Un écran de 6.3 pouces pour le Samsung Galaxy Note 3 ? Depuis le tout premier modèle, le Galaxy Note a pris pas mal d’embonpoint, passant d’un écran de 5.3 pouces pour le Note 1 à un écran de 5.5 pouces pour le Note 2. Si l’on en croit le Korea Times, Samsung pourrait frapper encore plus fort pour le Galaxy Note 3 en intégrant un écran de… 6.3 pouces. Oui, vous avez bien lu et non, ce n’est pas une faute de frappe ou même une coquille, on parle bien d’un smartphone qui embarquerait un écran de 6.3 pouces et se présenterait finalement comme une petite tablette.
Jusqu’où iront-ils ? Samsung dévoile une version "mini" du Galaxy S III. Le groupe Samsung Electronics a lancé, vendredi 12 octobre en Europe, une version plus petite de son modèle de smartphone Galaxy S III.
Le nouvel appareil, dont le design est quasiment identique à la précédente mouture, est doté d'un écran plus petit, de 4 pouces contre 4,8 pour le S III, avec une résolution de 800 × 480 pixels contre 1 280 × 720. Il est un peu moins grand (12,1 cm de long, 6,2 cm de large) mais plus épais (9,85 mm). "Ce peut être un choix idéal pour les consommateurs en quête de smartphones plus pratiques", a plaidé Samsung, soulignant que les consommateurs européens plébiscitaient ce format. Samsung lance la version mini du Galaxy S3. Samsung a levé le voile sur un nouveau produit, suite aux rumeurs de sortie imminente d’un Galaxy mini.
Il s’agit bien d’un Galaxy SIII mini, tant par la taille que par les caractéristiques techniques. Le S3 mini offre un écran de 4 pouces (comme l’iPhone d’Apple qu’il compte concurrencer avec ce nouveau modèle ?) Super Amoled, mais seulement en WVGA (480 x 800 points), contre les 4,8 pouces du grand frère. Il est motorisé par un chipset double cœur ST-Ericsson NovaThor U8420 à 1 GHz épaulé de 1 Go de RAM. L’appareil est proposé en 8 Go ou 16 Go de mémoire de stockage extensible par microSD (32 Go). Sous Jelly Bean. Le meilleur smartphone de l’année est le Galaxy S3. Le Samsung Galaxy S3 4G arrive en novembre en France. Jeudi 4 octobre Mobiles et PDA - 4 octobre 2012 :: 16:54 :: Par Eric Si la 3G ne vous suffit plus, sachez que Samsung annonce la sortie courant novembre de la version 4G su Samsung Galaxy S3.
Doté de 2Go de mémoire vive, il supporte les bandes de fréquence 4G 800MHz, 1800MHz et 2600MHz. Si la 3G ne vous suffit plus et que vous ne rechignez pas à dépenser quelques centaines d’euros de plus dans un appareil utilisant une technologie qui n’existe pour le moment quasiment pas en France, sachez que Samsung annonce la sortie courant novembre de la version 4G su Samsung Galaxy S3. Cette nouvelle version, qui inaugurera un design noir, après le blanc et le blue marine du modèle 3G disponible en France, est doté de 2Go de mémoire vive, et supporte les bandes de fréquence 4G 800MHz, 1800MHz et 2600MHz pour un débit de 50Mps lors de l’envoi de fichiers et 100Mps pour la réception. Samsung : une faille permet d’effacer à distance certains terminaux sous Android. Galaxy S3 : une faille potentiellement dévastatrice. C’est à l’Ekoparty, une conférence dédiée à la sécurité, que Ravi Borgaonkar a découvert une faille critique au sein du code du Samsung Galaxy S3.
La faille ainsi détectée permettrait à des personnes malveillantes de faire entrer le terminal dans un processus de restauration d’origine sans le consentement de son propriétaire. La faille exploite le protocole USSD largement répandu dans le monde. Ce protocole est par exemple utilisé en France lorsqu’un utilisateur souhaite connaître son relevé de consommation en tapant une série de chiffre (#123# par exemple) dans l’application téléphone.
De type bi-directionnelle, le protocole USSD permet au terminal de communiquer directement avec les infrastructures de son opérateur. Ce dernier peut également agir sur la carte SIM du terminal en la désactivant par exemple en cas de vol. Cette attaque (démontrée et validée dans la vidéo qui suit) peut être diligentée à distance à partir d’un site internet mais également via NFC, SMS ou encore les QR code. Samsung a corrigé la faille du Galaxy S3. C’est hier que nous avons tous appris avec stupeur l’existence d’une terrible faille touchant certains des terminaux produits par Samsung, une faille grâce à laquelle il était possible d’effacer à distance n’importe lequel de ces smartphones.
Terrifiant, et si vous avez vu passer l’info, alors vous devez savoir que l’excellent Galaxy S3 était concerné par cet exploit. Bien heureusement, le constructeur sud-coréen n’a pas été long à réagir et il vient ainsi de déployer une mise à jour permettant de colmater la brèche. Mise à jour que vous devez donc penser à installer sur votre terminal, bien entendu… Mais ça, vous vous en doutiez déjà. Le Galaxy S III plus puissant que l’iPhone 5 - FrAndroid - Android. Pendant sa Keynote, Apple nous présentait un iPhone « deux fois plus rapide et puissant » que l’iPhone 4s.
Cette puissance est notamment dû au nouveau processeur A6 qui est un dual-core cadencé à 1.02 Ghz et soutenu par 1 Go de RAM. Présentation du nouveau processeur A6, fabriqué intégralement par Apple ! Mais cette promesse est-elle tenue par la firme de Cupertino ? Oui ! Selon le premier benchmark (ndlr : test qui permet de mesurer théoriquement la puissance d’un appareil) qui est « Geekbench », l’iPhone 5 obtient un score de 1601 alors que l’iPhone 4s, équipé de la puce A5, ne faisait que 629. Le benchmark de l’iPhone 5 Cependant, le terminal phare de la gamme Galaxy qui est lui équipé d’un Quad-Core, mais également d’1 Go de RAM fait un score de 1743, une petite victoire de la part de Samsung qui résulte seulement d’une centaine de points.
Différents scores provenant d’appareils Android. Attention, ces informations ne sont pas à prendre au sérieux. Via : Presse Citron. Retour d’expérience sur le Samsung Galaxy S3 après deux mois d’utilisation. Depuis début juillet je teste le téléphone du moment le Samsung Galaxy S3 qui m’a été prêté par Orange Business Service.
Après avoir eu un Galaxy S2 pendant un an, le passage sur le S3 s’est plutôt fait très naturellement. Voici donc mon retour d’expérience après deux mois d’utilisation intensive et professionnelle du téléphone. Le hardware Cela ne vous aura certainement pas échappé mais le Galaxy S3 a été très bien doté en terme de composants avec un processeur qui délivre la puissance nécessaire pour faire fonctionner parfaitement l’appareil, le tout dans une fluidité naturelle. L’écran est le très gros point fort visible de ce téléphone, lorsque je l’ai pris en main la première fois, la différence avec un galaxy S2 est visible. Samsung Galaxy S III : en version 4G LTE d'ici la fin de l'année. Si l'iPhone 5 apparaît comme compatible avec les réseaux 4G LTE, il ne le sera pas avec les fréquences des réseaux 4G français ( 800 MHz et 2600 MHz ) lancés d'ici 2013.
Cela constitue une aubaine pour la concurrence et notamment pour Samsung, leader mondial et numéro un du marché français qui va pouvoir tout à loisir mettre en avant son modèle phare. Le journal Les Echos a ainsi appris que le groupe coréen lancera à partir du mois de novembre une déclinaison de son smartphone Samsung Galaxy S III compatible LTE en bandes 800 MHz, 2600 MHz et 1800 MHz. Sans la présence de son plus grand adversaire, fortement soutenu par les opérateurs dans une stratégie de relance des forfaits permise par l'arrivée de la 4G après l'effet " sans engagement / sans subvention " de Free Mobile, Samsung a de bonnes chances de capturer une bonne partie du marché naissant LTE en France, à forte rentabilité.
Test du Samsung Galaxy S III. Le Samsung Galaxy S III a été dévoilé en grande pompe le 28 mai 2012 à Londres. Et, nous avons eu l’occasion de le prendre en main durant deux semaines. Voici l’expérience utilisateur qui en a été faite présentée dans cet article de test. Apple veut faire interdire la vente des Galaxy S III et Note 10.1 aux Etats-Unis. Lundi 3 septembre Mobiles et PDA - 3 septembre 2012 :: 19:49 :: Par Rénald Après avoir planté ses banderilles dans le flanc de Samsung judiciairement parlant, Apple entend bien porter l’estocade à la société sud-coréenne.
La firme de Cupertino vient de déposer une plainte aux Etats-Unis en vue de faire interdire la vente des Galaxy S III et Note 10.1. La revanche de Samsung : le Galaxy S3 se vend plus que l'iPhone aux USA. En août aux USA, le Galaxy S3 est passé devant l’iPhone en nombre d’unités vendues.