background preloader

Revue de presse inter.

Facebook Twitter

Jean-Michel Quatrepoint : « Le cycle néolibéral, c'est fini » Le cycle néolibéral c’est fini (et la suite risque d’être pire !)

Jean-Michel Quatrepoint : « Le cycle néolibéral, c'est fini »

« Le cycle néolibéral touche à sa fin », entretien avec Jean-Michel Quatrepoint Jean-Michel Quatrepoint - Oui. Le néolibéralisme est entré dans un processus de reflux, après son apogée que je situe en 2007-2008, avec la grande crise : crise des subprimes aux États-Unis, puis crise des « dettes souveraines » et de l’euro, par ricochet, en Europe. Puis Reagan arrive au pouvoir aux États-Unis (Thatcher l’a précédé en Grande-Bretagne, de la même façon que le Brexit a précédé Trump de quelques mois) pour appliquer ce programme.

Il est d’ailleurs amusant de rappeler qu’il se fait élire sur le slogan « Make America great again ». Vous voulez dire en somme que le début de la présidence Reagan correspondait à l’entrée dans un cycle, comme celui dans la présidence Trump signale qu’on est en train d’en sortir ? Oui. De l'eau dans le pétrole entre Washington et Riyad ? Nos prédictions se réalisent-elles une nouvelle fois ?

De l'eau dans le pétrole entre Washington et Riyad ?

Rappelons ce que nous écrivions en décembre : Terminons sur une petite nouvelle passée inaperçue et qui ne mérite peut-être pas d'être relevée, mais nous préférons donner au lecteur toute information susceptible d'expliquer les événements futurs. Dans le cadre de la prise de distance du Donald avec ses activités entrepreneuriales, le futur président américain a fermé quatre sociétés liées à l'Arabie saoudite. Ce n'est peut-être rien... comme ça peut être un signe annonciateur d'un prochain changement de direction de la politique étrangère des Etats-Unis.

Un intéressant article du toujours excellent OilPrice semble aller dans ce sens. Étienne Chouard sur la presidentielle 2017: Abstention, Asselineau, Mélenchon. Présidentielle débat TF1 : et le vainqueur est... Je ne regarde jamais les débats électoraux à la télé.

Présidentielle débat TF1 : et le vainqueur est...

Un cirque médiatique frustrant où l’on n’apprend jamais rien. Par contre, je regarde les commentaires qui suivent. «Aucun Européen ne pourra plus faire un pas dans la rue en sécurité», menace Erdogan. Le 22 mars, le président turc a fortement tancé l'Europe dans sa façon de traiter la Turquie, sur fond de crise aggravée entre Bruxelles et Ankara depuis l'expulsion de ministres turcs de meetings pro-Erdogan aux Pays-Bas et en Allemagne.

«Aucun Européen ne pourra plus faire un pas dans la rue en sécurité», menace Erdogan

«Je m'adresse une nouvelle fois aux Européens [...] La Turquie n'est pas un pays qu'on peut bousculer, dont on peut jouer avec l'honneur, dont on peut expulser les ministres», a martelé Recep Tayyip Erdogan lors d'un discours à Ankara. Le président turc a ainsi menacé l'Union européenne, qui, selon lui, maintient une attitude hostile envers Ankara. «Le monde entier suit ce qu'il se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité, dans la rue, nulle part dans le monde», a-t-il ajouté. Attaque de Londres: Moscou appelle à la lutte collective contre le terrorisme.

Des mesures de lutte collective contre le terrorisme s'imposaient.

Attaque de Londres: Moscou appelle à la lutte collective contre le terrorisme

Au lieu de concentrer les efforts sur la recherche de menaces inexistantes, le monde doit s'unir pour faire front commun face au terrorisme contre lequel n'est protégé aucun pays, tel a été le message de la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, commentant l'attaque survenue aujourd'hui à Londres, près du siège du parlement britannique. « Aujourd'hui, aucun point de notre planète n'est protégé contre le terrorisme international. Des mesures de lutte contre ce mal sont indispensables.

Hamon, signataire de la loi privant les petits candidats de débat... sur la foi des sondages. En avril 2016, une nouvelle loi organique régissant l'accès des candidats aux médias est votée.

Hamon, signataire de la loi privant les petits candidats de débat... sur la foi des sondages

Un mois plus tard, le CSA s'y conforme et édicte ses préconisations. Le 20 mars 2017, au grand dam des candidats exclus, TF1 a bien respecté la loi. Exclure les petits candidats des débats présidentiels ? Rien de plus logique pourrait dire Benoît Hamon, c'est la loi. Lors du débat présidentiel sur TF1 et LCI, Benoît Hamon n'a pas eu un mot pour les candidats écartés. « Le cycle néolibéral touche à sa fin », entretien avec Jean-Michel Quatrepoint. Oui.

« Le cycle néolibéral touche à sa fin », entretien avec Jean-Michel Quatrepoint

Le néolibéralisme est entré dans un processus de reflux, après son apogée que je situe en 2007-2008, avec la grande crise : crise des subprimes aux États-Unis, puis crise des « dettes souveraines » et de l'euro, par ricochet, en Europe. Puis Reagan arrive au pouvoir aux États-Unis (Thatcher l'a précédé en Grande-Bretagne, de la même façon que le Brexit a précédé Trump de quelques mois) pour appliquer ce programme. Il est d'ailleurs amusant de rappeler qu'il se fait élire sur le slogan « Make America great again ».

Différents avis (sérieux) sur TRUMP

-. - - Inquiétant et drôle… Les voitures autonomes mises en échec par un simple pot de peinture ! C’est l’histoire d’un artiste anglais qui s’est mis en tête de prouver que les voitures autonomes avaient leurs propres limites… et elles sont assez rapidement atteintes !

Inquiétant et drôle… Les voitures autonomes mises en échec par un simple pot de peinture !

La preuve en image avec cette vidéo remarquable, à la fois très drôle car pleine d’humour bien évidemment, mais au fond aussi très inquiétante ! Un simple rond avec une ligne blanche suffit à « planter » le calculateur des voitures autonomes. Une bonne nouvelle pour les conducteurs du monde entier. Une manière assez simple et efficace pour emmerder votre futur voisin… Plutôt que de lui crever les pneus, ce qui n’est ni gentil ni légal, il vous suffira de faire un rond autour de sa voiture pour qu’il soit bloqué chez lui… Tour d'horizon. L'ambiance a changé à Washington sur le dossier ukrainien.

Tour d'horizon

Un affidé du Pravy Sektor s'est fait arrêter début mars pour trafic d'équipement militaire (aurait-il été inquiété sous Obama ?) Bruno Le Roux convoqué par Bernard Cazeneuve pour avoir employé ses filles comme collaboratrices parlementaires à de multiples reprises. Est-il possible d'être collaborateur parlementaire... et lycéen ?

Bruno Le Roux convoqué par Bernard Cazeneuve pour avoir employé ses filles comme collaboratrices parlementaires à de multiples reprises

Oui, selon Bruno Le Roux. Trinity : plus de 2000 bombes atomiques ont été testé sur Terre ! VIDEO. Des images déclassifiées de tests nucléaires dévoilées. Ces essais nucléaires atmosphériques ont été réalisés par l'armée américaine entre 1945 et 1962. Déclassifiées puis analysées par le laboratoire Lawrence Livermore, 60 vidéos de ces essais ont été publiées sur YouTube. Ces images font état de l'incroyable puissance dégagée par cette arme. "En montrant la dévastation que l'arme peut engendrer, peut-être que les gens seront réticents à en faire usage", hasarde Greg Spriggs, physicien et analyste pour le laboratoire. Au total, l'armée américaine a réalisé plus de 200 tests dans le Nevada et au large des îles Marshall avant que ces derniers soient interdits en 1963.

Il existerait près de 10 000 enregistrements de ces essais nucléaires, pour l'heure, 750 ont été déclassifiés. La terrible situation des réfugiés de Mossoul-Ouest: « L'aide humanitaire n'arrive pas » Craignant de mourir de faim et de soif, les réfugiés de Mossoul-Ouest envoient un appel à l'aide aux organisations humanitaires. Ils ont réussi à fuir la ville, mais malheureusement restent sans eau et sans nourriture. Une réfugiée a partagé avec Sputnik les nombreuses difficultés auxquelles sont confrontées les personnes déplacées. © InconnuRéfugiés de Mossoul Une citoyenne de la partie occidentale de Mossoul a raconté à Sputnik les épreuves de la vie des réfugiés au camp de déplacés de Hammam al-Alil, situé à 30 kilomètres au sud de Mossoul. Selon elle, tout ce que les habitants demandent aux organisations humanitaires afin d'assurer leur survie, c'est de l'eau et du pain. « Nous demandons aux organisations humanitaires de nous envoyer de l'aide, surtout du pain et de l'eau, et des biens comme du gaz, du fioul, des générateurs électriques », a-t-elle indiqué.

Attaque à Orly: l’assaillant a été identifié. France URL courte Selon le Parisien, l'auteur de l'agression s'appelait Zied B. Secousses sur le Potomac. La tête de l'empire a toujours du mal à se remettre de l'élection de novembre et se déchire au grand jour. Ce spectacle est bien parti pour durer quatre (ou huit) ans si le Donald n'est pas auparavant victime d'un putsch maquillé comme de bien entendu en "sauvetage de la liberté et de la démocratie". Comme disait Gabin dans l'inoubliable Président, lorsqu'un mauvais coup se mijote, il y a toujours une république à sauver. Les tenants du Deep State ne veulent, ne peuvent rendre les armes, il en va de la suprématie de la "nation indispensable" et de la survivance du système impérial en cette époque charnière. Alors que la Maison Blanche souhaite désormais mettre la pédale douce à l'activité otanienne, McCainistan et sa clique poussent au contraire à son extension forcée.

Une délicieuse passe d'armes a eu lieu au Sénat américain. Puisqu'il refuse d'accueillir cette petite nation attaquée par les Russes [!?!] Je pense qu'il vient de prouver que la limitation des mandats est nécessaire. Erdogan appelle la diaspora turque à repeupler l’UE. International URL courte. Bruxelles prolongera-t-il la stratégie nucléaire du Pentagone ?, par Manlio Dinucci. Sommes-nous témoins du moment le plus étrange de l’histoire économique ? Manbij, Raqqa, le Golan : les nouveaux "hotspots" d'une convergence tactique russo-américaine en Syrie ? - Bouger les lignes. Réunion des chefs d'État-major américain, turc et russe à Antalya (Turquie) le 07/03/2017. Les développements en cours et prévisibles sur le théâtre syrien semblent tendre vers une coopération tactique accrue entre Moscou et Washington. L’Empire devrait être placé sous surveillance pour prévenir un suicide. «Le blocus du Donbass pourrait mener à une nouvelle escalade des tensions»

International. « Rions un peu : la méthode Cazeneuve pour « revitaliser l’économie » ! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Pour Terra Nova, le retour au franc pénaliserait d’abord les Français les plus modestes. « La sortie de l’euro prônée par le FN amputerait les revenus d’une personne au smic de 7 % à 12 %, selon une étude de Terra Nova »… » [6 ans] En 2013, Fabius poussait à ARMER les rebelles syriens, en raison de 70 000 morts… Petite vidéo souvenir en raison des 6 ans du début de la guerre en Syrie. Elle date de mars 2013 : De BRICS à BRICS+ ? Malgré toutes les « réserves » émises par nombre d'experts, principalement occidentaux, sur la capacité de l'alliance des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) à subsister sur le long terme, ladite union continue à se renforcer et même peut-être bientôt à s'élargir. En effet, il suffit de lire ou de relire différentes analyses écrites au cours des dernières années pour se rendre compte à quel point leurs auteurs s'étaient trompés.

La reprise de l’Islande montre l’intérêt de laisser les banques faire faillite. Le hasard veut que les événements financiers importants abondent cette semaine. Aux États-Unis, la FED va relever son taux directeur, mettant le pays sur les rails de la normalisation du loyer de l’argent. Aux Pays-Bas, une élection sous tension pourrait porter un nouveau coup à une zone euro fragile. Arrêtons d’armer des terroristes. A voir ou revoir : Entretien choc avec Philippe de Villiers. (22-10-2015) Dégénérescence. L'ONU appelle la France à arrêter de jouer la « carte de la peur » - Politique. Quand les banques d’investissement font disparaître leurs traders, Banque - Assurances.

« Effrayant ! La BCE n’existe déjà plus ! L’euro est déjà mort  !! » L’édito de Charles SANNAT. « Combien vaudrait le nouveau franc en cas de sortie de l’euro ?? » L’édito de Charles SANNAT. Les GOPE fixées par la Commission européenne publiées. Soutien à la rébellion du Donbass : Le "canon-réveil" ukrainien. Pierre Le Corf dénonce les casques blancs, le Quai D'Orsay lui demande de cesser de publier des vidéos et de quitter la Syrie.

Les vrais ennemis de l'occident. De nouveaux documents de la CIA déclassifiés. Comment contrer la violence de gauche tout en maintenant une exigence morale élevée. Globalistan en crise. Guerre au cash : les BRICS ne nous protègeront pas. « L’insulte au peuple. Pour Julien Dray, PS, un député a besoin de 9 000 euros net par mois !! » L’édito de Charles SANNAT. C.U.S.P.A.: Rétablissons la pluralité d'opinion dans l'audiovisuel public. Affaire Fillon. Quand le parti des médias pratique un hold up démocratique. Ceux qui font le monde d'après : Morgane la Newyorkaise votera Mélenchon pour se sentir moins seule. » Thomas Legrand, sélectionneur de l’équipe des candidats à la Présidentielle, par Nils Solari.

Santé : les ravages de la maladie du soda - La Parisienne. D’après le journal Le Monde, « abandonner l’euro peut contribuer à sauver l’Europe » Bibifoc, sultan insulté et autres nouvelles. Snowden : le gouvernement américain a secrètement financé le développement de logiciels vulnérables. Le silence de Mossoul. [Vidéo rajoutée] Alarme dans une centrale nucléaire après une fuite radioactive – « Le combustible endommagé dans le réacteur »… – Les moutons enragés. Pour l'establishment, Donald Trump est «considéré comme un intrus qui ne mérite pas de gouverner» Courage, fuitons. Formaldéhyde interdit dans les jouets mais autorisé dans les vaccins - Morphéus.

Ce logiciel de la CIA transforme le Wi-Fi des smartphones Android en outil d’espionnage. » Revue de presse du 09/03/2017. Nouvelle bombe Wikileaks : l'effroi des poulets sans tête de la CIA face au renard Assange. François Hollande, l'improbable candidature ? Le président sortant aurait préparé ses parrainages. Juste après la visite de McCain à Erdogan, la Turquie coupe l’eau à la Syrie. Pour la première fois, le G20 ne compte pas condamner le protectionnisme.

Vers un nouveau choc pétrolier après 2020. Le microbiome des Occidentaux est une catastrophe écologique comparé à celui de chasseurs-cueilleurs. Question : pourquoi les médias et la justice sont-ils muets à propos du patrimoine non déclaré de Macron ? » La HATVP : une certaine idée de la transparence des élus (l’exemple Macron)

Mettons fin au massacre des abeilles

Jean-Claude Juncker : « Merde, que voulez-vous que nous fassions ? » L'Arabie saoudite volerait-elle le pétrole du Yémen avec la complicité des Etats-Unis et de Total ? «Au Yémen, les Navy SEAL américains tiraient sur tout ce qui bougeait, femmes et enfants compris» « ÉNORME ! La Banque centrale allemande accélère le rapatriement de son or car elle craint une explosion de l’euro !! » L’édito de Charles SANNAT. Janet Yellen envisage une hausse des taux de la Fed en mars. Les enjeux des négociations de paix sur la Syrie. Syrie – Le pari perdu d’Erdogan : Trump devrait opter pour la prudence. Le Donbass se sépare d’une Ukraine à l’agonie. Entente américano-russe en Syrie. Un trou dans la tête. Quand l’Etat réprime les alternatives aux antibiotiques dans l’agriculture. Ces enfants qui n'arrivent plus à écrire. La Suède rétablit la conscription militaire. Maestria dans le nord syrien. L'étrange bug informatique qui empêche des milliers d'agriculteurs bios de toucher leurs aides.

Hollande s'inquiète du succès du FN et accuse la Russie d'«influencer les opinions publiques» Stockman : Après le 15 mars, tout va se bloquer. Russie: test réussi d'un produit contre tous les types de cancer. «Et pourquoi pas 1 million ?»: Twitter se moque des présumées 200 000 personnes au meeting de Fillon.

Todd : « En France, nous vivons l’arrivée à maturité du vide » [2/2] Todd : « C’est un pays en cours de stabilisation morale qui vient d’élire Trump » [1/2] L'Onu reconnaît que la Russie n'a pas frappé son convoi humanitaire en Syrie. Le «fake World» se rebiffe. Grèce Années Chaos - Christian Lorre - 2016. Grèce : l'impasse économique (1/3) Nouvelles de l'horrible centrale Fukushima-Daiichi. Renégocier la dette : la proposition sans précédent de Benoît Hamon. « L’incroyable proposition de Benoît Hamon…  Faire défaut, ou la faillite officielle de la France !! » L’édito de Charles SANNAT.

Sputnik vs Macron? Encore de fausses accusations.