background preloader

Groupe du jeudi

Facebook Twitter

Sécurité Web (Catherine Leduc)

Sécurité WEB Marie-Claude Fortin. Sécurité Web (Patricia Boulanger) Sécurité Web Guillaume Lavoie. Sécurité Web ÉlizabethCimon. Sécurité Web Marie-Josée Chabot. Sécurité WEB Maryline Lachance. Sécurité web (Émilie Dickner-Duplin) Sécurité web Jessie B. Sécurité Web (Marie-Pière Bernatchez) Sécurité Web Audrey Jacques. Amélie Lemoine jeudi sécurité web. Sécurité Web - Alexia Paquin.

Sécurité web catherine fortier. Sécurité Web Valérie Cloutier. Sécurité Web (Bruno Lavoie) SécuritéWeb Marie-Lee. Sécurité web (Geneviève Lajeunesse) Sécurité Web Laurence PL. Sécurité Web (Eliane Laprise Hains) Sécurité sur le web (annabelle Côté) Sécurité web catherine turgeon.

Sécurité web Anne-Isabelle Paquet

Accueil | www.2025exmachina.net. Tournée Vigilance sur le Net. Protéger son identité numérique. (section précédente) Les profs devraient-ils être amis Facebook avec leurs élèves? L’État de la Virginie estime que non et suggère de limiter les communications électroniques aux plateformes hébergées par l’école afin de prévenir les abus sexuels, rapporte Le Monde. Les enseignants et lecteurs du quotidien, eux, sont plutôt partagés sur la question.

Alors que certains n’y voient pas de problèmes, d’autres craignent surtout pour leur vie privée (et celle de leurs élèves). D’ailleurs, les jeunes eux-mêmes ne semblent pas convaincus de la pertinence de Facebook à l’école, comme en témoigne un petit sondage mené par Caroline Hêtu, enseignante de 4e secondaire. La question de la vie privée et de la protection de la réputation est une question fondamentale dont il faut parler avec les jeunes. Lire la suite du dossier À propos de l'auteur Nathalie Côté Nathalie est journaliste.

Www.jeunes.cnil.fr/fileadmin/documents/Jeunes/Poster_BAT_def. Be Web Aware - Home. Sécurité internet : les 5 règles d’or. Le meilleur moyen de combattre un virus est de l’éviter. L’installation d’un logiciel antivirus est donc une condition nécessaire, mais pas suffisante pour se protéger. Pour une sécurité maximum sur internet, apprenez à respecter certaines règles. 1. Méfiez-vous des inconnus… Votre messagerie électronique est l’un des points faibles de votre sécurité. 2. … et des pièces jointes N’ouvrez une pièce jointe que si vous connaissez l’expéditeur. 3. 4. 5. 10 conseils d'expert en sécurité Internet. Sécurité des enfants sur Internet. Cyberaide.ca Cyberaide.ca est un service pancanadien de signalement d'enfants exploités sexuellement sur internet.

Le service est assuré par le Centre canadien de protection de l'enfance, organisme caritatif voué à la sécurité personnelle des enfants. L'organisme propose plusieurs conseils pertinents sur la sécurité sur internet, qui sont présentés par tranche d'âge (5-7 ans, 8-9 ans, 10-12 ans et 13-15 ans). On y trouve également une description du développement de la personnalité des enfants et leurs principales activités sur le web. Webaverti.ca Webaverti est un programme national d'information publique du Réseau éducation média, qui porte sur la sécurité sur internet. Informer les parents des dangers du cyberespace pour leurs enfants et de la nécessité de prendre certaines mesures à cet égardFournir aux parents des informations et des outils pratiques, afin qu'ils puissent bien gérer l'utilisation d'internet à la maison et apprendre à leurs enfants à être des internautes avertis.

Sécurité Web Isabelle Lainez Lévesque

Sécurité web: Jessika Gélinas. Sécurité Web. Sécurité Web (Audrey-Maude Gagné) Sécurité Web Amélie Arcand. Sécurité web (Lysandre Maheu Roy et Elizabeth Morin) Sécurité web. Sécurité Web Cynthia D.L. Sécurité Web (Camille C-A)