background preloader

Alchimiedesmultitudes

Facebook Twitter

" Le Futur du livre " une manifestation dédiée au livre papier et numérique à Chenôve en Bourgogne les 12, 13 et 14 avril 2013. Un rendez-vous à ne pas manquer, venez nombreux!

Almul

'La alquimia de las multitudes' La cuarta parte de la población mundial, aproximadamente, es usuaria de Internet.

'La alquimia de las multitudes'

Sin embargo, esta impresionante cifra no es más que un pálido reflejo de las transformaciones que se están produciendo en la actualidad. Tras iniciarse consultando los sitios web, comprando en línea, buscando el alma gemela o intercambiando correos, los internautas empiezan a participar, a expresarse, a crear grupos. La web es ahora tan sencilla que pueden utilizarla a su gusto, hasta el punto de convertirse en sus protagonistas. A través de los blogs (los famosos diarios personales en línea), los usuarios también se expresan directamente en sus sitios web. En YouTube y Dailymotion comparten sus vídeos, y en MySpace o Facebook amplían sus redes sociales.

Para entender este fenómeno, que en ocasiones se ha denominado «web 2.0», Francis Pisani y Dominique Piotet recorrieron Silicon Valley para hablar del tema con los mejores expertos. Los jóvenes y la web: juntos, en las nubes. Comment le web change le monde (et comment le web nous a changé) Je travaille dans une équipe d'e-marketing dans l'industrie pharma.

Comment le web change le monde (et comment le web nous a changé)

L'e-marketing ce n'est pas mon métier (je ne pense pas avoir de métier définissable en un seul mot d'ailleurs, comme le boucher ou le boulanger) c'est mon terrain de jeu du moment. Comment le web change le monde – l’alchimie des multitudes. Facebook, Twitter, Craiglist, Myspace, Flickr certains noms sont familiers, ou le seront l’année prochaine avant que d’autres ne les remplacent.

Comment le web change le monde – l’alchimie des multitudes

Bienvenue dans le monde du web 2.0 Bon Ok comme nous l’expliquent les auteurs de « Comment le web change le monde, l’alchimie des multitudes », il ne faudrait pas employer cette expression impropre à définir les évolutions du web et son impact sur le monde réel. Mais plus que la question de la dénomination, le livre est intéressant parce que derrière son titre un peu trop emphatique se cache un bon travail de recensement de ce qui est entrain de se passer sur la toile.

En plus, l’éditeur m’a gracieusement envoyé le livre après que Francis Pisani, dont je suis régulièrement le blog, transnet.fr a eu l’idée de faire chroniquer par des bloggeur le bouquin qu’il a écrit avec Dominique Piotet. Je me colle donc avec plaisir à la tâche. L’irruption des webacteurs Du statique au dynamique, le web a changé de nature. L’envers du net. Suivez le geek. Comment s’est déroulée la naissance du projet Les Sentinelles ?

Suivez le geek

Julien Mokrani: Delcourt m’a envoyé la BD pendant que je finissais le court sur Welcome to Hoxford qu’ils éditent aussi en France. Dès les premières pages, ça a été immédiat : c’est une histoire qui est née pour être vue et vécue sur grand écran. J’ai alors commencé à travailler dessus et à faire beaucoup de recherche historique, iconographique. Puis, il y a 18 mois, j’ai rencontré Alexandre Aja par le biais de ma productrice Pavlina Hatoupis. Il a vu Welcome to Hoxford, a vraiment accroché, et je lui ai parlé des Sentinelles. Qui va produire le script et avec quel degré de fidélité à l’original ? Pour l’instant, j’ai travaillé avec mes producteurs et Xavier Dorison pour tracer les grandes lignes de cette adaptation. Quid de la direction artistique, notamment par rapport au côté « image d’Epinal » sur lequel joue parfois la BD ?

Un premier long-métrage sur un super-héros français, dans une période peu traitée au ciné. Atelier des médias (émission n°20) - Atelier des medias. Écoutez l'émission (durée 19 minutes et 30 secondes) [L'émission que vous écoutez est la version diffusée]Pas d'actu cette semaine [émission enregistrée à l'avance pour cause de vacances]Visite guidée dans les coulisses de Dailymotion, le site de partage de vidéoEntretien avec le journaliste américain Paul Steiger qui met en place la plus grande rédaction au monde spécialisée dans le journalisme d'investigation, le tout financé par des milliardaires américains philanthropes.Rendez-vous avec Francis Pisani, qui nous parle de l'alchimie des multitudes autrement dit de ce que nous parvenons à réaliser en nous unissant nos efforts et nos savoirs sur le web.

[Photo: Philippe Couve/RFI] [Accédez à toutes les émissions] Dailymotion arrive sur la télé et continue à se développer sur le web et le téléphone mobile J'ai rencontré Martin Rogard, il y a quelques jours, dans les nouveaux locaux flambant neufs de Dailymotion. Appel à la communauté: vos idées de sujet pour l'émission. Transnets.