background preloader

Session 1 : LES POSSIBLES

Facebook Twitter

Losing Weight With Cardio Kickboxing Video. Etienne Klein : Peut-on penser l’origine de l’Univers ? Souleymane Coulibaly, alias Soro Solo, est un journaliste culturel originaire de Côte-d’Ivoire.

Etienne Klein : Peut-on penser l’origine de l’Univers ?

Découvreur de talents, il a accompagné l’ouverture de l’Europe aux musiques africaines. Il a collaboré aux magazines de RFI pour lesquels il fait des reportages, ainsi qu’à plusieurs émissions sur France Inter, dont L’Afrique Enchantée qui, après trois saisons estivales, est désormais programmée à l’année. Soro Solo était, jusqu’aux événements tragiques de 2002, le plus fameux des journalistes culturels de Côte-d’Ivoire. Avec plus de 20 heures d’antenne hebdomadaire et une voix reconnaissable entre mille, il reçoit deux fois le prix du meilleur journaliste du pays (Prix Ebony – 1993, 1994).

Son émission Le Grognon, lancée en 1989, lui vaut une grande popularité car il y évoque les dérapages des services publics ivoiriens à partir de témoignages sur les petits arrangements avec l’administration. Des membres de sa famille sont assassinés. Étienne Klein. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Étienne Klein

Pour les articles homonymes, voir Klein. Étienne Klein est un physicien français né le . Il est ancien élève de l’École centrale Paris et a obtenu un DEA de physique théorique. Il a par la suite effectué un doctorat en philosophie des sciences et il a obtenu une habilitation à diriger des recherches (HDR). Occupations[modifier | modifier le code] Étienne Klein est directeur de recherche au CEA. Il a enseigné pendant plusieurs années la physique quantique et la physique des particules à l’École centrale Paris, et est actuellement professeur de philosophie des sciences. Il anime tous les jeudis matin une chronique sur France Culture, Le monde selon Étienne Klein.

Étienne Klein pratique l’alpinisme[3] et d'autres sports d’endurance[4] . Médiagraphie[modifier | modifier le code] L'Arbre des Possibles. Bernard Werber : Quand j'écris, je quitte l'espace-temps. Alors que sort le second volet de sa trilogie « Troisième Humanité », l’écrivain aux nombreux best-sellers nous révèle ses secrets d’écriture et revient sur ce qui nourrit sa spiritualité au quotidien. © Stéphane Allix Troisième humanité débute sur l’idée que la Terre est un organisme vivant.

Bernard Werber : Quand j'écris, je quitte l'espace-temps

Est-ce une idée romanesque ou est-elle basée sur la recherche scientifique ? L’idée est ancienne. Que la Terre soit vivante me semble une évidence, inscrite au fond de nos cellules. Au mot « vivant », on associe souvent ceux de conscience, d’intelligence. Le monde scientifique semble réticent envers les phénomènes inexpliqués, alors que c’est vers lui qu’on se tourne quand on est confronté à un questionnement… Parce qu’on attend de lui des réponses.

D'autres ont aimé... Bernard Werber. Bernard Werber, site officiel. Jean-François Noubel's blog — Jean-Louis Servan Schreiber : Les quatre paradoxes de la vitesse. Souleymane Coulibaly, alias Soro Solo, est un journaliste culturel originaire de Côte-d’Ivoire.

Jean-Louis Servan Schreiber : Les quatre paradoxes de la vitesse

Découvreur de talents, il a accompagné l’ouverture de l’Europe aux musiques africaines. Il a collaboré aux magazines de RFI pour lesquels il fait des reportages, ainsi qu’à plusieurs émissions sur France Inter, dont L’Afrique Enchantée qui, après trois saisons estivales, est désormais programmée à l’année. Soro Solo était, jusqu’aux événements tragiques de 2002, le plus fameux des journalistes culturels de Côte-d’Ivoire. Avec plus de 20 heures d’antenne hebdomadaire et une voix reconnaissable entre mille, il reçoit deux fois le prix du meilleur journaliste du pays (Prix Ebony – 1993, 1994). Son émission Le Grognon, lancée en 1989, lui vaut une grande popularité car il y évoque les dérapages des services publics ivoiriens à partir de témoignages sur les petits arrangements avec l’administration.

Des membres de sa famille sont assassinés. Romain Pouzol: "Le stade ultime de la vit... Romain Pouzol: Ça me rappelle ce que je d... Jean-Louis Servan-Schreiber. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Louis Servan-Schreiber

Jean-Louis Servan-Schreiber, ou JLSS, né le à Boulogne-Billancourt, est un journaliste, patron de presse, et essayiste français. Liens familiaux[modifier | modifier le code] Fils d'Émile Servan-Schreiber (1888-1967), journaliste, et de Denise Bresard (1900-1987), il est le frère de Jean-Jacques Servan-Schreiber (1924-2006), journaliste et homme politique, de Brigitte Gros (1925-1985) femme politique, et de Christiane Collange (1930), journaliste et essayiste.

JLSS est marié à Perla Danan, publicitaire et écrivain. D'un premier mariage avec Claude Sadoc, il a quatre enfants : Pascaline, Florence, Éric et Camille, et huit petits-enfants. Biographie[modifier | modifier le code] De 1994 à 1997, JLSS rachète et dirige La Vie Économique à Casablanca, dont il fera le premier hebdomadaire d’information du Maroc. Djazia Satour. Djazia Satour sur Myspace Music - Ecoute gratuite de MP3, Photos et clips vidéos.