background preloader

-

Facebook Twitter

Comment créer une société totalitaire [acceptée et acceptable], mais sans que ça se sache ? La vision courante du totalitarisme — partagée par le plus grand nombre dans les grandes nations industrialisées — est basée le plus souvent sur une expérience historique, celle du nazisme.

Comment créer une société totalitaire [acceptée et acceptable], mais sans que ça se sache ?

C’est ainsi que de nouvelles terminologies comme « islamo-fascisme » font florès et sont utilisées par le personnel politique en charge de l’administration des dits pays. Il y aurait donc des « régimes » totalitaires définis de manière simple et compréhensible par le plus grand nombre, faciles à dénoncer et à assimiler, soit au nazisme, soit à ses équivalents dictatoriaux antérieurs ou postérieurs : les fascismes, mais aussi le communisme soviétique. Selon cette vision, le totalitarisme serait un mode de gouvernance politique, avec son despote en chef, ses lois dures, sa justice implacable, son administration soumise, ses forces répressives aux ordres.

Contrôler, contraindre, soumettre et faire adhérer. Pourquoi le statu quo est menacé par la montée du populisme par George F. Smith. L’échec de la protection du statu quo Je trouve nécessaire d’aborder un autre problème qui reste encore incompris des médias grand public.

Pourquoi le statu quo est menacé par la montée du populisme par George F. Smith.

Le « peuple » perçoit de moins en moins le système comme susceptible de satisfaire ses intérêt, et est en conséquence devenu bien plus disposé à essayer quelque chose de nouveau, voire d’extrême, dépendamment du sérieux de la situation personnelle de chacun. Des politiciens peu orthodoxes, comme Donald Trump aux Etats-Unis, avec leurs visions dérangeantes et anti-internationalistes, émergent tout autour du monde, avec en Europe une liste particulièrement large de nouveaux partis et dirigeants populistes. Ce mouvement opposé au statu quo gagne rapidement le soutien de l’opinion, comme nous l’avons vu cette semaine suite aux élections en Hollande.

Comme l’a récemment écrit ZeroHedge : Rien de bien dramatique ne s’est produit en conséquence des élections hollandaises, si ce n’est l’ajournement du basculement inévitable depuis : Bruno Guigue : la souveraineté, fantôme de l’élection présidentielle. Que ces questions soient quasiment absentes du débat est révélateur.

Bruno Guigue : la souveraineté, fantôme de l’élection présidentielle

À leur place, des politiciens drogués à la “com” et des médias serviles nous servent une soupe insipide où surnagent quelques grumeaux faits d’histoires de pognon, de mises en examen, de costumes à 3 000 euros, sans oublier les postures ridicules et les tirades alambiquées du candidat dont il faudrait être frappé d’une profonde cécité pour ne pas voir qu’il a été adoubé par la caste dominante. Les trois larrons de l’eurobéatitude La souveraineté est une question que la plupart des candidats, manifestement, mettent un soin particulier à éluder. En dépit de leurs différences, Emmanuel Macron, François Fillon et Benoît Hamon, pour ne citer qu’eux, s’accommodent fort bien de cette chape de plomb qui étouffe la délibération démocratique et tétanise l’action publique dans notre pays. » Revue de presse du 02/04/2017. Les technologies bouleversent le quotidien pour mieux conserver le système "Les candidats à la présidentielle acceptent tous le caractère inéluctable du développement technoscientifique.

» Revue de presse du 02/04/2017

Pourtant, explique l’auteure de cette tribune, l’obsession de l’innovation précipite la destruction de la planète. Il faut contester la technologie. Robotique, objets connectés, bio et nanotechnologies, chimie de synthèse... En arrêtant son co-fondateur, Israël prouve qu’il considère le BDS comme une menace stratégique. Par Dr Daoud Abdullah – Le 27 mars 2017 – Source Middle East Monitor Cela fait maintenant une semaine que les autorités israéliennes ont arrêté Omar Barghouti, co-fondateur du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) en Palestine.

En arrêtant son co-fondateur, Israël prouve qu’il considère le BDS comme une menace stratégique

Son arrestation fait suite à des années d’intimidation et de menaces, de la part de divers organismes publics. Si le but était d’isoler et de faire taire Barghouti, son arrestation s’avère, au mieux, à courte vue et contreproductive. Le BDS est devenu un mouvement global d’inspiration palestinienne, qu’il sera impossible d’arrêter. Nucléaire : qui sont les «irresponsables» du fiasco de l'EPR défectueux de Flamanville ? Outre Areva et EDF, Stéphane Lhomme (Observatoire du nucléaire) fustige l'Autorité de sûreté nucléaire qui aurait pu arrêter le chantier.

Nucléaire : qui sont les «irresponsables» du fiasco de l'EPR défectueux de Flamanville ?

Il décrypte les risques d'utilisation de l'EPR qui pourrait entraîner un «processus comparable à Fukushima». RT France : Vous militez depuis des années avec l'Observatoire du nucléaire pour médiatiser les défaillances observées dans l'usine du Creusot et de l'EPR (European Pressurized Reactor) de Flamanville. Etes-vous étonné d'apprendre qu'EDF et Areva en avaient connaissance depuis 12 ans ? Stéphane Lhomme (S. L.) : Non, nous savions déjà depuis bien longtemps que les failles étaient connues par ces entreprises. La croyance ordolibérale et sa stratégie sectaire contre les « diffuseurs de fausses informations » L’oligarchie, chevillée au système de la haute finance internationale, impose au monde entier son ordolibéralisme.

La croyance ordolibérale et sa stratégie sectaire contre les « diffuseurs de fausses informations »

La nouvelle guerre perdue de l'oncle Sam. Afghanistan.

La nouvelle guerre perdue de l'oncle Sam

Dix-sept ans de guerre. 3 500 soldats de l'OTAN tués dont 2 400 Américains. Des dizaines voire des centaines de milliers de morts civiles. Coût : 800 milliards de dollars. Résultat : xxxxx. Le tombeau des empires, coeur géographique du Grand jeu et de l'Eurasie, a encore frappé... Jean-Marc Ayrault mange son chapeau et affirme qu'il ne faut plus se focaliser sur le départ d'Assad. Le chef de la diplomatie française a estimé qu'il ne fallait pas se focaliser sur le sort du président syrien pour tenter d'obtenir un accord de paix en Syrie.

Jean-Marc Ayrault mange son chapeau et affirme qu'il ne faut plus se focaliser sur le départ d'Assad

Ce revirement s'opère au lendemain la prise de position américaine sur la question. «Si certains veulent à tout prix qu’on place le débat sur : "Est-ce que l'on garde Assad ou est ce que l'on ne garde pas Assad", ce n'est pas comme cela que la question se pose. Quand Hollande jouait à être Macron (sous le pseudo de CATON) L’Ukraine court-elle le risque d’un nouveau Tchernobyl? International URL courte Les problèmes auxquels est confronté le secteur nucléaire en Ukraine sont multiples, mais le plus important d'entre eux, la corruption, affecte l'ensemble de l'ancienne république soviétique et risque d'engendrer un manque de responsabilité et une mauvaise gestion de l'infrastructure critique du secteur, prévient le Washington Times. 53 pour cent de l'électricité ukrainienne est produite par l'énergie nucléaire, mais le secteur court le risque d'un accident nucléaire à une échelle telle que l'Europe — et le monde entier — ne pourrait imaginer.

L’Ukraine court-elle le risque d’un nouveau Tchernobyl?

90% des ménages français sont surendettés ! - L'Or et l'Argent. Indépendamment des fins de mois difficiles que subissent un nombre croissant de ménages français, bien peu connaissent la réalité de la dette énorme qui plane au-dessus de nos têtes, et dont le montant par individu dépasse désormais de beaucoup le revenu annuel disponible de 90% d’entre nous. Au début du mois, l’Insee publiait ses dernières statistiques en matière de dette publique et le résultat est loin d’être satisfaisant. En effet, malgré l’effondrement des taux d’intérêt, qui a momentanément allégé le coût de l’endettement (le montant des intérêts qui continuent à s’accumuler), la dette de l’État a encore grossi de 50 milliards l’an dernier, s’établissant finalement à 2 147,2 milliards d’euros au 31 décembre 2016.

L’État éternel emprunteur Et comme se plaisent à le rappeler les experts autorisés à communiquer sur la question, l’État français n’a pas fait défaut sur sa dette depuis 1797. Nord Stream 2: Bruxelles veut renouer le dialogue avec Moscou. International URL courte Face aux pressions exercées par une dizaine de pays avec la Pologne à leur tête, les autorités européennes ont longtemps cherché à entraver la mise en place du gazoduc Nord Stream 2 qui devrait acheminer du gaz russe en Europe en contournant l'Ukraine. Game over, sultan. Sans surprise, la Turquie a annoncé la fin de son opération Bouclier de l'Euphrate en Syrie : Istanbul - La Turquie a annoncé mercredi la fin de son opération militaire dans le nord de la Syrie, sans préciser si elle allait en retirer ses troupes. Le conseil de sécurité national dirigé par le président Recep Tayyip Erdogan a annoncé que l'offensive de six mois avait été "couronnée de succès", mais le Premier ministre Binali Yildirim, tout en confirmant la fin de l'opération, n'a pas exclu d'autres campagnes en Syrie.

La Turquie a lancé en août dernier une opération baptisée "Bouclier de l'Euphrate" visant le groupe jihadiste Etat islamique (EI) mais également les FDS, dominées par les Kurdes, qu'Ankara considère comme des "terroristes". Dans le cadre de cette opération, les rebelles syriens appuyés par la Turquie ont repris aux jihadistes plusieurs villes dont Jarabulus, Al-Rai, Dabiq et enfin Al-Bab, où l'armée turque a subi de lourdes pertes. Vers où va-t-on ?: Le type qui a créé l’univers. Article original de Dmitry Orlov, publié le 21 Mars 2017 sur le site Club OrlovTraduit par le blog Un grand fossé traverse le monde. D’un côté, vous avez des gens qui insistent pour dire qu’ils aiment Jésus et que vous devriez aussi l’aimer, ou qui se prosternent vers La Mecque plusieurs fois par jour, portent un hijab et/ou se laissent pousser la barbe et la moustache.

La disparition des espèces ou la lutte des banquiers contre les libertés publiques. Par Valérie Bugault et Jean Rémy – Le 17 mars 2017 1. La lutte contre le terrorisme, argument fallacieux pour faire disparaître les espèces Un récent document de la Commission européenne propose d’unifier au niveau européen la législation tendant à réduire, puis supprimer les possibilités de paiement en espèces. Cette proposition émanant de la Commission européenne est parée des bonnes intentions de la lutte contre le blanchiment d’argent et, par voie de conséquence, contre le financement du terrorisme. Nous allons voir que la justification annoncée est parfaitement fallacieuse et cache d’autres intentions, beaucoup moins avouables, des principaux propriétaires de capitaux. 2. Ce texte est une copie quasi conforme des réglementations coercitives issues du Patriot Act de Georges Bush, qui ont donné le signal d’une importante réduction des libertés publiques, plus précisément des libertés fondamentales, pour les citoyens américains. 3.

Pour Amnesty international, les Etats-Unis pourraient être accusés de crimes de guerre à Mossoul. Les médias traditionnels en pleine débâcle, par Paul Craig Roberts. Il ne reste plus grand monde pour faire confiance aux « médias traditionnels », autrement dit à la « press-titution ». Un vent de panique s’est emparé de ces médias, à mesure que la classe dirigeante s’est aperçue qu’elle ne pouvait même plus compter sur eux pour contrôler l’information dans le sens de ses intérêts.

Pour s’attaquer à ceux des médias alternatifs qui disent la vérité, un groupe secret, appelé PropOrNot (1), a publié une liste de 200 sites web accusés d’être des « agents de la Russie ». Les derniers sont les premiers. Une banque allemande transfère 6 milliards de dollars… par erreur. A l'intérieur du QG des Casques Blancs - Une autre perspective par Pierre Le Corf. © Pierre Le Corf Quelques images que j'ai prises hier [10/03/2017] qui vous donneront une autre perspective sur les casques blancs et différents mensonges des médias et gouvernements.

Des vérités sur la guerre en Syrie, à Alep. Hôpitaux totalement détruits et Casques Blancs neutres, héros à Alep ? Un oscar ? La Russie met en doute l’«optimisme» de la France concernant la bataille de Raqqa. International URL courte. Le Blog de Chantal Dupille - Défense russe: «même les optimistes ne croient plus à la libération de Mossoul en 2017» International URL courte. Des dizaines de civils tués après une frappe de la coalition à Mossoul, une enquête ouverte. La coalition internationale menée par les Etats-Unis enquête sur ses frappes aériennes contre Daesh à Mossoul, en Irak, qui ont tué des dizaines de civils selon des témoins. Des responsables irakiens et des témoins ont attribués à la coalition les bombardements, qui ont tué des dizaines de personnes ces derniers jours dans l'ouest de Mossoul. L'euro ne séduit plus - L'Or et l'Argent. Alors que certains candidats à l’élection présidentielle française envisagent de sortir de l’euro, d’autres pays affichent de plus en plus clairement leur hostilité envers la monnaie unique européenne.

On le sait, l’euro est une devise artificielle, une monnaie mal-née qui a été introduite au chausse-pied (quand ce n’est pas au pied-de-biche) dans les porte-monnaies de près de 350 millions d’Européens dont les niveaux de vie sont souvent très différents. C’est le progrès, a-t-on dit à l’époque, c’est ainsi que va la marche du monde, et il faut être en mesure de lutter, ou en tout cas de concurrencer, ce dollar qui ne cesse de prendre des parts de marché au détriment de nos économies. L’euro a amplifié les différences entre les économies au lieu de les lisser Mais justement, de ces économies nationales, il n’en est plus question depuis 15 ans, supplantées qu’elles sont par une pseudo-économie européennes aux contours aussi flous que ses effets sont contestables.

Le parti démocrate évoque un possible coup d’État. Home » Perspectives » Etats-Unis Par André Damon 24 mars 2017 Mercredi, le chroniqueur du New York Times, Thomas Friedman, a adressé une lettre ouverte à un groupe de généraux et d’agents de l’État profond, ainsi qu’à un dirigeant du cabinet du président Trump, les invitant à organiser un coup d’État. Je ne peux pas faire de commentaire sur Polony.tv Donc, allez y directement, vous ne le regretterez pas ! «L'UE fêtera ses 100 ans !», affirme Jean-Claude Juncker. Malgré la tourmente qui secoue l'Union européenne, le bloc fêtera ses 100 ans sans pour autant se transformer en Etats-Unis d'Europe.

C'est ce qu'estime le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. S'exprimant sur la chaîne allemande ZDF, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a fait une déclaration pour le moins originale. Alors que l'Europe fête les 60 ans du traité de Rome qui créa la Communauté économique européenne (CEE), prémice de l'UE, Jean-Claude Juncker s'est montré particulièrement enthousiaste pour l'avenir.

Alors qu'un journaliste lui demandait si l'Union pourrait atteindre son 70e anniversaire, il a répondu : «L'UE fêtera ses 100 ans !» Corée du Nord : La grande tromperie. Des soldats israéliens molestent un garçon palestinien de huit ans accusé d'être un émeutier. Pourquoi les gauchistes et les mondialistes détestent-ils tant le tribalisme? Jean-Michel Quatrepoint : « Le cycle néolibéral, c'est fini » Bonne affaire à Deir Hafer. De l'eau dans le pétrole entre Washington et Riyad ? «Aucun Européen ne pourra plus faire un pas dans la rue en sécurité», menace Erdogan. Présidentielle débat TF1 : et le vainqueur est... Attaque de Londres: Moscou appelle à la lutte collective contre le terrorisme. Hamon, signataire de la loi privant les petits candidats de débat... sur la foi des sondages. « Le cycle néolibéral touche à sa fin », entretien avec Jean-Michel Quatrepoint. Inquiétant et drôle… Les voitures autonomes mises en échec par un simple pot de peinture !

Tour d'horizon. Bruno Le Roux convoqué par Bernard Cazeneuve pour avoir employé ses filles comme collaboratrices parlementaires à de multiples reprises. Trinity : plus de 2000 bombes atomiques ont été testé sur Terre ! VIDEO. Des images déclassifiées de tests nucléaires dévoilées. La terrible situation des réfugiés de Mossoul-Ouest: « L'aide humanitaire n'arrive pas » Attaque à Orly: l’assaillant a été identifié. Secousses sur le Potomac. Erdogan appelle la diaspora turque à repeupler l’UE. Bruxelles prolongera-t-il la stratégie nucléaire du Pentagone ?, par Manlio Dinucci. Sommes-nous témoins du moment le plus étrange de l’histoire économique ? Manbij, Raqqa, le Golan : les nouveaux "hotspots" d'une convergence tactique russo-américaine en Syrie ? - Bouger les lignes. L’Empire devrait être placé sous surveillance pour prévenir un suicide.

«Le blocus du Donbass pourrait mener à une nouvelle escalade des tensions» « Rions un peu : la méthode Cazeneuve pour « revitaliser l’économie » ! » L’édito de Charles SANNAT. Pour Terra Nova, le retour au franc pénaliserait d’abord les Français les plus modestes. » [6 ans] En 2013, Fabius poussait à ARMER les rebelles syriens, en raison de 70 000 morts…

De BRICS à BRICS+ ? La reprise de l’Islande montre l’intérêt de laisser les banques faire faillite. Arrêtons d’armer des terroristes. A voir ou revoir : Entretien choc avec Philippe de Villiers. (22-10-2015) Dégénérescence. L'ONU appelle la France à arrêter de jouer la « carte de la peur » - Politique. Quand les banques d’investissement font disparaître leurs traders, Banque - Assurances. « Effrayant ! La BCE n’existe déjà plus ! L’euro est déjà mort  !! » L’édito de Charles SANNAT. « Combien vaudrait le nouveau franc en cas de sortie de l’euro ?? » L’édito de Charles SANNAT. Les GOPE fixées par la Commission européenne publiées. Soutien à la rébellion du Donbass : Le "canon-réveil" ukrainien. Pierre Le Corf dénonce les casques blancs, le Quai D'Orsay lui demande de cesser de publier des vidéos et de quitter la Syrie.

Les vrais ennemis de l'occident. De nouveaux documents de la CIA déclassifiés. Comment contrer la violence de gauche tout en maintenant une exigence morale élevée. Globalistan en crise. Guerre au cash : les BRICS ne nous protègeront pas. « L’insulte au peuple. Pour Julien Dray, PS, un député a besoin de 9 000 euros net par mois !! » L’édito de Charles SANNAT. C.U.S.P.A.: Rétablissons la pluralité d'opinion dans l'audiovisuel public. Affaire Fillon. Quand le parti des médias pratique un hold up démocratique.

Ceux qui font le monde d'après : Morgane la Newyorkaise votera Mélenchon pour se sentir moins seule. » Thomas Legrand, sélectionneur de l’équipe des candidats à la Présidentielle, par Nils Solari. Santé : les ravages de la maladie du soda - La Parisienne. D’après le journal Le Monde, « abandonner l’euro peut contribuer à sauver l’Europe » Bibifoc, sultan insulté et autres nouvelles. Snowden : le gouvernement américain a secrètement financé le développement de logiciels vulnérables. Le silence de Mossoul. [Vidéo rajoutée] Alarme dans une centrale nucléaire après une fuite radioactive – « Le combustible endommagé dans le réacteur »… – Les moutons enragés. Pour l'establishment, Donald Trump est «considéré comme un intrus qui ne mérite pas de gouverner»

Courage, fuitons. Formaldéhyde interdit dans les jouets mais autorisé dans les vaccins - Morphéus. Ce logiciel de la CIA transforme le Wi-Fi des smartphones Android en outil d’espionnage. » Revue de presse du 09/03/2017. Nouvelle bombe Wikileaks : l'effroi des poulets sans tête de la CIA face au renard Assange. François Hollande, l'improbable candidature ? Le président sortant aurait préparé ses parrainages. Juste après la visite de McCain à Erdogan, la Turquie coupe l’eau à la Syrie. Pour la première fois, le G20 ne compte pas condamner le protectionnisme.

Vers un nouveau choc pétrolier après 2020. Le microbiome des Occidentaux est une catastrophe écologique comparé à celui de chasseurs-cueilleurs. Question : pourquoi les médias et la justice sont-ils muets à propos du patrimoine non déclaré de Macron ? » La HATVP : une certaine idée de la transparence des élus (l’exemple Macron)

Mettons fin au massacre des abeilles

Jean-Claude Juncker : « Merde, que voulez-vous que nous fassions ? »