background preloader

Twitter mode d'emploi

Facebook Twitter

GigaTweet - Counting the number of twitter messages. Twitter : le mode d’emploi. TwitLonger - When you talk too much for Twitter. Débuter sur Twitter. Vous avez entendu parler de Twitter et souhaitez découvrir le réseau social ou peut-être avez-vous lu notre article 4 Raisons de se Plonger dans l’Univers Twitter et voulez franchir le pas et explorer Twitter.

Débuter sur Twitter

Voici donc un petit guide pour vous aider à faire vos premiers pas sur Twitter, étape par étape nous allons voir ensemble les différents paramètres de configuration de votre compte afin de rendre votre découverte de Twitter la plus plaisante et facile possible. Avant de rentrer dans les détails, si vous avez encore du mal à comprendre ce qu’est Twitter, je vous conseille de lire notre description de Twitter, cela devrait devenir un peu plus clair, vous apprendrez notamment les particularités du réseau telle que la limitation des messages à 140 caractères. Qu’est-ce que la fonction Retweet ? Twitter et son langage particulier !

Qu’est-ce que la fonction Retweet ?

Alors pour expliquer simplement, la fonction « retweet » peut être définie comme l’action de republier un message sur Twitter. Un tweet (message sur twitter) republié contient l’abréviation RT et est généralement suivi de l’auteur original du tweet pour faire simple. Alors comment retweeter et quelles sont les règles à respecter ? Définition d’un retweet : Comme expliqué précédemment un retweet est le message d’une personne republié par une autre. Par exemple, ci-dessous c’est jmgall qui retweete jeanlucr donc sur twitter le message apparait comme suit : Si vous utilisez un logiciel pour gérer votre compte twitter, dans ce cas par exemple avec Tweetie, le même message apparait comme suit : Pourquoi retweeter ?

La première raison, et probablement la plus logique, qui me vient à l’esprit est que l’information que vous venez de lire sur Twitter vous parait importante et pourrait intéresser les personnes abonnées (followers) à vos tweets. Petit manuel d’utilisation basique de Twitter « Ma onzième année. Twitter Symbols. Twitter - Online Tutos. Ressources pour comprendre et bien utiliser Twitter. Merci de votre visite chez Adverbe.

Ressources pour comprendre et bien utiliser Twitter

Pour suivre notre actualité, vous pouvez vous abonner à notre flux RSS , à notre compte Twitter ou à notre newsletter . Vous pouvez également laisser une trace de votre passage , un encouragement, une critique dans un commentaire. On reste en contact , n'est-ce pas ? Tweetdeck : le guide complet. Tweetdeck est une application bureau tournant sous Adobe Air et qui vous permet de gérer votre compte Twitter, voici une petite explication de comment il fonctionne et pourquoi vous pourriez en avoir besoin… Comme beaucoup de monde j’ai commencé à utiliser Twitter depuis le site web en lui-même.

Tweetdeck : le guide complet

Sauf que l’ont se rend assez vite compte que finalement ce n’est pas très pratique d’actualiser ou de repasser sur l’onglet de manière régulière. On va donc chercher à recevoir les tweets de nos contacts de manière automatisée via diverses applications externes, quelles soient mobiles, de bureau, … le but est le même. En ce qui me concerne j’ai longtemps utilisé Twhirl malgré en avoir testé quelques autres (Spaz, …) mais je rencontrai un autre problème : les interruptions répétées via le petit pop-up qui s’ouvre à la réception d’un message. Ce petit désagrément, s’il permet de suivre ce qui se dit sans avoir à basculer de fenêtre, est aussi un « tue productivité » assez important. 2. 3.

Quel client Twitter choisir ? Twitter, ce service de micro-blogging en 140 caractères, est une sorte de télégramme moderne.

Quel client Twitter choisir ?

Comptant plus de 75 millions d'utilisateurs au dernier comptage, Twitter est devenu une source d'information en temps réel inestimable. Son interface Web est on ne peut plus simple, peut-être trop : alors que 40 % des tweets sont des gazouillis personnels plus ou moins inutiles, les clients Twitter, c'est-à-dire des logiciels permettant d'utiliser Twitter directement sur Mac sont devenus indispensables.

Ils permettent en effet de tirer la substantifique moelle de Twitter : si les clients les plus simples permettent juste de fermer un onglet de navigateur, les clients les plus aboutis ajoutent des fonctions de filtrage, de recherche, de veille, et sont de vraies consoles permettant d'interagir avec les autres, mais aussi (on a tendance à oublier cet usage) de travailler avec Twitter. Mais des clients Twitter sur Mac, il y en a des dizaines. Les clients simples et polyvalents Les clients experts.