Tablettes

Facebook Twitter

Michel PEREZ : la tablette numérique, une priorité. Rapport pour structurer la filière industrielle du numérique éducatif Dans cette deuxième partie de l’entretien qu’il accorde à l’An@é, Michel PEREZ, IGEN co-auteur du rapport sur la "structuration de la filière industrielle du numérique éducatif" aborde plusieurs champs de développement possibles de cette filière qui possède la caractéristique, selon les auteurs du rapport, d’être composée essentiellement de petites et moyennes entreprises et parfois même de très petites.

Michel PEREZ : la tablette numérique, une priorité

L’Edition scolaire Le marché des fournitures scolaires en France, c’est un milliard et demi d’euros dont 81% est financé par les familles, auxquels doivent s’ajouter les 900 millions qu’elles dépensent annuellement pour l’accompagnement scolaire. Ce qui montre les potentialités de développement de cette filière : investir dans l’éducation des enfants constitue bien une priorité des familles, comme des pouvoirs publics. Rooter un téléphone Android sans utiliser d'ordinateur « Korben Korben. Rooter un téléphone Android sans utiliser d’ordinateur Rooter son téléphone Android nécessitait jusqu'à présent de toujours passer par un logiciel tiers et une connexion à son ordinateur.

Rooter un téléphone Android sans utiliser d'ordinateur « Korben Korben

Mais depuis que Geohot a montré la voie, cette époque semble révolue. Tablette tactile. Comparatif de 44 tablettes tactiles disponibles sous Android, Windows, iOS (maj 28/11/2012) Je partage > De quoi y voir vraiment clair et choisir en toute sérénité la tablette (ou les tablettes !)

Comparatif de 44 tablettes tactiles disponibles sous Android, Windows, iOS (maj 28/11/2012)

Que vous allez pouvoir acheter en ce début d’année 2013. De 5,5 à 12 pouces sous Windows, Android ou iOS … Quelle tablette acheter ? Dernière mise à jour : 09/04/2013 (mise à jour du comparatif tablette Android) Microsoft Surface RT. Virage complet pour Microsoft.

Microsoft Surface RT

Avec la sortie d'un nouvel OS Windows 8 en rupture, la firme lance un concept de tablette tactile avec (ou sans) clavier extra-fin, la Surface. Puisque tout se doit apparemment d'être compliqué avec cette nouvelle mouture Windows, la Surface dispose de deux facettes. La première, testée ici, est le modèle RT. Comprendre que l'intégralité de Windows 8 n'est pas accessible et que le produit se concentre sur l'interface tactile et son association au Windows Store. Windows 8 : la révolution ? Tablette-Tactile.net : votre guide pour bien choisir sa tablette tactile à Noël. Alors que l’on prévoit plus de tablettes que d’ordinateurs en 2016, une question est dans toutes les bouches : comment choisir la bonne tablette, pour soi-même ou pour offrir ?

Tablette-Tactile.net : votre guide pour bien choisir sa tablette tactile à Noël

La tablette sera l’un des cadeaux phares de Noël prochain, et probablement l’un des nouveaux écrans de nos maisons en 2013. Alors, quelle tablette choisir pour vous et vos proches ? Tablette-Tactile.net peut vous y aider. Alors qu’Apple conservait jusqu’à peu une gamme relativement simple avec un modèle quasi-unique, même la firme de Cupertino décline maintenant une gamme de tablettes électroniques. Le marché propose donc désormais trois grands système d’exploitation : iOS pour Apple, Android, et Windows 8, et plus de 200 modèles différents.

Tablettes et éducation

iPad. Actualités. Une tablette très attendue, la Acer Iconia Tab A510 est enfin disponible en France, et c’est sur le site de Cdiscount qu’elle se trouve.

Actualités

Elle est affichée à un prix de 399€, et les livraisons débuterons entre le 26 avril et le 7 mai 2012. Rappelons que cette tablette propose un record absolu question autonomie pour une tablette tactile Android, près de 18 heures ! Le tout sans avoir de dock comme c’est le cas pour la gamme Transformer d’Asus. La Acer Iconia Tab A510 est équipée d’une batterie de 9800 mAh, couplée à un priocesseur Nvidia Tegra 3 qui consomme beaucoup moins d’énergie, on se dit qu’Acer va encore une fois nous proposer une tablette de qualité.

Computex 2012 : Asus montre ses prochaines tablettes sous Windows 8 et un ordinateur tout en un avec écran tactile détachable PC Bureau/Salon Smartphone/Tablette Android clavier intel NVIDIA station d'accueil Tablet 600 Tablet 810 Tablette Tactile Tegra 3. Le salon Computex 2012 qui s’est déroulé à Taïwan fut l’occasion pour le constructeur Asus de dévoiler plusieurs terminaux tactiles qui seront disponibles d’ici la fin de l’année au moment de la sortie de Windows 8.

Computex 2012 : Asus montre ses prochaines tablettes sous Windows 8 et un ordinateur tout en un avec écran tactile détachable PC Bureau/Salon Smartphone/Tablette Android clavier intel NVIDIA station d'accueil Tablet 600 Tablet 810 Tablette Tactile Tegra 3

Ainsi, Asus a dévoilé les caractéristiques techniques et physiques des tablettes Asus Tablet 810, Asus Tablet 600 ainsi que d’un ordinateur tout-en-un combinant un PC de bureau avec une dalle tactile détachable, l’Asus Transformer AIO. La tablette Asus Tablet 810 dispose d’un processeur Intel Atom de dernière génération. Elle embarque 2 Go de mémoire vive, une solution de stockage eMMC de 64 Go et fonctionnera sous le système d’exploitation Microsoft Windows 8. Elle sera livrée avec une station d’accueil clavier, comme certaines versions de l’actuelle tablette tactile sous Android Asus Transformer Prime. Le clavier dispose de touches AZERTY, d’un pavé tactile, de deux ports USB et d’une batterie indépendante. Microsoft lance sa propre tablette tactile Surface. LOS ANGELES (Reuters) - Microsoft a lancé lundi sa propre ligne de tablettes tactiles lors d'une conférence de presse très suivie à Los Angeles, ce qui représente pour le géant des logiciels un changement stratégique de taille destiné à faire face à la concurrence d'Apple et à renouveler une franchise Windows vieillissante.

Microsoft lance sa propre tablette tactile Surface

La nouvelle ligne de tablettes tactiles, commercialisées sous le nom de "Surface", comprend un premier modèle pour le grand public conçu pour concurrencer directement l'iPad d'Apple, et un deuxième appareil, plus grand, destiné à concurrencer les ordinateurs portables les plus légers. Les deux tablettes possèdent un clavier qui sert aussi de couverture de l'appareil et auront la nouvelle version Windows 8 comme système d'exploitation. Ce lancement représente une rupture pour Microsoft, dont le modèle opérationnel repose depuis 37 ans sur le fait que d'autres produisent et commercialisent des machines fonctionnant avec la gamme Windows.

Toshiba et les nouveaux concepts de tablettes clavier sous windows 8. La révolution tactile explose sur le marché depuis quelques années déjà, si la tablette était un objet futuriste auparavant, aujourd’hui tout le monde se l’arrache.

Toshiba et les nouveaux concepts de tablettes clavier sous windows 8

Véritable succès dans le monde entier, la tablette tactile a séduit un large public des plus jeunes aux séniors. La marque Toshiba a profité du salon COMPUTEX 2012 et présente ses concepts de tablettes tactiles sous windows 8 avec clavier. Elle est désolidarisée d’un coté la tablette de l’autre le clavier, l’assemblage de ces deux parties forme un véritable netbook (nous connaissons déjà ce concept grâce à Asus, pionnier dans le domaine). Google dévoile sa tablette tactile "Nexus 7" à 200 dollars. Google fait irruption sur le marché des tablettes tactiles en présentant sa propre tablette tactile, baptisée "Nexus 7", lors de sa conférence annuelle Google I/O, mercredi 27 juin.

Google dévoile sa tablette tactile "Nexus 7" à 200 dollars

Conçue en collaboration avec Asus, la tablette de Google est dotée d'un écran haute définition de 7 pouces (18 cm), elle embarque la dernière version du système Android (dite "Jelly Bean") et est équipée d'une caméra de façade. La tablette fonctionne avec un puissant processeur, pèse seulement 340 grammes et affiche jusqu'à 9h de batterie en affichage de vidéos. Surface, la tablette de Microsoft, ne convainc qu'à moitié les premiers testeurs. Avec Surface, Microsoft veut opérer un comeback sur le front des tablettes tactiles tout en misant sur la productivité, notamment avec la suite Office. Mais en essayant d'offrir le meilleur des deux mondes, l'entreprise propose parfois le pire, selon les premiers tests américains. La tablette sort officiellement le 26 octobre en France, à partir de 489 euros.

La présentation en vidéo: Toshiba AT300. Après la tablette de 7,7 pouces à écran AMOLED (AT270), voici l'autre nouvelle tablette tactile Android de Toshiba, le modèle AT300. D'un format de 10,1 pouces et 16:10, cette tablette adopte une écran IPS de définition 1280 x 800 pixels, comme la plupart de ses concurrentes. Les caractéristiques techniques sont identiques à la petite sœur AT270 : processeur Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,3 GHz, mémoire vive de 1 Go, capacité de stockage de 16 Go et Android 4.0.3 pour animer le tout. Fnac Koboglo : la première liseuse tactile et lumineuse disponible en pré-commande. Hier, nous vous annoncions que Kobo lançait trois nouveaux produits : deux liseuses et une tablette tactile. La nouvelle liseuse tactile et lumineuse KoboGlo sera donc proposée par la Fnac et remplacera la Fnac Kobo première génération (lire le test de la Fnac kobo). La liseuse Koboglo vous offre un accès à la librairie nomade à plus de 2,7 millions de livres partout avec vous, pour lire dans n’importe quelles conditions, même au plein cœur de la nuit.

La livraison de la liseuse Koboglo est prévue à partir du 15 octobre 2012. >> Accédez à la page pré-commande des nouvelles liseuses Fnac Koboglo. Actu, tests et guide d'achat de tablettes tactiles. Test de la Onda vi40 – une tablette low-cost de 9.7 pouces. Je partage > Nous vous parlions dans cet article de l’annonce d’une tablette de marque chinoise, à un tarif compétitif. Les caractéristiques techniques de la Onda vi40 Elite, testée ici, commencent à devenir les standards de la gamme low cost des modèles provenant de l’Empire du Milieu. Alors, que vaut cette ardoise sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich ? Prise en main de la Toshiba Excite 13″ Je partage > Seulement disponible en juin 2012, le site phonearea.com a pu prendre en main la Toshiba Excite 13″. Avec son écran géant de 13 pouces, il s’agira de la plus grande tablette grand public.

Avec 1kg et 13 pouces, une résolution 16/9ème de 1600×900 pixels, Toshiba a décidé de ne pas faire comme les autres avec ce modèle qui tourne grâce à Android ICS 4.0 (relire : Trois nouvelles tablettes Excite chez Toshiba : 7,7″ 10″ et 13″). Sans plus attendre, voici une première vidéo de prise en main de la tablette : Test de la Toshiba AT200 – une tablette de transition entre le Tegra 2 et le Tegra 3. Le match des tablettes : la plus fine, la plus puissante, la moins chère... : Quelle tablette pour quel usage ? Samsung Galaxy Tab 2 7.0. Test et avis de la tablette Acer Iconia Tab A200. Asus bouscule le marché des tablettes tactile avec la sortie de Transformer Pad TF300T.

Essentiel B Smart' Tab 8001. Dossier histoire des tablettes.

Usages pédagogiques

Guide des systèmes d’exploitation pour tablettes tactiles : Android. 6 mois avec tablette Android. L’usage local des tablettes, c'est au chaud et chez moi ! par Raphael Chenol - Chronique e-Business. Tablettes : les usages outstore et instore pour les marques. Etude sur l’usage des tablettes tactiles en France (juin 2012) LivreBlancSeniorsTablettesInteractives.pdf - Powered by Google Docs.