background preloader

Recrutement

Facebook Twitter

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur. Cette vidéo a pu être réalisée grâce au concours de plusieurs partenaires: Association Jeunesse et EntreprisesConseil général des Hauts-de-Seine (Pôle images et Pôle Education, Sport et culture)La société PC30Les élèves participants : Aziz Azougagh (Lycée Galilée de Gennevilliers), Valentine Chain, Sybille Gontier (Lycée La Rouchefoucault, Paris).

Simulation d'entretien de recrutement - L'oeil de l'entrepreneur en position de recruteur

Merci aux faux candidats et surtout à celui qui a accepté de commettre des erreurs volontairement. Devenir partenaire. Emplois d'avenir. Les entreprises qui recrutent - le Top 10. Arrivée dans l'entreprise. Rechercher un emploi sur Internet.

Contrats

Tests. Cv + lettre motivation. Guide du recutement : Information, conseils et outils sur le recrutement. FICHETRAVAIL_RECRUTEMENT.pdf (Objet application/pdf) Dans la peau d’un chasseur de tête. Crédits photo : Shutterstock.com 1.600 cabinets en France Se faire repérer par un cabinet de chasseurs de tête pour trouver un poste à la hauteur de ses exigences et de ses ambitions ?

Dans la peau d’un chasseur de tête

Encore faut-il savoir comment ces derniers fonctionnent. A l’invitation de l’association des alumni de l’Insead, trois de ces cabinets ont livré leurs secrets à un parterre de diplômés. En France, sur les 1.600 « boutiques » qui se partagent le marché, 10 cabinets attirent 65 % des honoraires, soit 560.000 millions d’euros, et environ 60.000 recherches. Marche à suivre Avant d’envoyer à un chasseur de tête un CV exhaustif, chronologique et annonçant clairement la progression de carrière, « il faut déterminer dans quels secteurs et sur quelles fonctions il agit », insiste Stéphane Genaud, consultant au sein de la structure Eric Salmon & Partners. 10 % d'élus La liste de candidats potentiels est établie en s’appuyant sur la base interne du cabinet (candidats déjà évalués) et sur détection à l’extérieur.

Recrutement. En entreprise, physique et taille jouent sur l'embauche et les rémunérations. Le recrutement, quelle galère pour une PME... - chefdentreprise.com. Benjamin Levy, cofondateur de GymGlish, société de formation à l'anglais, ne tourne pas autour du pot : "Le recrutement, pour une petite entreprise, c'est un parcours du combattant".

Le recrutement, quelle galère pour une PME... - chefdentreprise.com

Pour étayer ses dires, l'homme s'appuie sur sa propre expérience, puisqu'il s'occupe de l'embauche de ses salariés depuis sept ans. Surtout, le dirigeant a mis au point des techniques, parfois atypiques, pour éviter les erreurs de casting. 1) Faire marcher son réseau Une petite structure a généralement peu de moyens à consacrer à son recrutement. "[Je ne peux pas] solliciter les services d’un cabinet de recrutement, et je n’ai pas non plus 600 euros à mettre dans une annonce chez le numéro un mondial du recrutement en ligne", explique Benjamin Levy sur son blog. 2) Confier le tri des CV à deux personnes différentes "Parfois, nous recevons plus 100 candidatures pour un poste", explique Benjamin Levy. 3) Faire passer plusieurs entretiens 4) Peindre un tableau un peu noir de l’entreprise 6) Tenir sa parole.

La Direccte : un interlocuteur unique pour les entreprises. Après plusieurs mois de travail effectué notamment par les services communication du ministère du Travail, de l’emploi et de la santé, le portail Internet des Direccte est ouvert.

La Direccte : un interlocuteur unique pour les entreprises

Il sera un outil puissant de connaissance et de communication de ces services. En effet, les Directions régionales de l’économie, de la concurrence et de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) sont aujourd’hui mal connues ; regroupement de services issus de divers horizons, commerce extérieur, tourisme, commerce et artisanat, intelligence économique, industrie, travail et emploi, concurrence et consommation, la création des Direccte est le fruit de la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP). Seulement sept directions régionales contre vingt-six il y a deux ans Il s’agit, par la création de ce service, comme pour les autres Directions régionales, de simplifier les structures administratives en réduisant leur nombre.