background preloader

Sécurité, défense, intérieur

Facebook Twitter

Rattachement gendarmerie avec la police au ministère de l'intérieur, bilan d'étape. Merci Christian Je vais visiter le site. Des gendarmes, officiers, policiers, réellement républicains devraient être une chance. Quand ils sont dévoyés par une Oligarchie soucieuse de dominer toute la planète, d’accaparer ses ressources, de faire toujours plus de profits en spéculant par ex (cf au détriment des biens vitaux, alimentaires etc), au détriment de tous (le « rouleau compresseur »), alors ils n’ont plus de raison d’être et sont remplacés peu à peu par des milices privées, grassement payées (et grassement sans scrupules). Au final, tous dans le même sac - et « inutiles », comme dit scandaleusement le « héraut » du NWO, J. Attali, des retraités (bons à être euthanasiés). Christian, je dis toujours que le NWO c’est comme un puzzle. Tout cela est désormais incontournable. Si vous voulez, j’avais assisté il y a une vingtaine d’années à un Congrès organisé par des - comment dire ?

Et avec le NWO, tout est détruit pour que leurs coffre-forts deviennent toujours plus lourds. Un nouveau statut pour les pompiers volontaires. Les députés ont adopté, le 30 mai, une proposition de loi qui instaure un nouveau cadre juridique pour les 197 000 sapeurs-pompiers volontaires. Un statut qui pourrait être remis en cause par une directive européenne. Les députés entendent sauvegarder le mode d’organisation des secours à la française. C’est le message qu’ils ont envoyé en votant, le 30 mai, à la quasi-unanimité, la proposition de loi instituant un nouveau cadre juridique pour les sapeurs-pompiers volontaires. Celui-ci les distingue clairement des professionnels. , stipule le texte de loi. Explication : le statut de sapeur-pompier volontaire est menacé par une directive européenne sur le temps de travail, qui doit être discutée à l’automne à Bruxelles. Or, dans le cas où le système français du volontariat des pompiers serait assimilé à un emploi classique, le temps d’activité serait encadré, un salaire devrait être versé au lieu des indemnités horaires actuelles et des cotisations sociales devraient être versées.

Le projet qui inquiète les commissaires de police. La fusion éventuelle du corps des officiers de police avec celui des commissaires, qui pourrait découler d’une mission d’inspection annoncée par Claude Guéant, suscite le trouble chez les commissaires. La promotion des élèves commissaires entrée à l’école de Saint-Cyr-au-Mont-d’Or à l’automne dernier sera-t-elle la dernière ? Rien n’est à l’heure actuelle décidé fermement, mais le ministre de l’Intérieur Claude Gueant a toutefois annoncé aux représentants des syndicats des officiers et commissaires de police, lors d’une réunion le 11 mai dernier, la mise en place prochaine d’une mission d’inspection chargée de réfléchir à l’évolution des statuts des corps d’officiers et de commissaires.

Actuellement distincts, les corps d’officier de police et de commissaires pourraient à terme être fusionnés afin de former un corps unique d’officier. Une perspective qui n’enchante guère les commissaires, si d’aventure les deux corps étaient fusionnés. Xavier Sidaner. «Patrouilleurs»: Guéant sort des flics de son chapeau.

Quand la RGPP impacte dangereusement les missions régaliennes. Loppsi 2 : policiers réservistes ou « milice armée » ? La formation et les fonctions des futurs volontaires inquiètent le syndicat Unité police, le PS et la Ligue des droits de l’homme. Des policiers du commissariat de police du Xe arrondissement de Paris, le 6 février 2009 (Audrey Cerdan/Rue89). C’est un article, relégué à la fin de l’interminable catalogue des dispositifs sécuritaires que comporte la Loppsi 2. Son nom : le 37 quater. Son objectif : étendre aux citoyens volontaires la « réserve civile » de la police nationale, créée en 2003 pour les policiers retraités.

Cela signifie que demain votre voisin de palier ou de table – Eric Ciotti, le rapporteur de la loi, entend notamment cibler les étudiants – pourra très bien être un réserviste de la police. Avec la possibilité de dresser des procès-verbaux et de porter une arme... Seules conditions : avoir 18 ans, un casier judiciaire vierge et la nationalité française. . « Une milice armée » Cette nouveauté scandalise le syndicat Unité SGP-FO Police, majoritaire chez les forces de l’ordre. L’armée privatise le nettoyage de ses grandes oreilles - BUG BROTHER - Blog LeMonde.fr. Pour la première fois de son histoire le ministère de la Défense a décidé de confier la gestion d'une base militaire à un consortium privé, révèle Les Echos, cités par l'AFP. La société Défense Environnement Services (détenue à 51% par Veolia Environnement et à 49% par le chantier naval public DCNS), créée en juin 2009 afin de devenir "un opérateur leader des services destinés au soutien de sites militaires" sera chargée de l'entretien d'installations techniques et des bâtiments, des transports, du nettoyage ou encore du courrier.

La restauration sera, elle, confiée à la société Avenance, filiale du groupe Elior. Le centre du monde serait-il dans l'Oise, à Creil ? En termes de renseignements d'intérêt militaire, certainement. Pour quelqu'un d'extérieur au service, plusieurs jours sont nécessaires avant d'obtenir le sésame qui donnera accès à ce site hautement sécurisé de quelques hectares, au coeur de la base aérienne 110. "Un des sites les mieux protégés de la République"

Quel avenir pour la gendarmerie ? - POLICEtcetera - Blog LeMonde.fr. Depuis bientôt deux ans, les gendarmes sont placés sous l'autorité du ministre de l'Intérieur, pour mieux mutualiser les moyens. Mais pas question pour autant de parler d'une intégration au sein de la police nationale : chaque corps doit garder sa spécificité. C'est une promesse. Et pourtant... « Derrière un souci de « rationalisation » se cache un objectif final qui n'est pas annoncé, qui n'a donné lieu à aucun débat au parlement, mais qui apparaît désormais comme évident : la fusion des deux institutions, fusion comportant de manière implicite la disparition de la gendarmerie. » Ses propos sont tenus par le commissaire divisionnaire Julien Sapori dans La Tribune du commissaire, une revue du SCPN, le syndicat majoritaire chez les commissaires.

Un article qui a fait beaucoup parler place Beauvau et dont on s'est empressé de dire qu'il n'engageait que son auteur. Je ne crois pas me tromper en disant qu'une majorité d'inspecteurs n'étaient pas mécontents de ces nouveaux galons. Quand le démantèlement du service public s’invite au pied du sapin... - Le Parti de Gauche : écologie, socialisme, république. Depuis plusieurs semaines se multiplient les déclarations sur la dangerosité de certains jouets. Cette année, c’est la loterie : dangereux, pas dangereux ? Toxiques, non toxiques ? Contre façons ou non ? Le consommateur s’inquiète. Le citoyen se demande lui comment de tels produits peuvent arriver sur notre territoire. Doit-on tout accepter au nom de la concurrence libre et non faussée ? Bien sûr que non !

Avec la mise en place de la RGPP (Révision générale des politiques publiques) en application depuis juin 2007 et le dogme de 60% de personnels douaniers partant à la retraite non remplacé, ce n’est que multiplication de brigades démantelées, fusionnées ou supprimées.Avec la volonté de rattacher la douane au ministère de l’Intérieur lors de la discussion autour de LOPPSI, cela signifierait également la fin des missions douanières, axées sur le contrôle des marchandises. Loi de Sécurité Intérieure : LES SEROPOS NE MORDENT PAS !!! | www.aides.org. Et ça continue ! Après les étrangers atteints de maladie grave, on s’attaque aux personnes séropositives et aux libertés individuelles ? L’esprit de Noël a peu de prises sur notre gouvernement. En effet, sur proposition du ministre de l’intérieur, l’Assemblée Nationale vient d’adopter l’article 37 octies de la loi de sécurité intérieure qui prévoit d’imposer un dépistage du VIH à toute personne ayant commis sur un dépositaire de l’autorité publique des « actes susceptibles d’entraîner sa contamination par une maladie virale grave ».

Du dépistage forcé ? Oui, car même si le soignant chargé de cette tâche doit d’abord « s’efforcer d’obtenir le consentement de l’intéressé » (sic), l’intéressé qui refuse écopera de « 1 an de prison et 15 000 euros d’amende » ! On ne légifère pas à partir de faits divers… Ce qui fut autrefois un principe républicain est depuis longtemps foulé des 2 pieds - chaussés de rangers - par les ministres de l’intérieur successifs. Castelnaudary. La police, les oubliés du service public. « Vous voyez, nous manquons de moyens mais on reste motivés malgré des conditions de travail déplorables. » Les policiers du commissariat chaurien ne sont pas peu fiers de l'acte de courage de leur collègue le sous-brigadier Rivière qui a sauvé une octogénaire de la noyade. Pour le reste, les problèmes sont prégnants, récurrents et l'on en a parlé à l'occasion de la visite de Serge Lafitte, délégué départemental SGP unité police-Force ouvrière.

À Castelnaudary, il a été accueilli par les locaux Christian Dallochio et Jean-Louis Pévère. « L'Aude n'échappe pas aux problèmes nationaux. D'ici 2012, il y aura 10 000 fonctionnaires de police en moins. Castelnaudary et les autres commissariats audois en pâtiront aussi », pointe-t-il avant d'en venir aux problèmes de budget de fonctionnement « en constante diminution. 20 % entre 2009 et 2010, 10 % de plus en 2 011 ». Et s'il n'y avait que cela.