background preloader

Egypte

Facebook Twitter

L'oeil d'Horus 1 L'école des mystères. L'oeil d'Horus 2. L'oeil d'Horus 3. La Révélation des Pyramides (partie 2) La Gnose Originelle Egyptienne (pdf) Hati et Sia : Senef, Nef, Ib, Sma... SENEF, le sang arrose tout le corps et revient dans le coeur chargé d’éléments impurs.

Hati et Sia : Senef, Nef, Ib, Sma...

Le coeur l’envoit se purifier dans les poumons, où il entre en contact avec NEF (Feu et Air d’Amon-Râ) qui brule ce qui est vicié, renouvelant ainsi la vitalité. IB (ou AB) le coeur, et SMA les poumons sont les vases de cette transformation, et sont appelé d’un même terme générique : les HATI Hati Le Hati localise divers centre d’activité du corps humain (Cf le Papyrus Ebers, et le Temple de Louxor) : la région médiane, voisine du coeur concentre les forces nerveuses qui réagissent aux impulsions émotives, et est aussi le siège mystérieux de l’expression de l’Entendement ou "Intelligence du Coeur" SIA Sia SIA établit le rapport entre l’appel égoïste du Moi-inek et l’appel spirituel : c’est en cet endroit que se livrent les batailles entre les deux volontés de l’homme, et le papyrus Ebers regorge de formules pour aider à résoudre cette lutte.

Informations sur cet article Réactions. Le culte de la perfection Egyptienne. Le culte de la perfection Egyptienne - Vu 11348 fois.

Le culte de la perfection Egyptienne

En Egypte, il existait autrefois une mystérieuse association de prêtres bien organisée, dont le symbole était l’œil d’Horus. Ils exerçaient le vrai pouvoir, dans l’ombre des pharaons. Ils descendaient de prêtres qui avaient survécus au cycle précédent de l’humanité. Ceux-là même, qui avaient vu dans le déluge universel, une chance de guider l’humanité vers une destinée plus haute, et qui voulaient fonder une nouvelle société vouée à la perfection spirituelle.

Ils élevèrent la civilisation Egyptienne du néant, à partir de leurs temples et de leurs actes religieux. Ils révélaient la vérité par le biais de ces histoires fabuleuses, ces paraboles pleines d’enseignement. Dans une pièce de l’un des temples, on peut voir dessiné aux murs, Isis, la sœur d’Osiris l’un des personnages mythique dont nous vous parlions précédemment. Sa souffrance devient paix, son intolérance devient respect, son agonie devient harmonie. Complément : Egypte. Concepts metaphysiques. Les Egyptiens pensaient que tout individu se composait de sept éléments: le corps, le nom, l’ombre le cœur, l’akh, le ba et le ka; certains de ces termes sont malaisés à appréhender car ces notions n'existent pas dans notre concept corps, âme et esprit.

concepts metaphysiques

Les termes de Akh, Ba et Ka désignent les composantes de la partie spirituelle des hommes Ba représenté sous la forme d'un oiseau Tombe N° 359 à Deir El Medina Représenté comme un oiseau à tête humaine, le ba est l'énergie de communication, de transformation et de déplacement de chaque personne. Comme avec des humains, les divinités pourraient également avoir le Ba voire plusieurs. Le Panthéon égyptien. LE SERPENT PREMIER A L'ORIGINE DE LA CREATION. Le même hiéroglyphe se décrypte "serpent" au premier niveau terre-à-terre, mais au second niveau il signifie "vibration" et au troisième "Vie" !

LE SERPENT PREMIER A L'ORIGINE DE LA CREATION

"Est-ce un hasard si toutes les danses traditionnelles de toutes les tribus humaines sont vibration des corps, déroulements en cercles et spirales, imitation de la reptation du serpent ? Chez les Indiens Zunis habitant encore les pueblos au Nouveau Mexique, la fête du solstice d'hiver, fête du Nouvel An, donnait lieu à des “chants spirales” et à des “danses spirales” (6). Chez le peuple Bavenda d'Afrique du Sud, les jeunes vierges obtiennent la fertilité due à l'harmonie cosmique « au moyen d'une danse où elles s'identifient à la force du serpent.(7) » ; après les pluies, les danseurs bavendas « tournent en des mouvements rythmiques rappelant les enroulements sinueux du python(8) », lors d'une danse appelée Deumba.

. « l'Aube du jour de la Terre », qui sont alors revivifiées. Egypte. Le serpent, image du chaos porte la barque Autre image de Vishnu. Oudjat - l'oeil d'Horus (Fr st Eng - low quality)