Tourisme Social

Facebook Twitter

Villages et résidences de vacances CEVEO. L'association Ancavtt. La Charte du tourisme social. L’ANCAV-TT, la CCAS, la Ligue de l’enseignement et les Vacances Leo Lagrange, les 4 partenaires fondateurs de la charte partagent un socle commun de valeurs.

La Charte du tourisme social

Ils ont décidé de mutualiser leurs complémentarités pour écrire, ensemble et avec d’autres, un nouveau chapitre du tourisme de demain. Ils se retrouvent mercredi 13 novembre 2013, de 9h à 17h à l’Espace Reuilly, 21 rue Antoine-Julien Henard à Paris XIIe pour signer officiellement la « Charte constitutive d’un pôle affinitaire du Tourisme social et associatif », appelée communément « Charte du Tourisme Social », en présence de Benoît Hamon, ministre de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation. Télécharger le communiqué de presse. ’4 acteurs du tourisme social et associatif s’unissent pour créer une Charte du Tourisme Social. L’ANCAV-TT, Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances des Comités d’Entreprise, la CCAS, Caisse Centrale des Activités Sociales des Industries Électrique et Gazière, la Ligue de l’enseignement, et les Vacances Léo Lagrange, se retrouvent pour signer officiellement la « Charte constitutive d’un pôle affinitaire du Tourisme social et associatif », appelée communément « Charte du Tourisme Social », en présence de monsieur Benoît Hamon, Ministre de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation (sous réserve).

’4 acteurs du tourisme social et associatif s’unissent pour créer une Charte du Tourisme Social

Ils invitent tous les acteurs engagés pour faire un vivre « un autre tourisme », à participer à cet événement unique et à rejoindre cette démarche collective permettant de redonner ses lettres de noblesses au tourisme social et associatif. Le « tourisme social » n’est pas un tourisme au rabais ; ni un concept abstrait. Mise en page 1 - tourisme-social-charte2013.pdf. Le tourisme social, c'est quoi ? Le tourisme social a pour objectif de permettre à chacun de partir en vacances et de pratiquer des activités de loisirs.

Le tourisme social, c'est quoi ?

Branche de poids dans le secteur global du tourisme, le tourisme social vise à rendre effectif « le droit aux vacances » et témoigne de la volonté des acteurs politiques et sociaux de rendre le tourisme accessible à tous : les jeunes, les familles, les retraités, les personnes aux revenus modestes, les personnes à capacité physique restreinte, etc. Le tourisme social inclut également les réalisations qui contribuent à rendre accessible la pratique d’activités de plein air, notamment en faveur des jeunes. Centres de loisirs, haltes-garderies, restauration scolaire, accueil de personnes en difficulté sociale, mise à disposition d’installations sportives, figurent parmi les services proposés par les équipements du tourisme associatif. Villages vacances Ternelia : les vacances en terres authentiques - Ternélia. Village club et résidence de vacances - Séjours et vacances en famille - Renouveau Vacances.

Location Vacances, Village Vacances, Club Vacances Famille, Pas Cher. Vacances pour tous (site officiel), village vacances, locations vacances, colonies, vacances pour ado. Vacances tout compris : Passez votre été en famille - Les Villages Clubs du Soleil. ATC Routes du Monde , association de voyage en ligne. Village vacances France campagne, mer, montagne – Village vacances Cap France - Cap France. Biabaux. Loisirs Provence Meditérrannée. AVMA. AZUREVA. ARTES. ARVEL. Touristra. Belambra. UNAT. VLA.