background preloader

Think Tank "communauté européenne"

Facebook Twitter

“Become the media !” Félix Guattari prévoyait au tout début des années 90, l’émergence d’une subjectivité post-médiatique « consistant en une réappropriation individuelle collective et un usage interactif des machines d’information, de communication, d’intelligence, d’art et de culture. » dans un contexte de convergence, un processus encore en devenir de « jonction entre la télévision, la télématique et l’informatique », alors que le câblage et le satellite permettront « de zapper entre 50 chaînes, tandis que la télématique nous donnera accès à un nombre indéfini de banques d’images et de données cognitives. » C’est alors qu’avec ce renversement du pouvoir mass-médiatique surplombant, vertical, unilatéral, les attitudes de passivité ainsi que le caractère de suggestion et d’hypnotisme qu’il engendrait devraient aller en s’estompant.

“Become the media !”

Dr NO. Charlemagne et la construction Européenne. Share to Wordpress. Mouvement Européen-France. Les Jeunes Européens – Professionnels Ile-de-France. Mouvement européen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mouvement européen

Le Mouvement européen est une association internationale dont le siège est à Bruxelles. Elle fédère des associations et des particuliers désireux d'œuvrer à la construction d'une Europe unie. En France voir Mouvement européen-France. En Belgique voir Mouvement européen-Belgique. En Suisse : Nouveau mouvement européen suisse. Présentation[modifier | modifier le code] Le drapeau fédéraliste, ancien emblème du Mouvement européen, drapeau des fédéralistes européens Mouvement fondé suite au Congrès de la Haye en 1948, son premier président était Winston Churchill et sa création s'est faite sous l'impulsion de plusieurs grands hommes politiques européens de toutes tendances[1] comme Léon Blum ou Alcide De Gasperi. L'association se veut pluraliste et intègre dans sa direction des personnalités politiques à la fois de droite et de gauche, mais aussi de la société civile. Histoire[modifier | modifier le code] Présidents[modifier | modifier le code]

Bruegel - The Brussels-based think tank. Centre for European Policy Studies. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Centre for European Policy Studies

Logotype du CEPS Le CEPS (en anglais Centre for European Policy Studies) est un think tank européen à Bruxelles, fondé en 1983[1]. Il reçoit des fonds des institutions européennes, des gouvernements, de fondations d'organismes privées de la vente de publication et des cotisations des membres[1]. Le CEPS repose sur la collaboration entre une équipe de permanents, des stagiaires et des chercheurs basés dans d'autres institutions telles que les universités. Le directeur du centre est Daniel Gros, un économiste allemand[2],[3]. Le CEPS et le Fonds monétaire européen[modifier | modifier le code] Dans son Policy Brief n°202 qui de février 2010, le CEPS a plaidé pour la création d'un Fonds monétaire européen Les deux auteurs, Daniel Gros et Thomas Mayer, la crise grecque de 2010 fait rentrer dans la seconde phase de la crise financière de 2007-2010 : celle de la crise de la dette publique[4].

Programme de recherche[modifier | modifier le code] The Centre for European Policy Studies. Euroreflex. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Euroreflex

EUROREFLEX[1] est un think tank animé par de jeunes européens, ayant pour objectifs de proposer des idées pour une Europe plus efficace et plus proche des citoyens et de les faire valoir auprès des décideurs et de la population. Les différents pôles d'EUROREFLEX réunissent ceux qui font la politique, ceux qui la mettent en œuvre et ceux qui la vivent, à titre professionnel ou personnel EUROREFLEX est un organe des Jeunes Européens Professionnels[2], association en faveur de la construction européenne respectant le pluralisme politique et appartenant au réseau "jeunes" du Mouvement européen[3], fondé en 1948 lors du Congrès de la Haye.

Jeunes Européens Portail de l’Union européenne.