background preloader

Snap Inc Management

Facebook Twitter

"Snapchat fait son entrée en bourse" - Express [FR] Snap Inc., la société qui exploite une application de partage de photos et de vidéos particulièrement populaire chez les jeunes qui peut être utilisée sur les smartphones, travaille sur une introduction en bourse (« IPO ») qui devrait valoriser l’entreprise aux alentours de 25 milliards de dollars, rapporte le Wall Street Journal (WSJ).

"Snapchat fait son entrée en bourse" - Express [FR]

La société, appelée Snapchat jusqu’à encore récemment, préaprerait actuellement la documentation administrative pour une entrée en bourse au mois de mars, auraient indiqué des initiés au WSJ. Si cette information est confirmée, nous assisterons à la plus grande introduction en bourse sur le marché américain depuis 2014. En mai dernier, Snap, qui propose une application qui fait disparaître les messages et les photos adressés par les utilisateurs sur le smartphone de leur destinataire après une courte période, était déjà évaluée à environ 17,8 milliards de dollars.

En devenant Snap Inc. Snapchat prépare son ascension. Snapchat n’est plus une simple application.

En devenant Snap Inc. Snapchat prépare son ascension.

En lançant la semaine dernière sa paire de lunettes connectées – Spectacles – le réseau social a aussi dévoilé l’entité qui regroupera toutes ses futures opérations : Snap Inc. C’est ce petit « Inc. » qui change tout. C’est l’abréviation pour ‘incorporated’. Cela signifie que sous cet étendard différentes activités seront regroupées. Snapchat vise 50 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2015. VIDÉO - En attendant son éventuelle entrée en Bourse, l'application mobile multiplie les outils à destination des annonceurs pour mieux monétiser son audience.

Snapchat vise 50 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2015

Snapchat a bâti son succès sur des contenus de 10 secondes mais sait prendre son temps quand il le faut. L'entreprise américaine a longtemps été soupçonnée d'être incapable de monétiser son audience, qui dépasserait les 100 millions d'utilisateurs chaque jour. Quatre ans après sa naissance, elle viserait désormais un chiffre d'affaires annuel d'environ 50 millions de dollars, d'après les informations du site américain Re/Code. En 2016, l'entreprise espère même réaliser 200 millions de dollars de chiffres d'affaires, notamment grâce à sa couverture des élections présidentielles américaines. Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie... Snapchat, le service d’échange de photo éphémères lancé en 2011 est le réseau social qui a fait le plus de bruit cette année.

Chiffres Snapchat : nombre d'utilisateurs, âge, démographie...

Particulièrement populaire chez les plus jeunes, le service a refusé de se faire racheter par Facebook (qui a fini par sortir Slingshot un service concurrent). Même si l’on sait que le service est très largement utiilsé, et que les marques commencent à s’y intéresser nous ne disposons pour l’instant que de très peu de chiffres sur le nombre d’utilisateurs. N’étant pas introduite en bourse, snapchat n’est pas tenue légalement de donner ces informations.

Snap Inc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Snap Inc.

Liens externes[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] ▷ Tout savoir sur Snapchat. À l’ère du Web 2.0, les entreprises et les individus sont présents sur la « Toile » de leur fait et du fait des internautes.

▷ Tout savoir sur Snapchat

Tous échangent du contenu, jouant ainsi sur l’e-réputation. Aussi, la plupart sont conscients des enjeux du web participatif et de la conversation et optimisent leur notoriété via Facebook, LinkedIn et Twitter. Snapchat.