Ipad

Facebook Twitter

Tablettes. Grenoble Ecole de Management fait vivre à des étudiants une expérience interdisciplinaire inédite : concevoir une application Smartphone avec des étudiants qu’ils ne connaissent pas et situés de l’autre côté de la planète.

tablettes

Explications de Barthélémy Chollet, enseignant-chercheur de cette école. Ils sont 600 étudiants de trois institutions, Grenoble Ecole de Management, Georgia Tech et George Mason University, à participer à cette expérimentation de grande ampleur réalisée sur deux ans. L’objectif pour les enseignants-chercheurs à l’origine de cette expérience est d’identifier les structures de leadership et de communication qui conduisent à la meilleure performance en termes de management d’équipes virtuelles et d’innovation.

Mais c’est aussi tout simplement de proposer aux étudiants une expérience hors du commun en matière de collaboration virtuelle. lu : 540 fois. iPad et tablettes, à quoi ça sert ? Google a dressé une enquête pour identifier les pratiques d’une tablette tactile et plus particulièrement d’un iPad.

iPad et tablettes, à quoi ça sert ?

Des tablettes qui prennent de plus en plus de place au détriment du PC et de la TV. Usage sédentaire ou mobile, durée d’utilisation, jeux ou réseau sociaux, retour sur les différentes utilisations d’un iPad… Un iPad, pour quoi faire ? Une question qui revient souvent dans la bouche de certains utilisateurs encore septiques sur la valeur ajoutée d’une tablette tactile qui ne se substituerait ni à un smartphone ni à un PC. Afin d’apporter quelques éléments de réponses, AdMob, la régie pub mobile de Google a réalisé un sondage auprès de 1430 utilisateurs américains de tablette. Plus de temps sur l’iPad, moins devant le PC et la TV Selon le sondage d’AdMob, 43% des utilisateurs de tablettes passeraient plus de temps devant leur iPad que sur leur PC et 77% assurent qu’ils utilisent beaucoup moins ce dernier depuis qu’ils ont acheté une tablette.

iPad console de jeu ? iPad à l’école : avantages et inconvénients  Le iPad en classe du primaire : pour quoi faire? Voici un aperçu des applications que nos élèves utilisent en classe et un exemple de ce qu'ils peuvent faire avec.

Le iPad en classe du primaire : pour quoi faire?

Les classes n'utilisent pas toutes ces applications, certaines en utilisent d'autres, cela dépend du contexte, des besoins et de l'âge des enfants. Les apps sont présentées par discipline et en ordre alphabétique. Notez que les coûts, avant taxes, sont en date de mai 2012. Cet article vous donnera un aperçu de ce qu'on peut faire avec un iPad. Toutefois, avant de faire le choix de cette technologie et des apps, il s'avère nécessaire de se poser une question : «Quels sont les besoins de mes élèves?»

Logiciels éducatifs > Accueil > Chroniques-documents. Présentation de différents lieux d’écriture du Web 2.0 et quelques applications pédagogiques Vous désirez amener vos élèves à créer et à produire en collaboration afin de les motiver et de les rendre actifs dans leurs apprentissages!

Logiciels éducatifs > Accueil > Chroniques-documents

Les ressources du Web 2.0 telles que les éditeurs de texte en ligne, les blogues, les microblogues, la twittérature, les répertoires littéraires, les sites Web, les portfolios, les outils de présentation, les lignes du temps, les bandes dessinées, les idéateurs, les livres numériques, les questionnaires, les gestionnaires de projets, les tableaux blancs et les mots croisés peuvent grandement vous impressionner. Cette chronique vous présentera, de façon globale, certains outils du Web 2.0 à utiliser en classe avec vos élèves et, bien sûr, à l’extérieur de l’école. Afin de partager, de coconstruire et de collaborer, vous serez invité à nous écrire vos pistes pédagogiques et vos besoins dans l’utilisation des outils du Web 2.0. flickr.com Web 2.0, c’est quoi? N.