background preloader

Nourriture

Facebook Twitter

Découvrez comment la cuisson détruit nos aliments et notre capital santé ! - Manger Vivant. En lisant le titre de l’article, vous allez peut-être penser, exaspérés : « Comment ça ? La cuisson c’est pas bien ?! Il va pas nous dire d’arrêter de cuire nos aliments maintenant ! » Vous avez raison de penser cela, je compte cependant sur votre curiosité car il se pourrait bien que la suite de l’article vous surprenne beaucoup… Les personnes qui sont habituées à lire nos articles commencent à comprendre que, sur Mangervivant, nous ne sommes pas très « copain-copain » avec la cuisson systématique des aliments que nous mangeons… Critiquer la cuisson des aliments est d’autant plus délicat que celle-ci fait aujourd’hui partie de notre quotidien à tous.

On ne se pose même plus la question de savoir si elle est réellement bénéfique (ou non) pour la qualité de nos aliments et surtout pour notre santé. Prenez par exemple le mot cuisiner : Le préfixe -cui nous montre bien que nous pouvons difficilement envisager de CUIsiner sans cuire nos aliments. 1. Lorsque la cuisson se prolonge : 2. Le Dr. 3. Gâteau cru au chocolat, banane & noix. Le Jeûne pour détoxiner. Association Kousmine Française - L’hygiène intestinale : 3ème pilier de la méthode Par Hélène Girard-Tranchant - La Croisée - Alimentation-Santé et Ostéopathie Historique Hippocrate, père de la médecine, décrit la manière de faire des lavements et parle ainsi de l’alimentation : “que l’aliment soit ton médicament”.

Les traditions hébraïque, chinoise, ayurvédique, yogique reconnaissaient toutes l’importance d’un côlon propre et préconisaient des lavements ou des grands nettoyages (Shank Prakshalana par exemple) permettant d’éliminer par l’anus les matières stagnantes dans l’intestin. Au Moyen-âge, on continue à parler des lavements, jusqu’à Molière et ses clystères.

Ambroise Paré préconisait l’irrigation du côlon ; il attribua l’invention du lavement à l’observation de la cigogne, qui remplit son long bec d’eau de mer, et injecte ainsi de l’eau dans le derrière de ses petits quand ils sont incommodés. En Afrique, les femmes nettoyaient l’intestin de leurs enfants en leur soufflant de l’eau dans l’anus. Tube digestif. Quiche aux poireaux (sans oeuf ni plv, vegan) Les fiches de cuisine - dosage-rapide - TouteLaCuisine.com. Cuisine végane. Quiche aux poireaux (sans oeuf ni plv, vegan) Cake aux fruits secs - Une vie sans gluten, sans oeufs et sans lait.