background preloader

Démocrates Chrétiens

Facebook Twitter

Christine Boutin propose "un vrai big-bang" - Flash actualité - Politique - 28/08/2011. Projet de loi. Parti Chrétien Démocrate. Christine Boutin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Boutin. Christine Boutin se réclame des valeurs catholiques[4] et de la « droite humaniste »[5]. En février 2014, dans un entretien à la revue trimestrielle Charles, Christine Boutin considère que « l'homosexualité est une abomination »[6].

Biographie[modifier | modifier le code] Origines, études et vie de famille[modifier | modifier le code] Elle effectue sa scolarité à Tours, puis des études de droit à l'université de Paris II Assas. Après une maîtrise de droit public et d'économie industrielle (option échanges mondiaux), elle change d'orientation professionnelle et devient, comme son père, journaliste[8].

En 1967, Christine Martin épouse Louis Boutin, son cousin germain[9], informaticien[10]. Carrière professionnelle[modifier | modifier le code] Carrière politique[modifier | modifier le code] Élue locale[modifier | modifier le code] Députée[modifier | modifier le code] Christine Boutin, le 21 décembre 2007.

Parti humaniste (France) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logotype du Parti humaniste Le Parti humaniste (écrit souvent à tort Parti Humaniste) est un parti politique français fondé en 1984 qui se décline[Quoi ?] Également dans d'autres pays. Lancé par les membres du Mouvement humaniste, courant d'opinion internationaliste, le Parti humaniste s'est constitué dans une vingtaine de pays en 1984.

Il se présente comme l'expression politique du Mouvement humaniste et de sa philosophie, le Nouvel humanisme, lui-même surgi en 1969 en Amérique latine autour des écrits de l'Argentin Mario Rodríguez Cobos, dit Silo. En 1989, plus de quarante partis humanistes du monde se réunissent à Florence pour constituer l'« Internationale humaniste ». Il n'a pas de lien idéologique ou organique avec le communisme, bien que les positions des deux courants se recoupent souvent. Le projet de société du PH est un projet altermondialiste, anti-libéral et participatif. Sa couleur est l'orange. En outre: