background preloader

A trier

Facebook Twitter

Tonvoisin (tonvoisin) Untitled. Supprimez les juges, et vous supprimez les « affaires ». Berlusconi en a rêvé, Nicolas Sarkozy est en train de le faire. Déjà que le magistrat, celui qui peut instruire tranquillement le dossier au pénal, est un oiseau rare. Mais d’autres juges, discrets et peu connus, ont aussi la tête sur le billot : les magistrats des chambres régionales des comptes.

Certes, ça sent un peu le cassoulet et la lustrine. Voilà pourtant des gens utiles qu’on flingue en silence. Morts sur ordonnances puisque l’Assemblée nationale n’en connaîtra pas un mot. État des lieux. Mine de rien, fonctionnaires comptables et magistrats – 800 personnes dans la France des régions –, veillent à la fois au bon emploi de notre argent (ne pas acheter des frigidaires aux Inuits) et à l’absence de corruption (pas de Maserati pour la maîtresse du président). Pour éradiquer la corruption, on va donc supprimer les chambres régionales des comptes. Le principe républicain du « tout contrôle » passe à la benne Comment ? Les gardes vue dans la mire des avocats - Lib ration. Lefebvre versus Hamon : le match des porte-paroles. Fini le temps des porteurs de parole policée. Frédéric Lefebvre a inauguré l’ère des puncheurs à l’UMP. La langue déjà bien pendue, Benoît Hamon a pris le même poste au PS pour lui faire face. Issus de la même génération, le premier a 46 ans et le second 42 ans, ils ont également comme caractéristique commune d’avoir débuté en politique sans expérience professionnelle préalable.

Différences et ressemblances. Comment sont-ils devenus porte-parole ? Benoît Hamon. 20 novembre 2008, au soir du premier tour de l’élection du premier secrétaire du PS, il obtient 22,83% des voix. Frédéric Lefebvre. Quels est leur parcours politique ? Benoît Hamon. De deux mandats, il est aujourd’hui passé à zéro. Frédéric Lefebvre. Parallèlement, il a créé en 1996 Pic Conseil, un cabinet de communication et de lobbying. Quel est leur style de porte-parolat ? Benoît Hamon. Frédéric Lefebvre. Quel est leur positionnement politique ?

Benoît Hamon. Frédéric Lefebvre. Quel est leur rapport au Web ? Benoît Hamon. Selon Estrosi, Besson aurait vit la seconde guerre mondiale | Vous connaissez le « point Godwin », bien sûr (ou alors, vous n’allez jamais vous promener dans les catacombes de ce site, dans le labyrinthe des commentaires « non sélectionnés »). Bon, pour le néophyte, le point Godwin est une sorte de décoration (péjorative) qu’on accroche à l’internaute qui, dans une discussion, en est réduit à évoquer le nazisme. Le point Godwin a été découvert à la même époque que l’invention du Web. Il tient son nom de l’avocat Mike Godwin, qui l’a énoncé ainsi : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s’approche de 1. » Tant que le point Godwin reste confiné au folklore d’Internet, tout va bien. Le problème c’est lorsque la loi de Godwin gagne le débat politique.

Certes, lorsque l’évocation du nazisme est rare, elle peut avoir une certaine efficacité. Que dit-il ? Comment imagine-t-il les choses « à la veille du second conflit mondial » ? PS. Apr s sa bourde, Morano se justifie en diffusant la vid o du d b. Amalgame sans complexe ou phrase sortie de son contexte? Invitée hier d’un débat sur l’identité nationale, Nadine Morano a semblé vouloir tirer l’oreille du jeune musulman français. Et a demandé «qu’il aime son pays, qu’il trouve un travail, qu’il ne parle pas verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers», alors qu’un jeune homme l’avait interrogé sur la compatibilité de l’islam avec la République.

Et après avoir veillé à préciser: «On ne fait pas le procès d’un jeune musulman. Sa situation, moi je la respecte.» La secrétaire d’Etat à la Famille avait répondu à une invitation pour un débat local organisé à Charmes (Vosges). Au lendemain de sa bourde, Morano tente un rattrapage au micro de RMC, assurant que sa «phrase est complètement sortie de son contexte par rapport à 4 heures de débat». «La phrase est sortie de son contexte» Le contexte? «C’est un dérapage supplémentaire» «Haro sur les casquettes!» Doigt cass pour Besancenot lors de son interpellation - Lib rat. Le leader du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Olivier Besancenot, souffre de «plusieurs fractures à un doigt de la main droite» après son interpellation ce mardi lors d'une manifestation aux abords de l'Assemblée contre la réforme du statut de La Poste, annonce le NPA. Une trentaine de manifestants de Sud-PTT, dont Olivier Besancenot, ont tenté d'escalader la grille de l'Assemblée nationale, puis ont jeté par dessus des sacs postaux contenant des procès-verbaux de la votation citoyenne contre la privatisation de La Poste.

Devant l'Assemblée, côté place de la Concorde, Olivier Besancenot ainsi que deux autres militants ont réussi à se hisser sur les statues d'où ils ont été rapidement évacués par des sapeurs-pompiers qui les ont reconduits sur le trottoir, à l'extérieur du palais Bourbon. Dans un communiqué, le NPA affirme que son leader a été interpellé par «un policier qui lui a infligé une clef de bras tout en l'insultant». «Olivier Besancenot a dû être conduit aux urgences.

Pour Lefebvre, les exil s Afghans feraient mieux d'aller faire l. La politique du d rapage contr l - Lib ration. Qu’est-ce qu’on rit ! Vous avez vu sur Internet Sarkozy remettant la Légion d’honneur à Dany Boon, et se moquant de ses origines prolétaires ? Quelle rigolade ! Et lors de la remise de la même décoration à l’ancien «Nul» Dominique Farrugia, vous l’avez entendu disserter sur les différences entre les Nuls (si drôles, naguère) et les Guignols (ces goujats, qui s’en prennent aux «personnes») ?

Côté comique, Sarkozy semble d’ailleurs s’évertuer à égaler les professionnels. Le sketch dans lequel il se pose, devant des militants UMP alsaciens, en «DRH du PS», expliquant comment il a habilement exploité les talents de DSK, Kouchner, et Lang, a fait un malheur. Elle a mis longtemps à prendre, en France, la politique spectacle. Aujourd’hui, la question est la suivante : si l’on accepte le postulat que le média dominant contribue à forger le modèle du dirigeant politique, la politique spectacle n’aura-t-elle été qu’une parenthèse, correspondant à l’apogée de la télévision comme média dominant ?

La publicit , ce cancer du capitalisme - R sultat d'exploitation. Il est étonnant que la publicité, au-delà de quelques groupuscules marginaux, ne soit quasiment pas remise en cause: peu par les médias et encore moins par les partis politiques de tous bords. Or, pour moi, il s’agit d’une des pires cellules malignes de notre système. D’un point de vue humain, c’est une pollution et une agression: paysages urbains dégradés, temps de cerveau disponible phagocyté, boites aux lettres saturées. Sans parler de la vraie pollution engendrée par les milliards de tracts et publicités distribués. Elle brasse des milliards, 10 fois plus qu’il n’en faudrait pour éradiquer la faim dans le monde, selon le PNUD.

Elle a également un vrai effet pervers: elle renchérit le coût des biens. Examinons les chiffres: L’Oréal (le premier qui dit «parce que je le vaut bien» sort …) a dépensé en 2008 sur le marché français 96 millions d’euros uniquement en pub télé uniquement en France. Son chiffre d’affaires Europe est d’environ 8 milliards d’euros. Alors, la pub, ça sert à quoi? Dealeuse 81 ans - Lib ration. Untitled. Internet: Estrosi dicte les r gles, mais ne joue pas le jeu! Exclusif: un prof puni pour avoir sign la p tition sur l'histoi. Bercy et le S nat ont accouch de rapports sur la r cup ration d. Pendant des mois, députés, sénateurs, et gouvernement en ont sué sur les bancs des assemblées. La faute à Hadopi, une loi censée réguler le foutraque réseau Internet français, ses téléchargements illégaux, ses fichiers piratés.

Sans doute avides de sécher, nos fiers élus se réfrènent un peu depuis. Quand le web reste à domestiquer. Et sa toile, espace de liberté chéri autant que redouté, un terrain à légiférer. Notamment au rayon vie privée. Gazouillis Dessin d’Oliv’ Selon une étude du Credoc (2008), « 60 % des internautes se sentent préoccupés par la question de l’utilisation des données qu’ils fournissent, spontanément ou non, auprès des divers acteurs présents sur la toile ». Robots-cops Bien conscient du souci, mais un peu réfractaire à se perdre à nouveau dans les méandres de la toile, le ministère de l’Économie a tout de même accouché d’un rapport sur la question. Tout mail se trouve ainsi scruté et analysé par des petites mains sans âmes et sans yeux.

Bigre, un hasard ? Pas gagné. Goodbye Google Roman Kennke's Blog. Un No Sarkozy Day ? Ce n'est pas pour tout de suite, mais... Les internautes italiens dans la rue contre Berlusconi. Le "Parti des 5 maos": quand la propagande chinoise passe au web. La facture tait presque parfaite... mais c'est une pub.

Le document ressemble à une facture, à régler rapidement. C'est en fait une pub, pour un logiciel que rien ne vous oblige à acheter. Des chefs d'entreprise peu attentifs ont sorti leur chéquier. L'expéditeur, la société Safir , tient à rester discret. A première vue, ce document à l'en-tête de « Kram, fournitures de bureau » ressemble bien à une facture. Il annonce un « montant à payer » de 487 euros TTC pour un « logiciel Windows d'agenda et de gestion de planning multiposte et réseau », baptisé Agending (voir le document) . « On commande beaucoup de logiciels et on l'avait rangé dans la chemise “A payer”, donc je jette un coup d'oeil rapide et je commence à sortir mon chéquier. Sur Internet, Alexandre réalise qu'il n'est pas le seul à avoir reçu ce courrier. . « Offre chiffrée facultative » « Pas très clean », mais pas forcément illégal. . « Ce document est une offre chiffrée facultative et non obligatoire. Safir est une société très discrète.

“L'Agending réfléchi à votre place ! Le PDG de Google contre le droit l'oubli, sauf pour lui-m me | Si vous voulez effacer vos traces sur Internet, c'est peut-être que vous avez quelque chose à vous reprocher : avec cette remarque, le PDG de Google va encore se faire des amis chez les partisans du droit à l'oubli numérique . Pourtant, il s'était lui-même offusqué de la publication d'informations sur sa vie privée, toutes dénichées sur Google.

Eric Schmidt était interviewé le 3 décembre sur la chaîne CNBC . Voici sa réponse aux internautes réclamant le droit d'effacer les traces de leurs activités sur le web : « Si vous voulez que personne ne le sache, c'est peut-être déjà que vous n'auriez pas dû le faire. Si vous voulez vraiment que ça reste privé, la vérité, c'est que les moteurs de recherche, dont Google, gardent ces informations pendant un certain temps. Et aux Etats-Unis, nous sommes tous soumis au Patriot Act (loi anti-terroriste, ndlr), et ces informations peuvent être transmises aux autorités. » (Voir la vidéo, en anglais.) L'intéressé n'avait pas apprécié cette démonstration. Le Vatican est-il toujours un paradis fiscal pour mafieux ? | Ru. Des boules de neige dans un magasin de souvenirs au Vatican (gruntzooki/Flickr) IOR : l’acronyme de l’Institut pour les œuvres de religion refait surface, 27 ans après le premier scandale du Banco Ambrosiano impliquant la banque du Vatican.

La police financière italienne est sur les dents pour savoir si cet établissement continue de blanchir l’argent de la mafia. Les fidèles catholiques pouvaient penser que la Curie avait mis un peu d’ordre dans les tuyaux financiers du Saint-Siège. L’annonce d’une nouvelle enquête menée par la Guardia di Finanzia permet d’en douter. La police financière cherche à savoir pourquoi 180 millions d’euros ont transité sur un compte d’une succursale de la Banca di Roma, rachetée par Unicredit, sans que leur origine ne soit identifiée. En clair, les magistrats romains soupçonnent des opérations de blanchiment. Faux, rétorquent les responsables de l’IOR, parlant dans le Figaro de « un ou plusieurs chèques signés probablement par un prélat ». Les deux policiers film s en flagrant d lit de vol ont t suspe. Les deux policiers filmés en flagrant délit de vol dans un magasin de téléphonie, vendredi soir à Paris (Xe arrondissement), ont été suspendus par le préfet de police Paris, a annoncé mardi Brice Hortefeux, ministre de l’Intérieur.

Ils ont été mis en examen lundi soir pour vol aggravé en réunion. Les images d'une caméra de vidéosurveillance, révélées par Europe1.fr, montrent les deux hommes entrant dans une boutique de téléphonie de la rue Louis-Blanc en exhibant un brassard de police et leur carte professionnelle. La tête revêtue d'un bonnet, ils passent ensuite derrière le comptoir, procèdent à un contrôle d'identité puis se servent en cartes téléphoniques avant de quitter le magasin. Selon une source proche de l'enquête, ils sont entrés dans la boutique en prétextant une perquisition et sont également soupçonnés d'avoir dérobé de l'argent.

«Très rare» La dernière affaire connue remonte à fin 2008. (Source AFP) Jean-Luc Romero, ex-secr taire national de l'UMP, candidat sur u. L’ancien secrétaire national de l’UMP, Jean-Luc Romero, a accepté de figurer comme «personnalité d’ouverture» sur la liste du Parti socialiste aux élections régionales en Ile-de-France, s’estimant plus «en phase» avec la gauche, a-t-il annoncé lundi. Elu depuis 1998 comme conseiller régional UMP en Ile-de-France, M. Romero, 50 ans, président-fondateur d’Elus locaux contre le Sida, a quitté l’an dernier ce parti en raison de «pronfondes divergences sur les questions de société». Apparenté au Parti radical de gauche, ce dernier a estimé «logique» son «ralliement à la majorité du conseil régional» dirigée par le socialiste Jean-Paul Huchon, qu’il soutient depuis son départ de l’UMP. «L’UMP ne s’intéresse absolument pas aux questions de société comme le sida qui est pourtant une question majeure de santé publique», a expliqué M.

Romero à l’AFP, reprochant à la chef de file de l’UMP pour les régionales en IdF Valérie Pécresse de «ne rien proposer». M. M. (Source AFP) Luft '46 - WWII German aircraft projects. Rachid Terhzaz, franco-marocain ancien n 2 de l'arm e de l'air d. Il est un temps lointain où le bon président Sarkozy, sur son avion perché, promettait que nul Français ne serait laissé à l’abandon hors des frontières de l’Hexagone. Déjà transmis à Salah Hamouri, franco-palestinien enfermé en Israël, le message aurait également ravi le colonel major « retraité » Kaddour Terhzaz. Un franco-marocain de 72 printemps promis il y a un an par un tribunal militaire du royaume chérifien à scruter le bleu horizon marocain derrière les barreaux de la taule de Rabat Salé pour les 12 prochaines années.

Diantre, un haut gradé du Royaume en taule ! Sans doute un complotiste forcené, voire un renégat qui a voulu assassiner le roi ou pire, établir une république en lieu et place du califat ? D’autant que le bonhomme s’avère être un ancien n°2 de l’armée de l’air, grande amatrice de putsch manqués contre feu Hassan II… Rien de tel intenté contre son héritier Sa Majesté Mohammed VI par le retraité Terhzaz, seulement animé d’une petite démangeaison de plume… © Oliv’ Une partie de la liste des vad s fiscaux provient-elle d'un vol. Internet face aux jumeaux Berlusconi et Sarkozy. Aquila - 54fiorentino - Dailymotion L’opinion internationale a toujours eu du mal à comprendre comment le peuple italien avait pu succomber à ce « bateleur d’estrade » multipliant les gaffes et les entourloupes. Peu de gens ont vu en lui ce qu’Umberto Eco a décrit comme un « génie marketing politique postmoderne ».

En juillet, L’Express avait par exemple cru bon de faire sa une en titrant « Berlusconi, le bouffon de l’Europe ». Pourtant, on aurait tort de railler les Italiens pour l’avoir élu, car il l’a été pour les mêmes raisons que celles qui ont poussé les citoyens français à porter Nicolas Sarkozy au pouvoir. Silvio Berlusconi, tout comme notre omniprésident, a réussi à faire croire à des électeurs qui n’y croyaient plus que la réponse à leurs problèmes pouvaient encore être politique. Du même auteur. LeWeb'09 : le patron de Twitter victime de "l'effet d mo" | Eco8. Merapi : A Bridge Between AIR and Java. Honduras-Bolivie-Uruguay : lignes de fracture du continent. Untitled. Besancenot bless lors d'une manif devant l'Assembl e. Morano d rape ? La faute au "contexte", bien s r. Johnny Hallyday ressucit : le top des "johnniaiseries"

Le lipdub des jeunes UMP : une analyse politique | Rue89. Twitter et Facebook d barquent sur PlayStation et Xbox. Command-Line Options - Troubleshooting Guide for Java SE 6 with. Le fichier Base l ves refait parler de lui - Lib ration. Une femme tu e par un car de police - Lib ration. Toulouse - Toute l'actualit de la r gion avec Lib ration: L'UMP. Woerth et HSBC confirment le vol de la liste des vad s fiscaux. Isabelle Adjani pour bakchich - Lib ration. Des mots et d bats: Sarkozy: DRH du PS ou tr sorier de l'UMP ? Facebook nous les poke s v re. Un lyc en participe une manif et cope de 3 mois de prison ave. Si Sarkozy allait chez McDo, il parlerait autrement de la TVA | Nadine Morano aurait d passer la soir e avec moi au cin ma | Ru. La chanson du lipdub des jeunes de l'UMP tait bien pirat e | Ru.

Le Cran d nonce un prix litt raire sur les vertus de la colonisa. Les syndicats des Douanes voient s'accumuler les contrats de pre. Sa d Taghmaoui, l'acteur fran ais qui cartonne aux Etats-Unis, c. Un "11 septembre" Bruxelles, suite ? - Coulisses de Bruxelles, Google lance son t l phone Nexus One l'assaut de l'iPhone | Ec. Silvio Berlusconi frapp au visage apr s un meeting Milan | Ru.

A va se finir comme hier, ils vont arr ter tout le monde - Lib. L'ind pendance pl biscit e en Catalogne. A ressemblait vraiment une op ration de com de la police - Li.