Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Neiio. Comprendre les réseaux sociaux numériques - Prestations DSI-SEM. Comment le monde utilise les réseaux sociaux.

Usages

*Réseaux sociaux et intelligence économique : la question de la. Google+ Google+/Facebook : la guerre est-elle ouverte ? La guerre entre Google+ et Facebook aurait-elle été officiellement déclarée ?

Google+/Facebook : la guerre est-elle ouverte ?

En tout cas, la mésaventure de Michael Lee Johnson, développeur web de son état, pourrait tendre à le confirmer. Notre homme ayant vu ses publicités Facebook bannies du réseau social. Le service de musique Facebook appelé Vibes ? Facebook continue l’enrichissement de ses services.

Le service de musique Facebook appelé Vibes ?

Après l’arrivée de la visio-conférence et son partenariat avec Skype, le réseau social s’attaque à la musique en ligne. En effet, selon un développeur nommé Jeff Rose, le concurrent d’Amazon Music ou bientôt iCloud, pourrait s’appeler Facebook Vibes. C’est à travers des mentions dans des lignes de code du chat vidéo que ce développeur croit déceler ce qui n’est qu’une rumeur depuis de longs mois. Entreprise 2.0. Community management.

Entreprise. Charlotte_ltd. Identité numérique. Reseaux-sociaux by Guiné mathilde on Prezi. Réseaux sociaux etc. Très forte croissance des réseaux sociaux en 2009 (Médiamétrie) Réseaux sociaux : une autre vie numérique est possible - LeMonde. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laurent Checola Plus de 400 millions d'inscrits sur Facebook : un réseau social qui entend désormais embrasser le Web tout entier, en offrant la possibilité à ses membres de devenir fan de certaines pages et d'en faire ainsi apparaître le contenu sur leur profil...

Réseaux sociaux : une autre vie numérique est possible - LeMonde

Le groupe de Mark Zuckerberg a-t-il définitivement assuré sa mainmise sur les réseaux sociaux ? Tel n'est pas l'avis de Timothée Jaussoin, l'un des fondateurs du projet Movim (pour "My Open Virtual Identity Manager"), qui veut "développer un réseau social libre et décentralisé". "Movim est libre parce qu'il se base uniquement sur des technologies libres [dont l'utilisation, la modification et la diffusion sont autorisées sans contrepartie], et décentralisé puisque l'intérêt est de ne pas grouper les informations des utilisateurs sur nos serveurs", précise le développeur. Les réseaux sociaux vont entrer dans les mœurs. Selon une étude menée récemment par OpenSourcing, au sujet des pratiques d'une centaine de recruteurs au niveau du sourcing, 46 % des recruteurs disent utiliser les réseaux sociaux pour chercher des candidats.

Les réseaux sociaux vont entrer dans les mœurs

Dan Guez, directeur associé d'OpenSourcing, pense qu'il faut distinguer ceux qui les utilisent régulièrement de ceux qui n'ont essayé qu'une ou deux fois. Les réseaux ne sont pas l'outil principal des recruteurs, car ils les trouvent longs et compliqués et ne permettent pas de contacter le candidat directement. De plus, il faut envoyer de nombreux messages pour obtenir quelques réponses. Ces réseaux ont tout de même tendance à se développer et devenir l'un des principaux outils des recruteurs. Viadeo évolue d'ores et déjà et va s'adapter aux souhaits des recruteurs, comme LinkedIn. Digital Breakfast 2009 : Panorama des médias sociaux.

Techno

Formation. Scientific Network.


  1. networkvb Feb 10 2011
    Vous souhiatez intégrer mon équipe entreprise 2.0, avant cela j'aimerai que nous soyons en contact sur Twitter, pouvoir échanger en quoi mon projet " Networkvb " peut vous aider et pouvoir gérer au mieux la gestion des Pearltrees. Le principe des équipes posent quelques problèmes selon l'usage que nous faisons de Pearltrees. Merci de votre compréhension, au plaisir de se retrouver sur Twitter ( @networkvb)
  2. ph2.0 Jan 25 2011
    Venez partager vos idées sur les ressources humaines et les médias sociaux: www.patrickhamel25.blogspot.com 25 janvier