Ressources pour ecrivains

Facebook Twitter

Pearltree sans prétention qui se veut une aide pour les écrivains.
Je vous remercie de n'y mettre que des pearls liées aux "RESSOURCES POUR ECRIVAINS".


Par ailleurs merci de ne pas y inviter trop de membres, nous privilégions la qualité à la quantité.
Merci pour votre vigilance. Jeux d'écriture. Writing.

Ebooks

Réussir le premier chapitre de son roman. Se lancer dans l’écriture du premier chapitre d’un roman est souvent source de stress.

Réussir le premier chapitre de son roman

Voici nos six conseils pour vous aider à surmonter ce cap et à écrire une ouverture qui lance votre intrigue de manière dynamique, et la reflète fidèlement. 1 : N’ayez pas peur ! On pense souvent que les éditeurs et les agents littéraires aiment faire peur aux écrivains, leur mettre la pression. Contes et Ecriture. Ecriture Créative: L'écriture côté coulisses: Page 4. Petit jeu d’écriture créative. Ce jour-là, il avait commencé comme ça : Dans sa maison ( il ou elle ) avait écrit partout.

Petit jeu d’écriture créative

Sur les murs, les plafonds, les sols, même sur les meubles. Quand on entrait chez (elle ou lui,) c’était comme si on entrait… Inventez la suite. Ce-jour-là, je décidais de poursuivre comme ça : L'écriture Créative : Cinq Techniques Pour Libérer L'inspiration de Timbal-Duclaux, Louis. Page crée le 2014 04 22 20:17:18 bbc2a27a2d82f6a45062138320946ce920100915 9,33 €Bon Etat+ 3,05 € (frais de port) Note du vendeur :5/5pour 52 ventes.

L'écriture Créative : Cinq Techniques Pour Libérer L'inspiration de Timbal-Duclaux, Louis

50 of the Best Websites for Writers. Libérer sa créativité. Logiciels d'aide à l'écriture. Portail:Littérature. J.M.G.

Portail:Littérature

Le Clézio - Les derniers hommes libres Chaque soir, leurs lèvres saignantes cherchaient la fraîcheur des puits, la boue saumâtre des rivières alcalines. Puis, la nuit froide les enserrait, brisait leurs membres et leur souffle, mettait un poids sur leur nuque. Il n'y avait pas de fin à la liberté, elle était vaste comme l'étendue de la terre, belle et cruelle comme la lumière, douce comme les yeux de l'eau. Erreur d’impression. Publier à l’ère du numérique Une exposition proposée par Alessandro Ludovico, artiste, théoricien des nouveaux médias, rédacteur en chef de la revue Neural. 23 octobre 2012 – 7 avril 2014 Cette exposition en ligne propose de mettre en lumière, d’une manière critique, conceptuelle et expérimentale, l’un des phénomènes contemporains les plus importants dans le domaine de la communication : la métamorphose des médias imprimés et ses conséquences sur la transmission de l’information et la préservation des contenus.

Erreur d’impression

Les publications imprimées ne sont pas obsolètes, mais elles traversent une phase de mutation profonde, en grande partie liée au fait que les écrans supplantent progressivement l’imprimé. Quand une nouvelle technologie toute puissante semble changer les règles préétablies du système, celui-ci réagit très lentement. La littérature contemporaine face au numérique. Fil, téléphonie sans fil, imagination sans fil », selon une formule inventée – en 1924 !

La littérature contemporaine face au numérique

– par André Breton dans l’« Introduction au Discours sur le peu de réalité » : loin d’êtreréductibles aux évolutions technologiques des supports et des objets, ces mutations mêlentétroitement, mais de manière parfois asynchrone, des innovations matérielles faussementtriviales et des changements de paradigme civilisationnel. Qui, de la miniaturisation descircuits intégrés ayant permis l’émergence d’objets personnels connectés à un Internet pervasif, ou de l’individualisme nomade et de ses valeurs libérales et démocratiques, aengendré l’autre ?

Dialogue et concurrences esthétiques. Devenir écrivain. Comptoir Littéraire.

Blog d'auteurs et de livres

Encyclopédies et Dictionnaires. Écrire – Quel respect à l'Autre ? Cela faisait un petit bout de temps que Philippe n'avait rien écrit pour les Fragments d'Imaginaires.

Écrire – Quel respect à l'Autre ?

Alors, je l'ai harcelé, je l'ai interrompu dans la rédaction de ses superbes articles pour le non moins superbe magazine Mythologica et il a craqué... Son article vient compléter l'article de BoucH sur l'art de bien lire sur les Fragments. Cette fois-ci, Philippe va nous parler de l'art de bien écrire... Et nous vous préparons un article sur l'art de bien éditer afin de boucler le triptyque : auteur, lecteur, éditeur ! Outils d'analyse de la langue. Une page de Wikiversité.

Outils d'analyse de la langue

Outils d'analyse de la langue Chapitres. Banque de dépannage linguistique. Forum d'aide à l'écriture. Appels à textes. Editeurs par genre. Comment publier ? Générateurs divers pour écriture. Comment écrire ?


  1. barnettchevin Feb 2 2012
    Regarder dans la perle editeurs par genre. Il y a de quoi répondre au besoin. Netscripteurs, nouveaux-auteurs.com... mais la route est longue et semée d'embuches avant d'espérer retrouver son oeuvre éditée
  2. loustic25 Feb 2 2012
    J'aimerais savoir comment et surtout où publier mes romans en toute sécurité. Car j'ai idée de m'auto éditer, grace à une éditrice qui aide les gens comme moi, mais, il me faut une certaine somme pour que mes écrits soient impéccables. Merci de vos réponses. Amitiés, Guy.
  3. barnettchevin Feb 2 2012
    Pou rappel seul un travail d'équipe permet d'arriver à ce résultat. Privilégions toutefois la qualité, à la quantité. Par ailleurs un bienvenu aux nouveaux arrivants. La perle Auteurs de Ressources pour ecrivains est faite pour les écrivains en herbe ou confirmés qui souhaiteraient y publier leurs oeuvres.
  4. mnemophage Jan 29 2012
    Superbe travail, même cocyclics et là !
  5. midaco Dec 13 2011
    Merci de vos commentaires ! Je vois que des collègues ont étoffé mon travail de base, et le résultat de cette tâche de groupe est impressionant. Cordialement Midaco
  6. yunnickk Dec 12 2011
    J'ai eu plus d'information en 1h sur votre pearltrees que en 2 semaine de recherche sur google... merci
  7. angelinacausse May 15 2011
    Merci pour l'ajout ! Votre peaerltree est magnifique !!!