background preloader

Solidaire

Facebook Twitter

Un homme a planté une forêt pendant 30 ans, un arbre après l'autre. Depuis 1979, alors âgé de 16 ans, un homme a planté une forêt entière mesurant 550 hectares, soit une superficie plus grande que celle de Central Park à New York, et ce un arbre à la fois.

Un homme a planté une forêt pendant 30 ans, un arbre après l'autre

Nichée dans le nord de l’Inde, près du fleuve Brahmapoutre, se trouve l’île de Majuli, un banc de sable géant qui a été l’une des plus grandes îles fluviale au monde, et sans aucun doute la plus grande du sud-est asiatique, et qui abrite quelques 150 000 habitants. C’est également là qu’est située la forêt de Molaï, l’une des forêts les plus insolites dans le monde pour avoir été plantée par un seul homme. Depuis 1979, le forestier Jadav Payeng a consacré sa vie à planter des arbres sur l’île, créant une forêt qui a dépassé la superficie du Central Park de New York.

Tandis que l’île compte une population assez importante, la rapide érosion au cours du dernier siècle a réduit la surface de l’île de Majuli de moitié. L’oeuvre d’une vie. Bien-être : 10 idées pour moins consommer pendant un mois !

Consommer

Communication. Bénévolat. Voyage. Partager. Handicap. Apprendre. Se divertir. City - Pratique. A la maison. Echanger. ONG. Donner. Se nourrir.