background preloader

Sites Internet

Facebook Twitter

5 bonnes raisons d’avoir un site Web pour le référencement local. De plus en plus de petites entreprises locales utilisent leurs comptes sociaux pour promouvoir leurs activités, plutôt que de créer ou utiliser un site Web pour leur référencement local.

5 bonnes raisons d’avoir un site Web pour le référencement local

Et quand ce ne sont pas des comptes sociaux, ce sont des annuaires pros tels que Google My Business, Google Maps, Facebook Local, Bing Adresses, ou encore Yelp et bien d’autres qui sont utilisés, non pas toujours en complément d’un site Web professionnel, mais exclusivement comme moyens d’existence ou de présence en ligne. Les sites web sont-ils en voie de disparition ? À une époque pas si lointaine, le seul moyen de toucher un consommateurs via internet était de mettre en ligne un site web.

Les sites web sont-ils en voie de disparition ?

Certes, il y a bien eu des tentatives pour moderniser les sites (cf. 10 ans d’évolution des interfaces web au service de l’expérience utilisateur), mais l’essentiel des efforts à fournir par un annonceur était concentré sur son site web, le reste étant dépensé dans la création de bannières. Depuis, les smartphones ont envahi le monde, de même que les bloqueurs de bannières, les plateformes (Facebook en tête), les chatbots, les casques de réalité virtuelle, les intelligences artificielles… Le paysage numérique d’aujourd’hui ne ressemble plus du tout à ce qu’il était il y a 15 ans, car les usages sont complètement différents.

De ce fait, une marque ou un distributeur ne peut plus se contenter d’un schéma de présence où son site web occupe une position centrale. Des sites web perdus dans un brouhaha numérique. ▷ 11 Astuces Pour Des Articles WHAOU (sans être un génie de l’écriture) Oui je sais.

▷ 11 Astuces Pour Des Articles WHAOU (sans être un génie de l’écriture)

Ça fait mal. Tu as passé des heures sur ton dernier article. Au moment de cliquer sur “publier”, tu avais encore de l’espoir. Cette fois, ils vont adorer, commenter et partager. Tu te voyais déjà en haut de l’affiche #aznavourcharles. 1h après, rien… Tu te rassures comme tu peux. Ils ne le voient pas tes lecteurs. Ton rêve s’éloigne et ça leur fait ni chaud ni froid. Google Sites pour la création de site fait peau neuve. Après la période de test, Google vient de déployer Google Sites, son outil de création de site qui a été profondément amélioré pour permettre aux utilisateurs de G Suite de créer facilement et gratuitement leurs sites sans aucune connaissance de HTML.

Google Sites pour la création de site fait peau neuve

Google s’est appuyé sur les retours des testeurs pour inclure de nouvelles fonctionnalités telles que l’intégration de Google Analytics dans Google Sites afin de permettre aux entreprises de mesurer les performances de leurs sites. De même, Google Sites permet dorénavant de choisir parmi 6 thèmes (templates) pour personnaliser les sites créés. D’autre part, la nouvelle interface permet de créer un site en équipe, et donc à plusieurs, tout en permettant de voir en temps réel ce que chacun des participants fait.

Google Sites intègre vos applications favorites Le nouveau Google Sites est conçu pour fonctionner avec vos applications Google préférées. Hôteliers : 3 étapes pour augmenter les réservations en direct - Veilletourisme.ca. Leonardo, un fournisseur de solutions technologiques pour le secteur hôtelier, a déterminé trois étapes pour augmenter les réservations sur le site Web d’un hôtel.

Hôteliers : 3 étapes pour augmenter les réservations en direct - Veilletourisme.ca

Ces conseils sont valables pour l’ensemble des acteurs touristiques. Étape 1 : facilité d’utilisation et expérience de navigation Les deux caractéristiques essentielles à un site Web performant sont sa facilité d’utilisation et l’expérience offerte à l’utilisateur. La première assure une navigation simple et intuitive et la deuxième réfère aux émotions ressenties en parcourant le site Web. Connaissez vos clients Lorsque le visiteur arrive sur votre site Web, il est important que le contenu attire son attention : si vos clients principaux sont les voyageurs d’affaires, présentez sur la page d’accueil vos salles de réunions; mais si vous accueillez beaucoup de familles, insérez une photo de votre piscine et un lien visible vers la page décrivant les activités offertes.

Comment optimiser le site internet de vos chambres d'hôtes ? Nous vous le répétons souvent sur ce blog, avoir un site internet pour vos chambres d’hôtes est devenu essentiel pour gagner de nouveaux clients.

Comment optimiser le site internet de vos chambres d'hôtes ?

Après avoir évoqué quelles étaient les bonnes pratiques à suivre pour améliorer le référencement de votre site internet, nous vous proposons aujourd’hui des conseils pour l’optimiser. Les 10 principales erreurs à éviter lors de la création d'un site. Qu’il s’agisse d’une refonte profonde, d’une création ex nihilo, ou d’une mise à jour, la création d’un site Internet est souvent le théâtre d’importantes erreurs.

Les 10 principales erreurs à éviter lors de la création d'un site

Alors qu’il est souvent facile d’incriminer l’agence ou le prestataire pour l’échec d’un tel projet, il faut reconnaître que le client a une énorme part de responsabilité également et que ses décisions peuvent tout changer… Si vous êtes à l’aube d’un projet de refonte ou que vous êtes en plein dedans (il n’est jamais trop tard pour rectifier le tir), voici les 10 principales erreurs à éviter lors de la création de votre site. 1. Ne pas réfléchir à ce que l’on souhaite réellement en amont : quels objectifs ? C’est peut-être l’une des principales erreurs que l’on peut rencontrer quand on travaille en agence ou en tant que prestataire. Commencez par vous demander les objectifs que doit remplir votre site : Doit-il générer des ventes, des demandes de contact ?