CM

Facebook Twitter

Quand et comment modérer une page Facebook. Et si le Community Management n’était pas un Métier? Vous hurlez déjà ?

Et si le Community Management n’était pas un Métier?

Et pourtant je persiste. Car même si sur Twitter, le community management est traité en long, en large et en travers, servi à grands coups de règles très importantes à suivre et de 4C, 5W et autres C-3PO, prenons un peu de recul: et si le community management était une compétence, avant d’être un métier. Ou du moins le devenait bientôt… Le monde de la communication est en pleine mutation, l’explosion du web et des médias sociaux ayant totalement bouleversée le schéma classique de la communication en y ajoutant une donnée toute nouvelle: l’intéraction.

Nous avons entre nos mains de tout nouveaux outils, que nous expérimentons chaque jour et desquels nous tentons de dégager des règles, des approches, et toujours des suppositions. Mais qu’en sera-t-il dans la réalité (de la majorité) des entreprises demain? La quantité ne fait pas la qualité!! Retours sur le dossier de L'étudiant.fr. J’ai entendu vos points de vue.

La quantité ne fait pas la qualité!! Retours sur le dossier de L'étudiant.fr

Ils ne rencontrent pas les miens. La décision est prise à l’unanimité. Charles de Gaulle Après sa lecture du dossier paru sur l’étudiant.fr, dans un tweet, Aurélien me remerciait d’être parmi ceux qui prônent la qualité au regard de la quantité dans le métier de Community Manager. C’est à mon tour de le remercier pour sa proposition d’interview avec d’autres car il est grand temps de rétablir des vérités et tordre le cou à des idées reçues!

E-marketing / Social Media / Marketing viral / Search marketing / Web 2.0 / E-commerce. Pourquoi les entreprises doivent se doter d'un HR Community Manager? - Le blog de Julien Cotte. De nombreuses notes existent sur le Community Management.

Pourquoi les entreprises doivent se doter d'un HR Community Manager? - Le blog de Julien Cotte

Je n'y reviendrai donc pas aujourd'hui, d'autant plus que les notes existantes sont très bonnes. Par contre, quand on associe le Community Management avec la RH, là ça peut devenir étrange, enfin pour certains. Pour moi, c'est mon quotidien. Cette note a pour objectif de vous expliquer en quoi l'association entre le Community Management et la RH est essentiel à mes yeux pour une entreprise. 1. Dans de nombreuses entreprises, les équipes Ressources Humaines sont vues comme coûteuses, administratives, lentes...Et pourtant (même si ça fait phrase toute faite), l'entreprise est bien composée d'hommes et de femmes, qui ont des compétences, un potentiel, un ou des talents...mais aussi une envie d'être fier de son entreprise, une vie privée...Et sans la prise en compte de tout cela, l'entreprise pourrait très vite s'essouffler et perdre des parts de marché.

Ok, mais où est le comunity management là-dedans? My Community Manager. Le Community Manager est un Esclave. Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Le Community Manager est un Esclave

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Derrière ce titre un brin racoleur, je souhaite expliquer la différence qu’il peut y avoir entre un community manageren agence et chez l’annonceur. Je ne souhaite pas pour autant vous dire qu’il est mieux d’intégrer ce poste ou de l’externaliser car cela dépend en premier lieu du besoin de l’entreprise.

On ne cesse de le répéter : le poste de community manager N’EST PAS un poste en soit, il s’agit en fait d’une multitude de postes allant de sa définition la plus « basique » à savoir « animateur de communauté » à une définition beaucoup plus large de « chef de projet et responsable de la stratégie communautaire ». Le mind mapping, arme fatale du community manager. Cet article a été publié il y a 3 ans 2 mois 5 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Le mind mapping, arme fatale du community manager

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le mind mapping (également connu sous le nom de carte heuristique) se présente sous la forme d’une arborescence, formée autour d’un concept central dont découlent plusieurs ramifications, par association d’idées. C’est tout simple, et à vrai dire cela n’a rien de novateur, mais c’est une méthode précieuse pour structurer sa pensée dans deux cas paradoxalement opposés : soit quand votre tête fourmille d’idées au point que vous avez peur d’en oublier une dans l’excitation, soit quand vous manquez cruellement d’inspiration et qu’un peu de logique ne vous ferait pas de mal. Médias sociaux > Les médias sociaux : et si on en parlait moins ? … et surtout mieux. Si je devais retenir deux choses de la semaine passée, ce serait d’abord : une semaine riche avec beaucoup de rencontres et de discussions avec des directions communication et web autour de l’intégration et prise en main des médias sociaux par les entreprises.

Médias sociaux > Les médias sociaux : et si on en parlait moins ? … et surtout mieux

J’ai également été impressionné par la présentation de la stratégie médias sociaux de British Telecom par Bian Salins (@b1an). Fred aura sûrement l’occasion de revenir dans les prochains jours sur ce cas. Peu d’exemples d’entreprises en France vont aussi loin, non faute de compréhension mais de vraie prise en main du sujet par les entreprises et directions.la réalité d’un décalage entre les discours et la réalité opérationnelle et stratégique sur le sujet des médias sociaux.

On voit de plus en plus d’experts apparaître se revendiquant être les nouveaux “moutons à 5 pattes” capables de répondre à tous les besoins des entreprises. Parler des médias sociaux est à la portée de tous. Community management : manipulation des masses ? J’aime pas Internet, il est hypocrite.

Community management : manipulation des masses ?

Twitter me sert ces temps-ci d’entonnoirs et de filtres à informations. En effet, grâce aux super twittos que je suis, j’arrive à me tenir un peu au courant des diverses méthodes et stratégie du domaine de la rédaction Web et du community management. Non, ce ne sont pas des insultes. Quand et comment modérer une page Facebook. Les 10 règles d’or du Community Manager expert. How 7 Startups Are Building Their Online Communities. This post originally appeared on Dyn.com, a world leader in managed DNS, powering the best brands on the web including Gowalla, Mashable, Twitter, Wikia and more.

How 7 Startups Are Building Their Online Communities

Follow @DynInc on Twitter. Community management is anything but a science. But, more and more startups are figuring out early on that defining what "community" means to their business, and then working to incorporate and respond to that community is an essential element in their growth and the maturation of their products. What follows is an in-depth look at how seven startups at various stages of development are approaching community management. For some, the in-house Community Manager is a must. A few themes resonate throughout these examples: make users happy, listen to everything, incorporate community feedback into product development when appropriate, and stop fretting over the trolls.