background preloader

Nature

Facebook Twitter

Un spot street art à Belleville | Aena in Wonderland - Blog voyage, street art, geekerie, shopping ! C’est grâce à une folle envie de manger chinois que nous sommes tombés totalement par hasard sur la rue Dénoyez. A quelques mètre du monotone boulevard de la Villette, cette rue égaye de suite le paysage avec ses explosions de couleur – difficile donc de ne pas la remarquer. Véritable atelier en plein air, la rue regroupe des œuvres issues d’un melting-pot d’artistes. Cette rue mérite le détour – d’autant plus qu’elle doit, à mon avis, souvent changer d’apparence. D’ailleurs, cela ne semble pas déranger les habitants de cette rue outre mesure puisqu’ils ont également participé à sa « décoration ».

Aux pots déjà « customisés » sont venus s’ajouter d’autres pots ornés de tags et pochoirs… Même les ateliers et commerces de la rue (La maison de la plage, galerie Frichez-nous la paix…) ont joué le jeu en adoptant des façades pour le moins colorées et originales. Et le must pour la fin, la rue Dénoyez recèle de trésors cachés sur ses gouttières ou dans ses murs. La promenade plantee (coulee verte) - Paris 12e. Miel de Quartier | Concentré de biodiversité urbaine à teneur garantie en relations humaines. LA BANQUE DU MIEL / La pollinisation de la ville. À travers le terme générique de «Pollinisation de la ville», le Parti Poétique met en chantier un projet de recherche transdisciplinaire portant sur la ville, autour du travail d'Olivier Darné, plasticien et apiculteur urbain.

Avec l'abeille pour témoin, ses installations dans l'espace public questionnent nos relations à l'environnement urbain, ses flux, ses tensions, ses densités et son organisation sociale, et favorisent la perception par le public des enjeux associés à une lecture de la ville différente, critique et constructive, au croisement des champs politiques et culturels. Au coeur des «zones de butinage» de l'abeille urbaine, le Parti Poétique met en place une équipe interdisciplinaire d'artistes, de botanistes, d'urbanistes, d'anthropologues, de marcheurs, d'apiculteurs, d'habitants, de curieux... pour interroger le genre urbain et humain, dans cet espace commun à tous, l'agglomération urbaine: «la ruche des hommes».

Guerrilla Gardening Paris. Medias - Fish a Paname - FTF Open-Street de Paris.