background preloader

Marché des tablettes

Facebook Twitter

Les ventes de tablettes en hausse de près de 70% en 2013. Les ventes de tablettes en hausse de près de 70% en 2013 Les ventes de tablettes et de smartphones devraient continuer à progresser en 2013. Tablettes, smartphones et ordinateurs devraient s’écouler à 2,35 milliards d’unités en 2013, soit une hausse de 5,9%. Les ventes de tablettes devraient tirer cette croissance. Elles augmenteraient de 67,9% pour atteindre près de 202 millions d’unités dans le monde.

La progression des téléphones portables n’est que de 4,3% avec 1,8 milliards d’unités. Cliquez sur l’image pour agrandir Elles seront entraînées par l’arrivée de nouveaux appareils sous Windows 8.1. L’iPad Mini représentait 60% de l’ensemble de ventes iOS au premier trimestre 2013. Gartner précise que les ventes Apple sont homogènes alors que celle d’Android se concentrent à 90% sur les Smartphones. Le succès des tablettes pèse sur les ventes de PC. IDC : Des ventes de tablettes toujours plus importantes. IDC : Des ventes de tablettes toujours plus importantes Les ventes de tablettes ne cessent de battre des records. Selon la dernière étude d’IDC, l’engouement des consommateurs pour les tablettes et les smartphones ne fait que croitre année après année. En 2012, les ventes de tablettes, smartphones, ordinateurs portables et PC ont progressé de 29,1% par rapport à l’an denier. Elles ont dépassé le milliard d’unités dans le monde pour un montant de 576,9 milliards de dollars.

Cette forte croissance est largement poussée par les tablettes. Leur progression est de +78,4% avec 128 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 2012. La tendance devrait se poursuivre en 2013. Les pays émergeants ont le plus fort potentiel de progression des ventes. En 2012, le choc des Titans a opposé Apple et Samsung. De l’autre côté, les stars d’hier, les ordinateurs portables et les PC continuent leur dégringolade. Tablettes : Android dépasse iOS au 4e trimestre 2012. Les ventes de machines Android défient toutes les prévisions des analystes. Nombreux ont été ceux qui assuraient qu’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple, resterait en tête du marché des smartphones pendant encore de longues années. Raté : la multitude des constructeurs de téléphones Android, alliée à une guerre des prix sans merci, a permis au système promu par Google de retourner le marché à son avantage au cours de l’année passée. Les prévisionnels de vente d’IDC nous montrent aujourd’hui que ce phénomène est en train de se reproduire dans le secteur des tablettes.

Sur le dernier trimestre 2012, 52,5 millions de tablettes auraient trouvé acquéreurs, contre 29,9 millions un an plus tôt, soit une croissance de 75,3% en volume. Il s’est écoulé 22,9 millions d’iPad sur la période. Tout ceci sans compter sur le marché du ‘noname’, qui échappe tout ou partie aux mesures d’IDC. Un phénomène qui, en toute logique, devrait encore s’accentuer en 2013. Marché de la tablette : 75,3% de croissance au 4ème trimestre 2012. Tout va bien pour le marché de la tablette. Si l’on en croit ce que rapporte le cabinet IDC, il aurait enregistré une croissance des ventes de 75,3%. 52,5 millions. Voilà le nombre de tablettes connectées vendues au 4ème trimestre 2012. En 2011 sur la même période, ce sont « seulement » 29,9 millions qui avaient été écoulées (soit une hausse d’année en année de 75,3%).

Au 3ème trimestre 2012 c’était 30,1 millions de périphériques qui avaient été vendus. L’augmentation entre le 3ème et le 4ème trimestre est donc de 74,3%. Toujours en tête de ces ventes, mais avec une part de marché sur la descente, Apple. Samsung est donc logiquement second avec 15,1% de part de marché et une augmentation de 263% de ses ventes (7,9 millions au lieu de 2,2 millions).

Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook exemple : Benjamin a lu : Marché de la tablette : 75,3% de croissance au 4ème trimestre 2012 sur Begeek.fr Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Connexion. 145 millions de tablettes en 2013. La croissance sensible du marché des tablettes en 2013 sera portée par l’élargissement de l’offre et l’intérêt des entreprises pour ce nouveau média.

Quelque 145 millions de tablettes se vendront en 2013 dans le monde, anticipe le cabinet d’études ABI Research. Contre moins de 120 millions en 2012, selon les estimations de milieu d’année fournies par Gartner et IDC. Un marché en croissance sensible marqué par l’arrivée d’une multitude de nouveaux acteurs, une offre de choix élargie et une adoption des ardoises numériques dans le monde professionnel. Selon ABI, l’intérêt des entreprises pour les tablettes devrait augmenter de 19% au cours de l’année.

Il sera notamment porté par les modèles spécifiquement dédiés à l’usage professionnel. Crédit photo © Scanrail – Fotolia.com La Surface pro en images La Surface Pro de Microsoft La tablette Surface Pro intègre un processeur x86 Intel Core i5 et Windows 8 Pro. Cloud : Accélérateur de Business Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI ! Explosion des ventes pour les tablettes 7 pouces en décembre. La tablette tactile est LE produit que les Français souhaitent se voir offrir en cette fin d’année 2012. Cette information ne se dément pas et l’on commence à avoir de nouvelles prévisions des ventes pour les tablettes proposant un format 7 pouces.

D’après le très sérieux site Digtimes, Asus profiterait pleinement des ventes de cette fin d’année en indiquant que le million de Google Nexus 7 serait vendu au cours du mois de Décembre 2012, il se pourrait même que ce million soit dépassé. A titre de comparaison la Nexus 7 a été vendue à 800 000 exemplaire au cours du mois de novembre 2012, soit plus de 200 000 exemplaires en plus.

Sur la totalité du quatrième trimestre, ce sera un total compris entre 2 et 3 millions de Google Nexus 7 qui auront été écoulées. Amazon et Apple connaissent un fort succès Pour finir, du coté de chez Amazon on se félicite également de cette fin d’année très prolifique. 2013 sera l'année de la tablette tactile.

(Paris - Relax news) - Des projections de chiffres montrent que les ventes de ces appareils dépasseront celles d'ordinateurs portables pour la première fois l'année prochaine. Autre enseignement, celle tournant sous Android tendent à rattraper les produits Apple. Une étude signée Digitimes montre que les ventes de tablettes devraient atteindre les 210 millions d'unités d'ici 2013, et gagner ainsi 38,3% par rapport à cette année. En dépassant la barre des 200 millions, les tablettes prendront ainsi l'avantage sur les notebooks.

Les ventes d'ordinateurs portables ont déjà souffert en 2012. De nombreuses personnes ont été échaudées par les prix exorbitants des "ultrabooks" portables, très fins et très légers, alors que d'autres acheteurs ont tout simplement attendu la sortie du système d'exploitation Windows 8 de Microsoft, qui n'est arrivé en magasins qu'en novembre. Windows 8 : Microsoft assure qu’il n’y aura pas de tablette 7 pouces. Apple aussi et pourtant est apparu l’iPad Mini Apple avait déclaré qu’il n’y en aurait pas, mais à tout de même fini par lancer l’iPad Mini (en savoir plus) la semaine dernière. Qu’en sera-t-il pour Microsoft ? Tami Reller, le directeur financier de Windows, a récemment déclaré qu’aucune tablette Windows 8 ne sera confectionnée au format 7 pouces. Dans une interview accordée à « Wired Grand Bretagne », le dirigeant a indiqué que Microsoft et ses partenaires se concentrent totalement sur les tablettes 10 pouces, confirmant que la fabrication de tablettes en format réduit pour Windows 8 ne fait pas partie des projets de développement.

Cessation gracieuse de parts de marché ? Cependant, ce discours pourrait être amené à changer au fil du temps, soit en raison du besoin d’un format plus petit ou la nécessité de proposer de nouveaux équipements à prix réduits. Si ce choix tend à se confirmer, pourquoi Microsoft laisserait-il gracieusement des parts de marché à ses concurrents ? Inactif. France : BIC sort une tablette numérique. Mercredi 3 octobre 2012 | 15h00 France : BIC sort une tablette numérique Mercredi, jour des enfants. Bic et Intel en ont profité pour présenter l'ardoise Bic Tab, une tablette numérique destinée aux enfants du primaire, conçue et fabriquée en France. La marque BIC est mondialement connue pour ses stylos, ses briquets, ses rasoirs ou encore les ardoises Velleda. C'est ce dernier créneau qui est exploité par BIC avec la sortie d'une tablette en version numérique.

Estampillée BIC® Education, cette solution pourra être déployé dans les écoles primaires. Plus d'informations en cliquant ici. Les ventes de tablettes sont en hausse ! Les chiffres dépassent les prévisions et les tablettes prennent de l'importance comme outil de connexion. Les tablettes gagnent en popularité et leur aspect est appelé à changer, comme leur accessibilité pour des utilisateurs pleins d'attentes. Alors que l'économie n'a pas encore repris, les ventes de tablettes devraient augmenter plus que prévu. Dans cette catégorie récente, les consommateurs continuent à acheter des tablettes, en particulier les iPads d'Apple. Selon la dernière prévision de l'nternational Data Corporation, le marché mondial des tablettes pourrait grimper à 117,1 millions d'unités au lieu des 107,4 millions précédemment annoncés.

Pour 2013, la prévision d'IDC est passée de 142,8 millions d'unités à 165,9 millions, alors que la prévision pour 2016 s'établit à 261,4 millions. Mais sa jeunesse laisse augurer d'autres changements dans le marché des tablettes. Pas de diversification du marché Plus de tablettes, moins d’ eReaders. Ventes de tablettes : progression de plus de 60% sur le 2e trimestre. Avec un volume record de 17 millions de tablettes iPad écoulées au deuxième trimestre 2012, Apple domine toujours largement le segment des tablettes tactiles qui connaît globalement une forte croissance sur un an, avec un volume total de 25 millions d'unités livrées et une croissance de 66,2% par rapport à 2011, selon le décompte du cabinet d'études IDC.

Les chiffres, bien que provisoires, sont en ligne avec ceux publiés la semaine dernière par Strategy Analytics ( 24,9 millions d'unités, 68% de croissance ) et finalement supérieurs aux attentes des analystes sur le trimestre. Sans surprise, l'iPad est toujours préféré à l'ensemble de ses concurrents sur le marché grand public tandis que le produit d'Apple étend sa présence sur les marchés verticaux ( éducation, notamment ) et en entreprise. En revanche, Acer perd du terrain et doit se contenter de 385 000 unités écoulées quand le groupe revendiquait un volume de plus de 600 000 unités il y a un an. Le marché des tablettes en plein essor. Les tablettes sont un marché en pleine croissance. L'arrivée de nouveaux modèles risque d'entrainer certains changements. Les ventes de tablettes explosent et les modèles proposés sont multiples. D’avril à juin 2012, 25 millions de tablettes ont été vendues avec un total des ventes en augmentation de 36% en glissement trimestriel, et 77% en glissement annuel.

D’après une évaluation préliminaire de la part d’ABI Research, les ventes mondiales de tablettes média devraient dépasser les 100 millions d'unités en 2012. L’augmentation trimestrielle provient majoritairement des ventes d’Ipad, mais aussi des ventes de Samsung (8,1%) et d’ASUS (4,0%), tandis que RIM (1,0%) a connu la baisse la plus importante sur le secteur. De nouveaux produits «Le marché des tablettes est en bonne voie pour atteindre 102 à 110 millions de ventes dans le monde pour 2012 », explique Jeff Orr, directeur principal d'ABI Research pour les appareils mobiles.

Ipad, toujours numéro 1.