Revues de santé publique

Facebook Twitter

Archives du magazine Science & Santé, le magazine d’information de l’Inserm. REVUE MEDICALE DE LIEGE - ACCUEIL. Santementale.fr - Accueil. Gestions Hospitalieres, la revue des decideurs hospitaliers. Revue Santé Publique. De la recherche, à l'action en santé publique Santé publique est une revue bimestrielle francophone, généraliste et multidisciplinaire éditée par la Société française de santé publique et animée par un comité de rédaction indépendant.

Revue Santé Publique

Elle s’adresse à tous, chercheurs en santé publique, professionnels et usagers, décideurs et formateurs du domaine. Revue RST. Revue générale de droit médical. Soins Psychiatrie. The Lancet : Volume 376, Number 9758, 18 December 2010. Droit, déontologie et soin. Droit, déontologie et soin Gilles Devers (Rédacteur en chef), Khady Badiane (Rédactrice en chef adjointe) Droit, déontologie et soin a été lancée en septembre 2001, pour répondre à la montée en puissance du droit dans le monde de la santé.

Droit, déontologie et soin

A l'origine de ce projet, une double conviction :- le droit n'est pas un obstacle mais un allié dans les pratiques soignantes ;- par leur savoir et leur expérience, soignants et juristes ont beaucoup à s'apporter mutuellement. DDS s'adresse- aux acteurs des services de soins et des écoles soignantes (infirmier(e)s, cadres de santé, cadres enseignants...)- aux centres de documentation des IFSI, des IFCS, des facultés de médecine...- aux cadres et aux juristes des services administratifs des établissements de santé- aux bibliothèques des palais de justice, des barreaux et des facultés de droit.

Soins. Soins Yasmina Ouharzoune (Rédactrice en chef), Emmanuelle Barsky (Rédactrice en chef adjointe) Créée en 1956, Soins est la revue de référence en matière de formation initiale et continue.

Soins

Cette revue du savoir infirmier permet de suivre l'évolution des soins infirmiers et de se former aux nouvelles pratiques dans le cadre du développement professionnel continu. Tous les articles sont écrits par des professionnels de santé, français ou étrangers, et sélectionnés par un Comité de rédaction, avec le conseil d'un Comité scientifique qui rassemble les président(e)s des plus grandes associations infirmières.

L'aide-soignante. L'aide-soignante Rédactrice en chef : Yasmina Ouharzoune · Rédactrice en chef adjointe : Orianne Hurstel · Rédactrice en chef adjointe : Evelyne Terrat · Rédactrice en chef adjointe : Isabelle Clavagnier L'aide-soignante, le mensuel de l'exercice aide-soignant au quotidien.

L'aide-soignante

Soins Cadres. Soins Cadres Yasmina Ouharzoune (Rédactrice en chef), Nathalie Debertrand (Rédactrice en chef adjointe), Pascal Barreau (Rédacteur en chef adjoint) La revue du management et de la formation des cadres Réalisée en partenariat avec le Cefiec et avec la collaboration de RNDH, de l'Uiparm, de l'AFDS et de l'Ancim, la revue Soins cadres s'adresse à toutes celles et ceux dont le rôle est d'encadrer et de transmettre les pratiques et les savoirs en matière de soins : enseignants, cadres de terrain et, de façon plus générale, tout cadre impliqué dans le système de santé et désireux d'avoir des outils pour améliorer sa pratique.

Soins Cadres

Les cahiers hospitaliers. Revue Hospitalière de France - 537. 20-22/5, Paris –Salons de la santé et de l’Autonomie - www.sphconseil.fr 22-23/5, Strasbourg -Rencontre des métiers de la santé : management de la qualité et gestion des risques www.qualite-risques-sante.fr 6/6, Châlon Sur Saône –Comités de retour d’Expérience (CREX) - Journée d’étude valerie.lamasse@ch-chalon71.fr 24-25/6, Palais des Congrès de Paris - 1ercongrès de la Société française du Cancer - www.congres-sfcancer.com 29/30-8, Lille - « Comment réussir la mobilisation des professionnels ?

Revue Hospitalière de France - 537

» - www.anap.fr. Santé RH. Haut Conseil de la santé publique > la revue adsp. La Santé de l'homme - Sommaires. Institut de veille sanitaire. Revue Revue Française des Affaires sociales. Revue Les Tribunes de la santé 2010/2, L'expertise. L'expertise a toujours tenu une place singulière dans l'élaboration et la mise en œuvre des politiques de santé.

Revue Les Tribunes de la santé 2010/2, L'expertise

Elle a, de plus, connu de nouveaux développements au cours de deux dernières décennies. Aux expertises hygiéniste et médico-légales des origines de la santé publique sont venues s’ajouter des expertises dédiées à l’évaluation des stratégies et des pratiques médicales, à l’identification des risques, à la programmation des actions de santé publique, et même à l’analyse « médico-économiques ». Les questions de la compétence et de l’indépendance des experts sont souvent au cœur des débats, comme l’ont rappelé les récentes polémiques sur les conflits d’intérêts des experts intervenus dans la gestion de la pandémie de grippe A (H1N1). L’expertise s’est également institutionnalisée dans les agences sanitaires et s’est même ouverte à d’autres légitimités que le savoir scientifique avec l’émergence d’une « expertise profane ».

IReSP- Bulletin "Question de santé publique". IRDES - Institut de recherche et documentation en économie de la.