opération promotionnelle originale et ludique dans le TGV Le Jura se présente en ce moment sous une forme originale et interactive dans tous les TGV de la façade «est» et «sud-est» de la France, par le biais d'annonces paraissant dans un supplément du «TGV Magazine» diffusé en décembre dernier à quelque 90 000 exemplaires.

Opération TAG

Objectif de cette opération séduction: créer de façon interactive et ludique un lien entre le voyageur du TGV et le canton du Jura. Elle s’inscrit dans la perspective de l’arrivée en 2011 du TGV tout près de la frontière suisse. 100% Gaillard - Groupe officiel. Mardi CCI eTourisme : "Des visiteurs c'est bien, des resas, c'est mieux !" - 19 nov 2010 - CCI Bayonne Pays Basque. La panoplie des vacances communautaires : tourisme 2.0. Ouvrez les fenêtres et sentez comme il fait chaud !

La panoplie des vacances communautaires : tourisme 2.0

Cette atmosphère est souvent synonyme de vacances. Et c’est le cas !!! Alors voici une petite panoplie des services communautaires majeurs à utiliser avant, pendant ou après vos vacances ! Nous vous en avions déjà parlé : le must ultime pour ne pas trop s’embêter à établir un planning en vacances c’est www.sowetrip.com . The #etourisme Daily. The Twitter #etourisme Daily. TIC et randonnées : de la gestion à la promotion. Rezotour est le réseau social professionnel du secteur tourisme-loisirs-culture.

TIC et randonnées : de la gestion à la promotion

Il est proposé par les éditions ESPACES tourisme et loisirs. Professionnels Dédié aux professionnels du secteur tourisme-loisirs-culture, rezotour est un réseau spécialisé Business Présenter votre entreprise, communiquer, suivre l'actualité, les experts du secteur sont très facilement identifiables. L'Académie du e-tourisme en Limousin #Culture__Sports__Tourisme. Devenez expert en eTourisme ! La Mission des Offices de Tourisme et Pays Touristiques d’Aquitaine propose aux agents d’office de tourisme une formation au métier d’animateur numérique de territoire.

Devenez expert en eTourisme !

Les précisions de Jean-Luc Boulin, directeur de la MOPA Quel est le rôle d’un animateur numérique de territoire ? La formation d'animateur numérique de territoire s’inscrit dans une mutation des métiers traditionnels de l'office de tourisme. Revinate veille à l'e-réputation des établissements touristiques. L'outil sémantique permet aux hôtels d'analyser en temps réel les messages postés à leur sujet.

Revinate veille à l'e-réputation des établissements touristiques

Tableaux de bord et classements issus du programme offrent aux hôtels l'occasion d'améliorer leur qualité de service. Avec des millions de voyageurs discutant sur le web, les réseaux sociaux constituent une caisse de résonance sans pareil, aux retombées tant positives que négatives. Pour veiller à l'e-réputation d'un établissement touristique, une société américaine a mis au point un outil de recherche basé sur de la technologie sémantique. Google rachète ITA, spécialiste du tourisme.

Le géant américain Google a annoncé, jeudi 1er juillet, qu'il avait conclu un accord avec ITA, une société spécialisée dans les logiciels d'information sur les transports aériens. La transaction s'élève à 700 millions de dollars (560 millions d'euros). ITA est une importante source d'information pour le secteur du transport aérien, dans le domaine des tarifs notamment, et sa clientèle regroupe des compagnies aériennes, des agences de voyage mais aussi des spécialistes de la vente de voyages en ligne.

"La technologie (d'ITA) nous ouvre des possibilités passionnantes pour créer de nouvelles façons permettant aux internautes de trouver plus facilement en ligne des informations sur les vols, et nous nous réjouissons de les accueillir dans Google", a déclaré Eric Schmidt, le PDG de Google, cité dans un communiqué. Codes 2D. Le 12 octobre 2010 Bonjour,je suis d'accord que le code 2D, quel que soit son format (datamatrix, QR....) reste un vecteur de communication, un outil supplémentaire pour accéder à une information et que celle-ci prime in fine.

codes 2D

Si l'info finale n'est pas adaptée en situation de mobilité le dispositif mobile ne sera pas pertinent.Par contre, je démens formellement l'idée préconçue que les codes 2D fonctionnent uniquement sur du smartphone !! Vous parlez de lecteurs de code 2D, en effet il n'en existe pas de générique, mais il en existe des différents selon le type de modèles de mobiles...La solution pour ne pas frustrer les usagers et démocratiser l'accès à cette donnée ?

Backswap - Echange de résidences & échange d'appartement.