![]() |
|
blog professionnels SIC
Réjean Savard, professeur titulaire, EBSI
Nouveauté en préparation: un cours itinérant de 6 crédits en mai 2011 ouvert aux étudiants et aux professionnels sur les modes de gestion et l’architecture dans les bibliothèques françaises.
Click here to view our content timeline
Bibliobsession 2.0
affordance.info
A quelles nouvelles problématiques les professionnels de la veille et notamment de la veille en e-réputation sont-ils confrontés ? D’abord, il y a l’étendue des sources à surveiller, ce n’est pas récent, ca fait déjà longtemps qu’on est installé dans un phénomène de surcharge, de surabondance de l’information. La première problématique c’est d’arriver à circonscrire le périmètre des sources qu’on veut surveiller qui est de plus en plus vaste.
bibliothèque de Calgary
Bertrand Calenge : carnet de notes
Tout ce qui est publié sur le présent site peut être considéré comme couvert par la licence creative commons. Chacun peut librement le copier mais est invité à en citer la référence (auteur, titre, URL) en cas de rediffusion totale ou partielle.
Dominique Lahary : Site professionnel
J’écris ici sur l’ensemble des politiques culturelles pour désigner une nécessaire incohérence. Ceux qui se tiennent campés sur un des deux pôles en ignorant l’autre ou pire en voulant sa mort ne veulent rien d’autre à mon avis que l’appauvrissement des politiques culturelles par leur soumission à un principe unique. Mais cette problématique permet aussi d’éclairer le cas spécifique des bibliothèques.
DLog (supplt à www.lahary.fr/pro)
Meilcour.fr
D’abord, François Hollande, qui promet, étant en cela fidèle à un engagement de la gauche, qu’il ira dans le sens de l’interdiction de l’expression négationniste.
Pour tout essai ou expérimentation de grandes tailles couleur ou de flexible, contactez l'observatoire Tebaldo en mentionnant le type d'usage et les spécifications du projet projeté.
Papier Electronique



