background preloader

Apple

Facebook Twitter

Apple est la deuxième marque la plus puissante au monde. "Depuis la mort de Steve Jobs, il y a beaucoup de laisser aller" - Lexpansion. Steve Jobs est mort mais Apple continue de battre des records.

"Depuis la mort de Steve Jobs, il y a beaucoup de laisser aller" - Lexpansion

Les 100 millions qui ont fait de Steve Jobs un zélateur des brevets. 01net. le 09/10/12 à 17h49 Dans le cadre d’une série d’articles sur l’iEconomy, le New York Times fait un point sur les brevets et sur les circonstances qui ont abouti à faire d’Apple un des acteurs les plus présents sur ce front et devant la justice.

Les 100 millions qui ont fait de Steve Jobs un zélateur des brevets

Aux sources du mal En 2006, un an avant la sortie de l’iPhone, Apple met un terme à un conflit qui l’oppose à Creative au sujet d’un brevet à application large qui concerne les lecteurs musicaux portables déposé par la société taiwanaise. L’affaire se termine par un chèque de 100 millions de dollars et la douloureuse impression d’avoir été le dindon de la farce pour Apple, qui a l’époque déjà domine le marché des baladeurs avec ses iPod introduits en 2001. Comparatif des ventes et revenus entre iPod et iPhone de 2006 à 2010 Puis la montée en puissance de l’iPhone, à partir de 2009 essentiellement, va entraîner un basculement économique. Mardi 18 Septembre 2012. L’iPhone 5 coûterait moins de 168 dollars à fabriquer… High-Tech : iPhone 5 : des ouvriers chinois dénoncent les règles d'Apple. Ils s'opposent à de nouvelles règles de qualité qui encadrent la production du smartphone d'Apple.

High-Tech : iPhone 5 : des ouvriers chinois dénoncent les règles d'Apple

Le sous-traitant Foxconn parle «d'incidents isolés». Les usines chinoises où est assemblé l'iPhone 5 sont à nouveau secouées par un mouvement social. Selon l'organisation China Labour Watch, des milliers de salariés se sont mis en grève vendredi dans à Zhengzhou, au centre de la Chine, après que la direction eut augmenté les niveaux de qualité des produits et demandé aux salariés de travailler un jour férié. Apple : pas encore le grand calme en Chine !... (Boursier.com) — L'iPhone 5 met les sous-traitants chinois d'Apple sous pression...

Apple : pas encore le grand calme en Chine !...

Ainsi, une usine d'assemblage d'iPhones exploitée par le groupe Foxconn à Zhengzhou, a connu des incidents ces derniers jours... Ceux-ci seraient liés à des tensions entre services, alors qu'Apple se serait plaint de rayures sur les coques de certains iPhones 5. Selon le China Labour Watch, un groupe de défense des droits des travailleurs, deux vacations ont cessé le travail vendredi dernier dans cette usine, après une dispute entre les équipes de production et de contrôle de qualité au sujet de ces rayures... En outre, la tension est montée dans la mesure où les ouvriers avaient été priés de travailler toute la semaine dernière, alors que la Chine fêtait le "Festival d'automne", qui compte en principe des jours fériés. Vendredi, 3.000 à 4.000 employés auraient donc cessé le travail, avant de le reprendre le lendemain, selon le China Labour Watch...

Des rayures sur mon iPhone 5 tout neuf ? "Normal" répond Apple. iPhone 5 et halo violet sur les photos : Apple réagit. Dimanche 23 Septembre 2012. Consommation : Les fans d'Apple se délestent de leur vieil iPad. Les annonces de ventes d'iPad de troisième génération ont explosé sur les sites de revente de matériel d'occasion suite à l'annonce du lancement du dernier-né de la gamme, l'iPad mini.

Consommation : Les fans d'Apple se délestent de leur vieil iPad

Les adeptes d'Apple ne sont en effet pas à court d'idées lorsqu'il s'agit de se procurer les derniers-nés de la firme de Cupertino. Ainsi, dans les heures qui ont suivi le lancement de l'iPad mini, mardi soir, nombre de propriétaires de la tablette de la génération précédente se sont précipités sur le Web pour revendre leurs appareils. iPad 4, iPad mini, MacBook Pro, iMac, Mac mini : Apple voit la vie en mini! iPad 4, iPad mini, MacBook Pro, iMac, Mac mini : la marque à la pomme a dévoilé de nombreux produits, mardi soir.

iPad 4, iPad mini, MacBook Pro, iMac, Mac mini : Apple voit la vie en mini!

Retrouvez toutes les annonces d'Apple : 20 h 15. Tim Cook remonte sur scène, remercie les équipes d'Apple et salue les journalistes. La présentation d'Apple touche à sa fin. On n'aura donc pas entendu parler d'iTunes 11 ce soir, bien que le logiciel soit toujours censé sortir en octobre. 20 h 10. 20 h 5. 20 heures. iPad Mini : une nouvelle porte d'entrée pour Apple sur le marché de l'éducation. Atlantico : Présenté sans doute le 23 octobre, l'iPad mini devrait arriver dans les Apple Store quelques jours plus tard.

iPad Mini : une nouvelle porte d'entrée pour Apple sur le marché de l'éducation

Il devrait ainsi être disponible dès le 2 novembre. Sur le plan technique, à quoi va ressembler ce nouveau bébé d'Apple ? Gilles Dounès : Pour comprendre pourquoi Apple se lance sur ce segment, alors que Steve Jobs avait été extrêmement sceptique sur son intérêt, et essayer de se représenter à quoi il pourrait ressembler il faut garder 2 choses à l’esprit : – cet iPad mini arrive comme un nouveau segment au sein d’une « chaîne de valeur » déjà bien installée au sein de la gamme Apple, en gros entre l’iPod touch et l’iPad ; Pour une excellente raison d’ailleurs : dès le départ, l’iPad avait été positionné avec un tarif très agressif, de manière à littéralement « tuer » ce qu’Apple considérait alors comme le « segment-roi » de la tablette.

Sans prévenir, Apple rend des journaux iPad plus chers qu'en papier. Apple a mis en colère les éditeurs de presse français.

Sans prévenir, Apple rend des journaux iPad plus chers qu'en papier

Dans un communiqué publié ce mercredi, le Groupement des Editeurs de Services en Ligne (GESTE) a dénoncé la décision unilatérale d'Apple, qui a augmenté ses prix en Europe, officiellement pour pour compenser la baisse de l'euro par rapport au dollar. Au lendemain de la sortie de l'iPad mini, "sans qu’aucune information préalable n’ait été envoyée à ses clients ni même aux éditeurs, Apple décidait d’augmenter de 15 à 20% tous les tarifs de l’AppStore sur l’Europe, hors Grande Bretagne", remarque le GESTE. Même si la presse touche 70 % du montant hors-taxes, les éditeurs estiment que la hausse du prix n'est pas dans leur intérêt. "Certains éditeurs se sont même retrouvés hors-la-loi, leurs publicités papier ou web pour leurs offres digitales annonçant des tarifs qui n’existent plus". iPhone 5 : Samsung porte plainte contre Apple. Samsung ne fournirait plus d’écrans LCD à Apple à partir de 2013.

Untitled.