background preloader

Super Nanas

Facebook Twitter

Le puer delicatus, ou la pédophilie décomplexée dans la Rome Antique. A Rome, la sexualité est bien plus libérée que celle qu’on connaît aujourd’hui.

Le puer delicatus, ou la pédophilie décomplexée dans la Rome Antique

Un homme qui couche avec un homme, ce n’est pas de l’homosexualité, ce n’est pas réprimé, c’est juste : normal. Aussi, un homme qui couche avec un jeune homme, ce n’est pas un vieux pervers, c’est juste : normal. Enfin, un homme qui couche avec un jeune garçon, ce n’est pas de la pédophilie, c’est juste : normal. Oui, oui, vous avez bien lu. C’est normal. Avant que les religions monothéistes s’en mêlent, l’homosexualité c’était pas quelque chose de profondément angoissant pour les gens et les politiques. Il y a cependant quelques règles, je vous les avais expliquées ici (le mariage à Rome au IIIème siècle), mais je recommence, pour ceux qui n’étaient pas là. Sénèque raconte que « La passivité sexuelle est un crime pour l’homme libre, une obligation pour l’esclave, un service pour l’affranchi. » Spotify. Orange is the New Black Season 2 Music.

Upload Pinterest JWCollection Loading...

Orange is the New Black Season 2 Music

Working... ► Play all Orange is the New Black Season 2 Music JWCollection34 videos174,430 viewsLast updated on Jun 25, 2014 Play all Sign in to YouTube Sign in History Sign in to add this to Watch Later Add to Loading playlists... T-Punch Insurrectionnel. Il y a une idée particulièrement difficile à faire comprendre, surtout chez la plupart des véganes : le véganisme « majoritaire » (la forme de véganisme la plus répandue et la plus visible que nous critiquons ici, bien que nous soyons ici conscient-e-s que c’est loin d’être la seule forme de véganisme existante) passe pour une idéologie fondamentalement élitiste, blanche et bourgeoise auprès d’une grande partie de la population.

T-Punch Insurrectionnel

Il s’agira ici de tenter de comprendre pourquoi et éventuellement de chercher des pistes de réflexions pour que cela change. Ce qui est admis ici est expliqué dans la présentation du site : « L’antispécisme « majoritaire » est trop souvent ethno et occidentalo-centré et oublie trop souvent qu’il y a des personnes vivant des oppressions parfois croisées ». De plus, l’attitude consistant à culpabiliser tout le monde ou presque est en soi, chez certain-e-s d’antispécistes, probablement minoritaire (ce qui reste à espérer du moins), un problème exaspérant. Buffy Mars, Blog Paris Lifestyle, Culture, Société, Voyages. Avant propos : vous me connaissez très bien, je ne suis pas du genre à faire dans la dentelle.

Buffy Mars, Blog Paris Lifestyle, Culture, Société, Voyages

Vous pouvez passer votre chemin si vous pensez que je vais essayer de vous rassurer en disant "je ne veux pas être extrémiste", "je ne veux agresser personne". Je parle de mon mode de vie, de mon alimentation, de mes choix. Je n'ai pas à vous caresser dans le sens du poil pour vous faire accepter mon alimentation qui se présente comme une alternative face à la société actuelle afin de passer pour la "bonne végétarienne de service". Et je n'en suis même pas désolée. Mon rapport à la chaire animale Depuis très jeune, la viande a toujours été présente à chacun de mes repas (sauf au petit déjeuner, faut pas pousser).

J'ai vécu en entendant dire que les animaux ne ressentaient rien, n'avaient ni sentiment ni émotion. Personne dans ma famille n'était végétarien. Mon gros problème : je n'étais jamais d'accord avec les autres carnistes Mon problème ? Le déclic. "Femmes contre le féminisme", pourquoi ce mouvement m'agace 

Mercredi 30 juillet 2014 Le féminisme, mais pour quoi faire ?

"Femmes contre le féminisme", pourquoi ce mouvement m'agace 

Tuerie d'Orlando: géométries variables. Pas un seul gros titre de la presse du jour ne mentionne que le club visé par le tueur d'Orlando était un club homosexuel, réflexions sur l'invisibilisation. Il est assez surprenant quand on regarde le panorama des Unes de la presse française ce matin de constater à quel point il y a un grand absent… un mot, une expression qui ne figure dans aucun des grands titres… on va faire le test tous ensemble si vous le voulez bien… « Attentat islamiste à Orlando, la terreur et la haine » dans le Figaro… « Tuerie de masse dans une boite de nuit en Floride » dans l’Humanité. « Les Etats-Unis frappés par la pire tuerie de leur histoire » dans les Echos. « Nuit d’horreur en Floride » dans Le Parisien. « Orlando, nouvelle plaie béante » dans Libération.

Voilà… il ne manque pas quelque chose ? Eh oui… pas un grand titre qui inclut cette information, qui n’est pourtant pas accessoire… cette discothèque, ce club… c’est un club gay. Le motif homophobe semble pourtant se dessiner dans le parcours du tueur.