background preloader

Info Terre

Facebook Twitter

Terre, planète bleue. La planète Terre est un miraculeux point bleu, une oasis de vie au milieu de l'immensité d'un Univers sans fin.

Terre, planète bleue

L'âge de la Terre est actuellement estimé à 4 550 millions d'années. La Terre est la seule planète dont le nom ne provient pas d'un Dieu Romain ou Grec. Le nom de Mer aurait été mieux approprié, compte tenu de l'importance des océans dans l'histoire de la Terre et de son occupation sur la surface de la planète.C’est dans les nébuleuses que naissent les systèmes planétaires. Comment une planète se crée ? Pour créer une planète on ira donc dans une nébuleuse où les régions de natalité abondent, on utilisera deux liants, la force électromagnétique et la force de gravité, pour le reste il faudra laisser du temps au temps...La Terre est issue de la poussière interstellaire.Au cœur d'une nébuleuse de gaz et de poussières, la chaleur, par le biais de collisions violentes, va obliger les noyaux de matière, à capturer des électrons.

Most Amazing High Definition Image of Earth - Blue Marble 2012. Planète Terre. Terre. La Terrepar Vincent Molletpublié le 14 mars 2002, mis à jour le 21 septembre 2002 Notre bonne vieille planète est le seul endroit de l'univers dont nous avons la certitude qu'il abrite de la vie.

Terre

Cette vie est très diversifiée et, dans le cas de l'Homme, intelligente. Au vu de ce « scoop », le lecteur sera sûrement intéressé de savoir quels sont les éléments qui rendent la Terre si particulière et y ont permis le développement de la vie. Sa distance du Soleil est un premier facteur. Troisième planète à partir du Soleil, parcourant son orbite en un an à une distance moyenne de 150.000.000 km de notre étoile, la Terre est la seule planète du système solaire à se trouver dans la région extrêmement limitée où l'eau peut exister à l'état liquide, condition dont l'importance pour le développement d'une vie comme la nôtre est évidente.

Il ne suffit pas que l'eau liquide puisse exister, il faut encore qu'elle soit présente. Focus : Terre. La planète Terre. La Méditerranée occidentale en juin 1993 par la mission STS 057, vue oblique dirigée vers le nord.

La planète Terre

Chypre, au centre de la photographie, est partiellement voilée par de la poussière. Au nord de l'île, on distingue la Turquie. L'objet blanchâtre juste au-dessus, au nord de la côte turque, est le lac Tuz, un lac salé peu profond situé au milieu de la plaine de Konya, au centre de la Turquie. Au nord nord est de Chypre, on distingue le golfe d'Alexandria, entouré par les montagnes du Taurus, plus sombres. Les côtes de Syrie, du Liban et d'Israël sont visibles à l'est et au sud est de Chypre. Documents consacrés à la Terre. Planète Terre-Planète Astronomie : planètes et satellites du système solaire.

Atmosphère terrestre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Atmosphère terrestre

Il n'y a pas de frontière définie entre l'atmosphère et l'espace. Elle devient de plus en plus ténue et s'évanouit peu à peu dans l'espace. L'altitude de 120 km marque la limite où les effets atmosphériques deviennent notables durant la rentrée atmosphérique. La ligne de Kármán, à 100 km, est aussi fréquemment considérée comme la frontière entre l'atmosphère et l'espace. Description[modifier | modifier le code] Terre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Terre

La Terre s'est formée il y a 4,54 milliards d'années environ et la vie apparut moins d'un milliard d'années plus tard[4]. La planète abrite des millions d'espèces vivantes dont les humains[5]. La biosphère de la Terre a fortement modifié l'atmosphère et les autres caractéristiques abiotiques de la planète, permettant la prolifération d'organismes aérobies de même que la formation d'une couche d'ozone, qui associée au champ magnétique terrestre, bloque une partie des rayonnements solaires permettant ainsi la vie sur Terre[6]. Les propriétés physiques de la Terre de même que son histoire géologique et son orbite ont permis à la vie de subsister durant cette période et la Terre devrait pouvoir soutenir la vie durant encore au moins 500 millions d'années[7],[8].

Recherche.