background preloader

Spiritualité

Facebook Twitter

POPEYE Movie (Sony Pictures Animation - 2016) Court métrage.

Egypte

EPIDEMIE DE BONHEUR. Les grands Hommes de notre monde. THE SCIENCE OF CROP CIRCLES. OFFICE MASARU EMOTO. Quand la vibration crée la forme... Ses propres expériences et travaux sont menés sur les effets des vibrations des sons et leurs représentations.

Quand la vibration crée la forme...

Il organise dans le monde entier des séminaires, des projections de la vibration de l'eau lors de concerts et d'expositions, dont l'exposition nationale botanique à Munich en 2005 (Pavillon WELEDA AG), et celle du "Monde des gouttes", à Berlin en 2003, et à Stuttgart en 2004. Avec un peu de sable, dans la lignée des travaux de Chladni, ou avec de l'eau, il crée des images sonores sur des surfaces planes, métalliques, reliées à des générateurs de sons. Ces surfaces métalliques qui recueillent le sable ou l'eau peuvent être rectangulaires ou circulaires.

La forme de la plaque, son épaisseur, participent également à la création de ces formes. "Chladni, un chercheur de la fin du XVIIIe siècle, a été le premier à soumettre une plaque de verre recouverte de sable à des vibrations, montrant ainsi que les sons peuvent créer des figures. Empathie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Empathie

L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qui est éprouvé) est une notion désignant la « compréhension » des sentiments et des émotions d'un autre individu, voire, dans un sens plus général, de ses états non-émotionnels, comme ses croyances (il est alors plus spécifiquement question d'« empathie cognitive »). En langage courant, ce phénomène est souvent rendu par l'expression « se mettre à la place de » l'autre.

Cette compréhension se produit par un décentrement de la personne (ou de l'animal) et peut mener à des actions liées à la survie du sujet visé par l'empathie, indépendamment, et parfois même au détriment des intérêts du sujet ressentant l'empathie. Dans l'étude des relations interindividuelles, l'empathie est donc différente des notions de sympathie, de compassion, d'altruisme ou de contagion émotionnelle qui peuvent en découler. Théories et théoriciens[modifier | modifier le code] Jack Kornfield. Se Livrer (Sainte Thérèse Couderc) Être en Paix (et Bonheur) Les Citations et Réflexions ou Pensées et Proverbes... Une Sélection de Citations, pour méditer, partager, philosopher, expérimenter, s'ouvrir : Retrouver l'essentiel !

les Citations et Réflexions ou Pensées et Proverbes...

« Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons » Arnaud Desjardins « La peur existe quand je désire vivre dans un modèle particulier. Vivre sans peur signifie vivre sans aucun modèle particulier. . « Acceptez la vie comme elle vient. . « Vis comme si tu devais mourir demain. . . . « Si la vie vous jette par terre, levez les yeux : il y a des étoiles au-dessus de vous » Guy Finley « Depuis les temps anciens, les maîtres spirituels de toutes traditions ont indiqué le Maintenant comme la clé de la dimension spirituelle » Eckhart Tolle « Quand les jours sont ainsi semblables les uns aux autres, c'est que les gens ont cessé de s'apercevoir des bonnes choses qui se présentent dans leur vie.

. . . » « Le but est le chemin lui-même. . « La Vie en elle-même est une toile vide. Capsule outil : Expérience mystique et méditation : les corrélats neurobiologiques. Capsule outil: Expérience mystique et méditation : les corrélats neurobiologiques Les états de grâce rapportés par les religieux ou les adeptes de la méditation sont pour le moins intrigants.

Capsule outil : Expérience mystique et méditation : les corrélats neurobiologiques

Ceux qui les vivent semblent en effet avoir accès à une réalité qui échappe au commun des mortels. Or l'avènement de techniques d'enregistrement non invasives de l'activité cérébrale a ouvert la voie à une investigation scientifique à grande échelle de ces " expériences mystiques ". Et comme on va le constater, tant les athées que les croyants sont intéressés par les résultats… Il convient tout d'abord de définir ce qu'on entend par " expérience mystique " et par " méditation ". L'expérience mystique L'expérience mystique a souvent une connotation religieuse mais peut aussi référer à des sentiments " d'union avec le cosmos " expérimentés par des athées. Synchronicité : Sens et coïncidences. Notre monde fourmille de coïncidences qui peuvent être frappantes.

Synchronicité : Sens et coïncidences

Carl Gustav Jung a défini la synchronicité comme une coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Quel est donc le sens de ce lien, qui ordonne la matière comme une danse, sans logique apparente ? Nous pensons généralement en termes de causalité formelle : parce qu’il y a du soleil, j’ai chaud. La physique classique, dont le discours sous-tend notre vision du monde, fonctionne selon ce principe. A produit B. Avec la notion de synchronicité, Carl Jung élabore la même affirmation sur le plan psychique. L’exemple classique présenté par Carl Jung est celui d’une patiente aux prises avec un blocage rationalisant, dont l’analyse patine. Enfin, la synchronicité est à la source de nombreuses créations artistiques.

Amma | bhajan, chant dévotionnel.

Films, docu