background preloader

Revue de presse inter.

Facebook Twitter

Direct des 10 ans de l'UPR et le lancement de la campagne de François ASSELINEAU. François Asselineau : " De toute façon l'Euro va éclater ! " 22/03. ASSELINEAU #2017 - Invité de "Objectif Elysée" sur LCI - 26 mars 2017. Une banque allemande transfère 6 milliards de dollars… par erreur. Meeting de Macron contre meeting de Mélenchon, il n’y a pas photo !! Vous avez été nombreux à me faire suivre le communiqué dont s’est fendue la fille de Mélenchon concernant les « calomnies » dont elle est victime et à travers elle, son père.

Meeting de Macron contre meeting de Mélenchon, il n’y a pas photo !!

Ce communiqué, ne vous en déplaise, ne répond pas à toutes les questions, loin s’en faut. La réalité, quelles que soient vos préférences de cheval, c’est qu’aucun d’eux n’est réellement propre. Pour rester dans la métaphore chevaline, nous pouvons même dire que c’est les écuries d’Augias et qu’un jour, pas si lointain que cela, le vent de l’histoire se chargera de balayer tout cela, les comportements comme les hommes. Au-delà donc des vicissitudes morales de chacun, bien réelles et différentes aussi, revenons à l’essentiel, à savoir les idées portées et défendues. Mélenchon a fait un meeting à Rennes devant une véritable salle pleine ! On est d’accord ou pas, mais il dit des choses.

On est pour ou contre, mais il a des convictions et défend des idées. Néanmoins, son meeting a une sacrée tenue ! Talent : Un jeune youtubeur décode le parcours de Macron. A l'intérieur du QG des Casques Blancs - Une autre perspective par Pierre Le Corf. © Pierre Le Corf Quelques images que j'ai prises hier [10/03/2017] qui vous donneront une autre perspective sur les casques blancs et différents mensonges des médias et gouvernements.

A l'intérieur du QG des Casques Blancs - Une autre perspective par Pierre Le Corf

Des vérités sur la guerre en Syrie, à Alep. Hôpitaux totalement détruits et Casques Blancs neutres, héros à Alep ? Un oscar ? La Russie met en doute l’«optimisme» de la France concernant la bataille de Raqqa. International URL courte Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé vendredi sur la chaîne d'information en continu CNEWS, que « Raqqa est encerclée et que la bataille de Raqqa commencera dans les jours qui viennent ».

La Russie met en doute l’«optimisme» de la France concernant la bataille de Raqqa

Le Blog de Chantal Dupille - Défense russe: «même les optimistes ne croient plus à la libération de Mossoul en 2017» International URL courte Même les plus optimistes cessent de croire que la ville irakienne de Mossoul sera prochainement libérée du groupe terroriste Daech, a déclaré samedi à Moscou le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov. « Rappelons que les annonces optimistes sur l'encerclement et la victoire imminente de la coalition à Mossoul ont déjà entraîné des pertes considérables au sein des forces irakiennes et une catastrophe humanitaire qui ne cesse de s'aggraver.

Défense russe: «même les optimistes ne croient plus à la libération de Mossoul en 2017»

Même les plus optimistes cessent de croire que Mossoul sera libérée de Daech dès cette année », a indiqué M. Konachenkov. Ces derniers jours, les médias ont fait état de pertes considérables parmi les civils lors des frappes aériennes dans l'ouest de Mossoul. Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. Des dizaines de civils tués après une frappe de la coalition à Mossoul, une enquête ouverte. La coalition internationale menée par les Etats-Unis enquête sur ses frappes aériennes contre Daesh à Mossoul, en Irak, qui ont tué des dizaines de civils selon des témoins.

Des dizaines de civils tués après une frappe de la coalition à Mossoul, une enquête ouverte

Des responsables irakiens et des témoins ont attribués à la coalition les bombardements, qui ont tué des dizaines de personnes ces derniers jours dans l'ouest de Mossoul. Le bilan officiel n'est pas connu précisément, un responsable irakien évoquant jusqu'à des centaines de tués. La coalition internationale a reconnu avoir bombardé le secteur où ces pertes civiles ont été rapportées. L'euro ne séduit plus - L'Or et l'Argent. Alors que certains candidats à l’élection présidentielle française envisagent de sortir de l’euro, d’autres pays affichent de plus en plus clairement leur hostilité envers la monnaie unique européenne.

L'euro ne séduit plus - L'Or et l'Argent

On le sait, l’euro est une devise artificielle, une monnaie mal-née qui a été introduite au chausse-pied (quand ce n’est pas au pied-de-biche) dans les porte-monnaies de près de 350 millions d’Européens dont les niveaux de vie sont souvent très différents. C’est le progrès, a-t-on dit à l’époque, c’est ainsi que va la marche du monde, et il faut être en mesure de lutter, ou en tout cas de concurrencer, ce dollar qui ne cesse de prendre des parts de marché au détriment de nos économies. L’euro a amplifié les différences entre les économies au lieu de les lisser Mais justement, de ces économies nationales, il n’en est plus question depuis 15 ans, supplantées qu’elles sont par une pseudo-économie européennes aux contours aussi flous que ses effets sont contestables.

Différents avis (sérieux) sur TRUMP

-. - - Le parti démocrate évoque un possible coup d’État. Home » Perspectives » Etats-Unis Par André Damon 24 mars 2017 Mercredi, le chroniqueur du New York Times, Thomas Friedman, a adressé une lettre ouverte à un groupe de généraux et d’agents de l’État profond, ainsi qu’à un dirigeant du cabinet du président Trump, les invitant à organiser un coup d’État.

Le parti démocrate évoque un possible coup d’État

Je ne peux pas faire de commentaire sur Polony.tv Donc, allez y directement, vous ne le regretterez pas ! «L'UE fêtera ses 100 ans !», affirme Jean-Claude Juncker. Malgré la tourmente qui secoue l'Union européenne, le bloc fêtera ses 100 ans sans pour autant se transformer en Etats-Unis d'Europe.

«L'UE fêtera ses 100 ans !», affirme Jean-Claude Juncker

C'est ce qu'estime le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. S'exprimant sur la chaîne allemande ZDF, le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a fait une déclaration pour le moins originale. Alors que l'Europe fête les 60 ans du traité de Rome qui créa la Communauté économique européenne (CEE), prémice de l'UE, Jean-Claude Juncker s'est montré particulièrement enthousiaste pour l'avenir.

Alors qu'un journaliste lui demandait si l'Union pourrait atteindre son 70e anniversaire, il a répondu : «L'UE fêtera ses 100 ans !» Corée du Nord : La grande tromperie. Par Christopher Black – Le 20 mars 2017 – Source Réseau international En 2003, avec quelques avocats américains, membres de la National Lawyers Guild, j’ai eu la chance de pouvoir voyager en Corée du Nord, c’est-à-dire en République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord), afin de me faire une idée précise de ce pays, de son gouvernement et de son peuple.

Corée du Nord : La grande tromperie

Publié à notre retour, cet article a été intitulé La grande tromperie. Ce titre a été choisi parce que nous avons découvert que le mythe péjoratif de la propagande occidentale sur la Corée du Nord est une immense tromperie conçue pour cacher aux peuples du monde les réalisations des Nord-Coréens, qui ont réussi à créer leurs propres conditions, leur propre système socio-économique indépendant basé sur les principes socialistes, libres de la domination des puissances occidentales. Des soldats israéliens molestent un garçon palestinien de huit ans accusé d'être un émeutier. Une vidéo mise en ligne sur la toile montre des soldats israéliens lourdement équipés entourant un garçon palestinien de huit ans qu'il suspectent d'être en lien avec un groupe de lanceurs de pierres dans la ville d'Hebron en Cisjordanie.

Des soldats israéliens molestent un garçon palestinien de huit ans accusé d'être un émeutier

B'Tselem, groupe de défense des droits de l'homme basé à Jérusalem, a posté sur internet une vidéo montrant des soldats des Forces de défense israéliennes (IDF) traîner de force un garçon palestinien de huit ans pour qu'il les mène vers la cache de lanceurs de pierres. L'armée affirme que le garçon lui-même était suspecté de jeter des projectiles sur les soldats qui l'ont interpellé.

Selon un rapport de cette ONG datant du 19 mars dernier, le petit garçon, prénommé Sufian, rentrait de l'école accompagné de son grand frère. Arrivé à la maison, il est ensuite ressorti car il avait perdu un jouet sur le chemin du retour. C'est à ce moment qu'il aurait été encerclé par une quinzaine de soldats israéliens. Pourquoi les gauchistes et les mondialistes détestent-ils tant le tribalisme? Par Brandon Smith – Le 16 mars 2017 – Source alt-market.com Au fil des ans, j’ai entendu le mot « tribalisme » utilisé systématiquement comme un moyen de dédaigner et d’attaquer les groupes conservateurs avec des positions politiques en dehors des frontières de la mondialisation.

Jean-Michel Quatrepoint : « Le cycle néolibéral, c'est fini » Le cycle néolibéral c’est fini (et la suite risque d’être pire !) « Le cycle néolibéral touche à sa fin », entretien avec Jean-Michel Quatrepoint Jean-Michel Quatrepoint - Oui. Le néolibéralisme est entré dans un processus de reflux, après son apogée que je situe en 2007-2008, avec la grande crise : crise des subprimes aux États-Unis, puis crise des « dettes souveraines » et de l’euro, par ricochet, en Europe.

Puis Reagan arrive au pouvoir aux États-Unis (Thatcher l’a précédé en Grande-Bretagne, de la même façon que le Brexit a précédé Trump de quelques mois) pour appliquer ce programme. Il est d’ailleurs amusant de rappeler qu’il se fait élire sur le slogan « Make America great again ». Bonne affaire à Deir Hafer. Le jeu de mots est facile mais l'armée syrienne vient de réaliser une excellente opération à Deir Hafer, l'un des verrous du nord, en prenant la ville quasiment sans combattre.

Les petits hommes en noir sont en débandade dans la région depuis la chute d'Al Bab, où les Turcs avaient si chèrement ferraillé pour le plus grand bonheur (et profit !) De Damas. De l'eau dans le pétrole entre Washington et Riyad ? Nos prédictions se réalisent-elles une nouvelle fois ? Rappelons ce que nous écrivions en décembre : Terminons sur une petite nouvelle passée inaperçue et qui ne mérite peut-être pas d'être relevée, mais nous préférons donner au lecteur toute information susceptible d'expliquer les événements futurs.

«Aucun Européen ne pourra plus faire un pas dans la rue en sécurité», menace Erdogan. Le 22 mars, le président turc a fortement tancé l'Europe dans sa façon de traiter la Turquie, sur fond de crise aggravée entre Bruxelles et Ankara depuis l'expulsion de ministres turcs de meetings pro-Erdogan aux Pays-Bas et en Allemagne. «Je m'adresse une nouvelle fois aux Européens [...] La Turquie n'est pas un pays qu'on peut bousculer, dont on peut jouer avec l'honneur, dont on peut expulser les ministres», a martelé Recep Tayyip Erdogan lors d'un discours à Ankara. Le président turc a ainsi menacé l'Union européenne, qui, selon lui, maintient une attitude hostile envers Ankara. «Le monde entier suit ce qu'il se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue, nulle part dans le monde», a-t-il ajouté.

Présidentielle débat TF1 : et le vainqueur est... Je ne regarde jamais les débats électoraux à la télé. Un cirque médiatique frustrant où l’on n’apprend jamais rien. Attaque de Londres: Moscou appelle à la lutte collective contre le terrorisme. Hamon, signataire de la loi privant les petits candidats de débat... sur la foi des sondages. En avril 2016, une nouvelle loi organique régissant l'accès des candidats aux médias est votée. Un mois plus tard, le CSA s'y conforme et édicte ses préconisations. « Le cycle néolibéral touche à sa fin », entretien avec Jean-Michel Quatrepoint. Oui. Le néolibéralisme est entré dans un processus de reflux, après son apogée que je situe en 2007-2008, avec la grande crise : crise des subprimes aux États-Unis, puis crise des « dettes souveraines » et de l'euro, par ricochet, en Europe.

Inquiétant et drôle… Les voitures autonomes mises en échec par un simple pot de peinture ! C’est l’histoire d’un artiste anglais qui s’est mis en tête de prouver que les voitures autonomes avaient leurs propres limites… et elles sont assez rapidement atteintes ! La preuve en image avec cette vidéo remarquable, à la fois très drôle car pleine d’humour bien évidemment, mais au fond aussi très inquiétante ! Tour d'horizon. Bruno Le Roux convoqué par Bernard Cazeneuve pour avoir employé ses filles comme collaboratrices parlementaires à de multiples reprises. Est-il possible d'être collaborateur parlementaire... et lycéen ? Oui, selon Bruno Le Roux. Trinity : plus de 2000 bombes atomiques ont été testé sur Terre ! VIDEO. Des images déclassifiées de tests nucléaires dévoilées. Ces essais nucléaires atmosphériques ont été réalisés par l'armée américaine entre 1945 et 1962. Déclassifiées puis analysées par le laboratoire Lawrence Livermore, 60 vidéos de ces essais ont été publiées sur YouTube.

Ces images font état de l'incroyable puissance dégagée par cette arme. "En montrant la dévastation que l'arme peut engendrer, peut-être que les gens seront réticents à en faire usage", hasarde Greg Spriggs, physicien et analyste pour le laboratoire. Au total, l'armée américaine a réalisé plus de 200 tests dans le Nevada et au large des îles Marshall avant que ces derniers soient interdits en 1963. La terrible situation des réfugiés de Mossoul-Ouest: « L'aide humanitaire n'arrive pas »

Attaque à Orly: l’assaillant a été identifié. France URL courte Selon le Parisien, l'auteur de l'agression s'appelait Zied B. Secousses sur le Potomac. Erdogan appelle la diaspora turque à repeupler l’UE. Bruxelles prolongera-t-il la stratégie nucléaire du Pentagone ?, par Manlio Dinucci. Sommes-nous témoins du moment le plus étrange de l’histoire économique ? Manbij, Raqqa, le Golan : les nouveaux "hotspots" d'une convergence tactique russo-américaine en Syrie ? - Bouger les lignes. L’Empire devrait être placé sous surveillance pour prévenir un suicide.

«Le blocus du Donbass pourrait mener à une nouvelle escalade des tensions» « Rions un peu : la méthode Cazeneuve pour « revitaliser l’économie » ! » L’édito de Charles SANNAT. Pour Terra Nova, le retour au franc pénaliserait d’abord les Français les plus modestes. » [6 ans] En 2013, Fabius poussait à ARMER les rebelles syriens, en raison de 70 000 morts… De BRICS à BRICS+ ? La reprise de l’Islande montre l’intérêt de laisser les banques faire faillite. Arrêtons d’armer des terroristes. A voir ou revoir : Entretien choc avec Philippe de Villiers. (22-10-2015) Dégénérescence. L'ONU appelle la France à arrêter de jouer la « carte de la peur » - Politique. Quand les banques d’investissement font disparaître leurs traders, Banque - Assurances.

« Effrayant ! La BCE n’existe déjà plus ! L’euro est déjà mort  !! » L’édito de Charles SANNAT. « Combien vaudrait le nouveau franc en cas de sortie de l’euro ?? » L’édito de Charles SANNAT. Les GOPE fixées par la Commission européenne publiées. Soutien à la rébellion du Donbass : Le "canon-réveil" ukrainien. Pierre Le Corf dénonce les casques blancs, le Quai D'Orsay lui demande de cesser de publier des vidéos et de quitter la Syrie. Les vrais ennemis de l'occident. De nouveaux documents de la CIA déclassifiés. Comment contrer la violence de gauche tout en maintenant une exigence morale élevée. Globalistan en crise. Guerre au cash : les BRICS ne nous protègeront pas. « L’insulte au peuple. Pour Julien Dray, PS, un député a besoin de 9 000 euros net par mois !! » L’édito de Charles SANNAT. C.U.S.P.A.: Rétablissons la pluralité d'opinion dans l'audiovisuel public.

Affaire Fillon. Quand le parti des médias pratique un hold up démocratique. Ceux qui font le monde d'après : Morgane la Newyorkaise votera Mélenchon pour se sentir moins seule. » Thomas Legrand, sélectionneur de l’équipe des candidats à la Présidentielle, par Nils Solari. Santé : les ravages de la maladie du soda - La Parisienne. D’après le journal Le Monde, « abandonner l’euro peut contribuer à sauver l’Europe » Bibifoc, sultan insulté et autres nouvelles. Snowden : le gouvernement américain a secrètement financé le développement de logiciels vulnérables. Le silence de Mossoul. [Vidéo rajoutée] Alarme dans une centrale nucléaire après une fuite radioactive – « Le combustible endommagé dans le réacteur »… – Les moutons enragés.

Pour l'establishment, Donald Trump est «considéré comme un intrus qui ne mérite pas de gouverner» Courage, fuitons. Formaldéhyde interdit dans les jouets mais autorisé dans les vaccins - Morphéus. Ce logiciel de la CIA transforme le Wi-Fi des smartphones Android en outil d’espionnage. » Revue de presse du 09/03/2017. Nouvelle bombe Wikileaks : l'effroi des poulets sans tête de la CIA face au renard Assange. François Hollande, l'improbable candidature ? Le président sortant aurait préparé ses parrainages. Juste après la visite de McCain à Erdogan, la Turquie coupe l’eau à la Syrie. Pour la première fois, le G20 ne compte pas condamner le protectionnisme. Vers un nouveau choc pétrolier après 2020. Le microbiome des Occidentaux est une catastrophe écologique comparé à celui de chasseurs-cueilleurs. Question : pourquoi les médias et la justice sont-ils muets à propos du patrimoine non déclaré de Macron ? » La HATVP : une certaine idée de la transparence des élus (l’exemple Macron)

Mettons fin au massacre des abeilles

Jean-Claude Juncker : « Merde, que voulez-vous que nous fassions ? » L'Arabie saoudite volerait-elle le pétrole du Yémen avec la complicité des Etats-Unis et de Total ? «Au Yémen, les Navy SEAL américains tiraient sur tout ce qui bougeait, femmes et enfants compris» « ÉNORME ! La Banque centrale allemande accélère le rapatriement de son or car elle craint une explosion de l’euro !! » L’édito de Charles SANNAT. Janet Yellen envisage une hausse des taux de la Fed en mars. Les enjeux des négociations de paix sur la Syrie. Syrie – Le pari perdu d’Erdogan : Trump devrait opter pour la prudence. Le Donbass se sépare d’une Ukraine à l’agonie. Entente américano-russe en Syrie. Un trou dans la tête.

Quand l’Etat réprime les alternatives aux antibiotiques dans l’agriculture.