background preloader

Lycée

Facebook Twitter

La chute des corps. WWW Interactive Multipurpose Server. Page d'accueil Déconnexion Mathématiques en Seconde GT (Classe) Lycée ouvert - programme français de 2009 Bienvenue, Visiteur Anonyme !

WWW Interactive Multipurpose Server

Cette classe est ouverte, permettant à n'importe qui de s'inscrire en tant que participant (mais les inscriptions sont nettoyées régulièrement). Elle regroupe une sélection d'exercices pouvant convenir à une classe de seconde générale et technologique (programme 2009, France). Si vous êtes enseignant et si vous êtes convaincu de l'utilité des classes virtuelles de WIMS, vous pouvez créer la vôtre pour vos élèves.

Remarques et suggestions d'amélioration à propos de cette classe ouverte sont les bienvenues ; les envoyer à pedagogie'at'wimsedu.info Partie 1: Fonctions Généralités sur les fonctions Note: 1.4/10 Cette feuille regroupe divers exercices correspondant aux paragraphes "Fonctions", "Etude[...] Et ces sites là, vous les connaissez ? Académie en ligne : tous les cours de l'année en accès gratuit. Recherche. Gest'classe. Formule d'Al-Kashi. Mathématiques au lycée français Saint-Louis - Accueil. Math Web: Exercices de mathématiques corrigés. Préparation au bac, au brevet et aux concours du supérieur.

Sites favoris - NATH ET MATIQUES.

Seconde Maths

Trigonometrie. Première Maths. TS Maths. Fan de Géométrie: THEOREMES et EXERCICES CORRIGES de MATHEMATIQUES avec GEOPLAN. Les versions 9 et anterieures d'Internet Explorer ne permettent plus les téléchargements THEOREMES TELECHARGEMENT: ICI SOMMAIRE: Ci dessous.

Fan de Géométrie: THEOREMES et EXERCICES CORRIGES de MATHEMATIQUES avec GEOPLAN

Problème des sept ponts de Königsberg. « Problème des sept ponts de Königsberg » expliqué aux enfants par Vikidia, l’encyclopédie junior Les sept ponts de Königsberg Le problème des sept ponts de Königsberg est un problème mathématique historique résolu par Leonhard Euler grâce à sa théorie des graphes.

Problème des sept ponts de Königsberg

Données géographiques[modifier] La rivière Pregel a deux affluents qui s’écoulent autour du centre de la ville de Königsberg, en Prusse orientale. Sept ponts relient les diverses rives, dont deux îles. Euler et les sept ponts de Königsberg[modifier] Le problème mathématique historique[modifier] Étant donné que la ville est construite sur deux îles reliées par sept ponts, trouver un chemin quelconque permettant, à partir d'un point de départ au choix, de passer une et une seule fois par chaque pont, et de revenir à son point de départ (étant entendu qu'on ne peut traverser l'eau qu'en passant par les ponts !). Sa résolution fut recherchée par ses habitants tout au long du XVIIIe siècle.

Démonstration[modifier] Planète MATHS. Des Maths avec Amédée et Gugusse est un Défi mathémagique destiné aux élèves de 5ème et 4ème, qui a vocation à faire découvrir les mathématiques autrement et à développer l’initiative des élèves au travers d’activités de recherche s’inscrivant dans le programme de 5e.

Planète MATHS

Chaque Défi mathémagique se présente sous la forme, d’une part d’une vidéo présentant la problématique au travers d’une saynète jouée par deux clowns, d’autre part de fichiers imprimables. Les Défis mathémagiques peuvent, dans le cadre du programme de 5e, s'inscrire dans l'activité de la classe (recherches en groupes, devoirs à la maison, ...) ou être utilisés lors d’activités parascolaires (clubs de mathématiques, par exemple). La participation aux Défis mathémagiques est gratuite. Pour la rédaction des réponses, les élèves, appartenant ou non à une même classe, s’organiseront par groupes dont l’effectif sera compris entre 2 et 5. Un palmarès sera établi en fin d’année scolaire.

TS Physique

SVT. Latin et Grec. Actuellement : 1.

Latin et Grec

Grille horaire et recrutement L'enseignement du Latin et du Grec est présent dans les grilles horaires actuelles du Collège à hauteur de : en 5e : Latin 2 heures en 4e : Latin 3 heuresen 3e : Latin 3 heures et/ou Grec 3 heures Ces enseignements sont facultatifs : seuls les élèves volontaires s'y inscrivent. Les élèves suivant ces enseignements ne sont pas regroupés dans une classe de latinistes ou d'hellénistes, mais répartis sur plusieurs classes : ce ne sont donc pas des options ségrégatives. 2. Historiquement le nombre de latinistes en France a connu une évolution constante, augmentant en proportion de la démocratisation scolaire : en quatrième, les latinistes étaient en France 10 000 en 1920, 100 000 en 1965, 160 000 en 2004, 170 000 aujourd’hui.

Ainsi on notera qu'à l'heure actuelle 23% des élèves de cinquième reçoivent un enseignement de Latin. Les effectifs sont en constante progression, en particulier dans des académies "sensibles" comme celle de Créteil. 3. 4. 1.