
Présidentielle
Get flash to fully experience Pearltrees
Nicolas Hulot se dit « désespéré » par la campagne présidentielle
François Hollande est au même titre que Nicolas Sarkozy favorable à la création d'une organisation mondiale de l'environnement. Ils se sont tous focalisés sur la dégradation de la crise économique, tant et si bien que les thématiques écologiques sont quasiment passées à la trappe. Réduites à la portion congrue, les énergies vertes et la préservation des écosystèmes.
Huit associations réclament un débat Hollande Sarkozy sur l'écologie
La protection de l'environnement n'aura pas été un enjeu de la campagne
Eva Joly a été la première candidate à apporter son soutien à François HollandeLe CNIID estime que les propositions des candidats à l’élection présidentielle ne sont pas satisfaisantes Quatre organisations viennent de dresser le bilan des propositions des dix candidats à l’élection présidentielle en matière de gestion des déchets .
Une « déch’étiquette » pour noter les propositions des candidats en matière de gestion des déchets
Présidentielles 2012 : Eva Joly se prononce pour la création d'un tribunal dédié aux crimes contre l'environnement
« L'efficacité énergétique doit devenir la règle », estime Eva Joly. Toujours en difficulté dans les sondages, mais toujours soutenue – en tout cas officiellement – par les ténors du parti écologiste et bien remise de sa chute de dimanche soir, l’ancienne magistrate a détaillé sa vision au magazine hebdomadaire. Ses détracteurs juge celle-ci caricaturale, primairement anti-sarkozyste et somme toute assez floue du point de vue environnemental. Ils se fourvoient. Car si M me Joly et son équipe souhaitent plus que tout que le « président-candidat » ne soit pas reconduit dans ses fonctions, elles ont aussi élaboré un programme fourni et de nature à contenter nombre d’éco-citoyens même si, on ne le regrettera jamais assez, les thématiques relatives à la protection de l’environnement ont littéralement disparu du débat public.Nicolas Hulot fait mariner Eva Joly
Nicolas Hulot estime que l'écologie est « au-dessus des partis ». Invité du journal télévisé de France 2 hier soir et de France Inter ce matin, Nicolas Hulot s’est une nouvelle fois posé en défenseur d’une écologie dépassant les clivages politiques. Son soutien à Eva Joly [ EELV ( Europe Écologie-Les Verts )] dans le cadre des prochaines élections présidentielles est tout sauf acquis.Eva Joly veut lutter contre l’obsolescence programmée
Martine Aubry aspire à une sortie de la France de l'énergie nucléaire d'ici vingt ou trente ans Les six candidats aux primaires du Parti socialiste ( Martine Aubry , Ségolène Royal, Jean-Michel Baylet, François Hollande, Arnaud Montebourg et Manuel Valls) ont passé leur premier grand oral hier soir . Pas de chocs frontaux mais des discussions animées et plutôt constructives, en particulier sur la question sensible du nucléaire .

