background preloader

Politique

Facebook Twitter

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution.

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir.

Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, il est nécessaire de s’intéresser à l’écriture d’une nouvelle constitution, par une assemblée de citoyens tirés au sort. De son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts. Découvrez maintenant ce qu’est vraiment une démocratie. Entretien avec Etienne Chouard : le pouvoir antisocial de l'argent. @ Gontran <Mais pour se "servir", il faut que quelqu’un ai travaillé.

Entretien avec Etienne Chouard : le pouvoir antisocial de l'argent

< Chaque citoyen en âge de travailler a un travail puisque la répartition du travail n’engendre plus un appauvrissement de « salaire ». et le nombre d’heures est largement inférieur à celui qu’on connaît actuellement car beaucoup de temps de travail est occupé à la gestion de la monnaie. Sans monnaie, plus de temps à passer là-dessus. <Comment on récompense ce travail ? En faisant partie de la société et en se servant. <Selon vous, les psychologues vont éradiquer la cupidité (qui est une évolution de l’instinct de survie, propre au vivant) ? Ce ne sont pas les psys qui vont éradiquer la cupidité, mais la conscience de chacun lorsque chacun aura compris pourquoi par moment on peut être cupide. <En combien de temps ? Actuellement, les ressources nécessaires sont disponibles gratuitement, avez-vous eu le temps d’aller et surtout « pris le temps » d’aller sur le site www.voter-a-m.fr et www.survisme.info ?

Oui. Moi non plus. Plan C. AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie".

Plan C

Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30).

Vidéo.- 29/4/2011, Nice. Sociocratie et projets : vers un nouveau mode de gouvernance. Cet article a fait l’objet d’une série de conférences auprès de chefs de projets, de dirigeants ou d’élus.

Sociocratie et projets : vers un nouveau mode de gouvernance

Que ce soit dans le monde des entreprises ou des collectivités, la question de la gouvernance doit évoluer. « C’est plus comme avant ! » C’est à un nouveau spectacle auquel j’assiste depuis quelques temps. Je vois d’ici les responsables d’exécutifs, dirigeants, managers, et chefs de projets que j’accompagne répéter à l’envi « C’est plus comme avant ! Certains ont l’air en colère, comme s’ils rendaient les autres responsables de leur incapacité à résoudre des situations nouvelles auxquelles ils se retrouvent confrontés.

Mais si ce n’est plus comme avant, alors pourquoi faire pareil ? Et pour commencer… qu’est ce qui a vraiment changé en fait ? Ce qui change Nous assistons à 2 bouleversements majeurs, qui, viennent renforcer des aspirations de manière tellement significative que nul dirigeant ou chef de projet ne peut se permettre de les ignorer. Le renforcement de deux aspirations. Interpellation de M. Hollande pour la sociocratie. Dr Pascal TELLIER, Vétérinaire, Président de l’Association Gaïa Terre Vivante (coordonnées en fin d’article) Messieurs, Nous souhaitons d’abord vous informer que des décennies d’observations et d’expériences font apparaître clairement, scientifiquement, que, les Sociétés, les Nations, les Etats, et les entreprises, sont structurés et fonctionnent comme des êtres vivants à part entière Les êtres vivants sont composés de cellules, de tissus et d’organes qui sont à la fois individualisés et en relation, par emboitement et interdépendance, avec l’organisme dont ils font partie.

Interpellation de M. Hollande pour la sociocratie

Pour donner un exemple, les reins, le foie, le cœur, l’estomac, les jambes, sont à la fois individualisés et en relation entre eux pour assurer le bon fonctionnement d’un être humain. Démocraties Participatives.