background preloader

Series

Facebook Twitter

Saison 1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Saison 1 de Game of Thrones Logo original de la série. Chronologie Cet article présente la première saison de la série télévisée américaine de fantasy épique Game of Thrones diffusée pour la première fois sur HBO du 17 avril au 19 juin 2011, le dimanche à 21 h. Composée de dix épisodes d'une durée d'environ 52 minutes, elle est adaptée du premier volume, A Game of Thrones, de la saga de fantasy Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) de George R. R. Synopsis[modifier | modifier le code] Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou, Aerys II Targaryen, dix-sept ans plus tôt. Distribution[modifier | modifier le code] Acteurs principaux[modifier | modifier le code] Acteurs récurrents[modifier | modifier le code] Au Mur : Dans le Nord : Dans le Sud : À Port-Réal : À Essos : Liste des épisodes[modifier | modifier le code] Titre original Numéro.

Personnages du Trône de fer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente la liste des personnages du cycle de fantasy Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) écrit par George R. R. Martin. Les personnages sont classés par maisons et par ordre alphabétique. Pour un aperçu plus général, voir le tri par maisons, rangs et vassaux. A[modifier | modifier le code] Maison Arryn[modifier | modifier le code] Blason de la Maison Arryn. La Maison Arryn gouverne la région du Val d'Arryn et a son siège à la forteresse des Eyrié.

Jon Arryn, époux de Lysa et père de Robert. B[modifier | modifier le code] Maison Baratheon[modifier | modifier le code] Blason de la Maison Baratheon. La Maison Baratheon gouverne la région des Terres de l'Orage et a son siège à Accalmie. Cersei BaratheonJoffrey Baratheon est le fils aîné de Cersei et, officiellement, de Robert Baratheon. Autres[modifier | modifier le code] C[modifier | modifier le code] Rodrik Cassel est le vieux maître d'armes de la Maison Stark. Univers du Trône de fer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page présente l’univers servant de décors au cycle romanesque du Trône de fer (A Song of Ice and Fire) créé par George R. R. Martin en 1996. Cet univers fictif de fantasy est réutilisé dans les produits dérivés des romans, ainsi que dans l'adaptation télévisuelle Game of Thrones, diffusée depuis 2011. La saga se déroule sur deux continents, Westeros et Essos. Œuvres développant l'univers[modifier | modifier le code] L'univers a été développé à l'origine par George R.

Par la suite, Martin a écrit d'autres textes situés dans cet univers, principalement les novellas regroupés sous le nom Tales of Dunk and Egg (d'après les noms des deux personnages principaux) : Le Chevalier errant (The Hedge Knight, publié en 1998 dans l'anthologie Legends de Robert Silverberg)[1], L'Épée-lige (The Sworn Sword, publié en 2003 dans Legends II de Robert Silverberg)[2] et The Mystery Knight (publié en 2010 dans l'anthologie Warriors codirigée par George R. Le Trône de fer (TV) Game of Thrones - Géographie. A Song of Ice & Fire Géographie Comme je le disais sur la page précédente, la majorité de l'histoire se déroule sur le continent de Westeros, qui est une grande île.

Ce ne sont bien entendu pas les seules terres émergées de cet univers, dont voici une représentation du monde connu : (source : Westeros étant donc en haut à gauche. (source : Sur cette carte très bien foutue nous trouvons donc les Sept Royaumes de Westeros avec leurs frontières et leurs bannières (dont la représentation peut bien sûr changer d'une interprétation à l'autre, mais l'idée principale est là). Tout au nord donc se trouve... le nord ^^ Si si :op Il s'agit d'une zone sauvage peuplée de créatures mythiques et de "sauvages", particulièrement inconnue puisque coupée du reste du monde par le Mur, un gigantesque mur de glace pouvant atteindre une hauteur de 700 pieds par endroit (environ 215m). Retour en haut de la page. Le Trône de fer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) est une série de romans de fantasy de George R.

R. Martin, dont l'écriture et la parution sont en cours. Martin a commencé à l'écrire en 1991 et le premier volume est paru en 1996. Prévue à l'origine comme une trilogie, la série compte désormais cinq volumes publiés et deux autres sont attendus (les tomes ont ensuite été redécoupés dans la traduction française). Chaque chapitre est présenté à travers le point de vue de l'un des personnages principaux, qui sont au nombre d'une vingtaine. Synopsis[modifier | modifier le code] Au début de la série, les Sept Couronnes sont dirigées par le roi Robert Baratheon, qui a renversé la dynastie des Targaryen quinze ans auparavant. Historique[modifier | modifier le code] Publications[modifier | modifier le code] Rédaction[modifier | modifier le code] Volumes un à trois[modifier | modifier le code] Volumes quatre et cinq[modifier | modifier le code]