Socio

Facebook Twitter
Genre

psychologie

droits sociaux

orientation

Le domaine de la sociologie émerge d’abord en France vers la fin du XIXe siècle, et une dizaine d’années plus tard en Allemagne. Les sociologues allemands s’organisent cependant mieux. A ce moment, peu pensent qu’il existe des lois sociologiques antérieures aux lois psychologiques. Un groupe est un construit social, tout acte humain doit être envisagé sous son aspect individuel (le réductionnisme : Weber, Durkheim). L’entreprise est l’ensemble des individus qui la composent. Les débuts de la sociologie La sociologie La sociologie
Dossiers web Sociologie, grands dossiers Sociologie, sommaire dossier mensuel Sciences Humaines Dossiers web Sociologie, grands dossiers Sociologie, sommaire dossier mensuel Sciences Humaines L'incroyable histoire des greffes d'organes Conférence-débat en présence de Karim Boudjema (chef du service de chirurgie hépatobiliaire et digestive, CHU-Rennes). Dans le cadre des Mardis de l'Espace des sciences. Date : Le 15/04/2014 Lieu : À 20 h 30, Les Champs libres, salle Hubert-Curien. - 35000 Rennes Des atomes froids pour mesurer le temps Conférence-débat en présence de Christophe Salomon (directeur de recherche, CNRS, laboratoire Kastler-Brossel, ENS). Dans le cadre du cycle « Le temps existe-t-il ? » organisé par Universcience.
Derniers comptes rendus publiés Marion Montaigne, Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot, Riche. Pourquoi pas toi ? Par Patrick Cotelette Les cinq dernières années ont vu la multiplication de bandes dessinées consacrées à la narration de discours scientifiques.

liens socio, le portail francophone des sciences sociales

liens socio, le portail francophone des sciences sociales
Œuvres en partage.
Cette année, Observatoire de la jeunesse solidaire, pour sa 6ème enquête annuelle sur la place de la jeunesse dans la société, explore le point de vue des jeunes sur la démocratie et tente de faire émerger des propositions permettant de renouveler les processus démocratiques. FOCUS SUR QUELQUES RESULTATSPlus de la moitié des jeunes (55%) déclarent que la politique est importante dans leur vie, plus de 8 jeunes sur 10 suivent son actualité. De cette enquête ressortent trois enseignements particulièrement forts : - L'envie des jeunes d'agir avant tout au niveau local et dans les associations ; Plus de 8 jeunes sur 10 expriment fortement leur envie de s’engager davantage au sein des associations.

Qui aura la fève ? (aide à des enfants par des gens compétents, eux)

Qui aura la fève ? (aide à des enfants par des gens compétents, eux)