background preloader

Renouvelable

Facebook Twitter

Éolienne

Produire son propre Biogaz: Réalisation d’un biodigesteur de démonstration. Accueil » Écologie, environnement et animaux, Se préparer pour "après" » Produire son propre Biogaz: Réalisation d’un biodigesteur de démonstration Pour ceux vivant en zone rurale ou ayant un terrain permettant de produire son propre biogaz, voici une solution très intéressante.

Produire son propre Biogaz: Réalisation d’un biodigesteur de démonstration

Basique dans un premier temps, avec les économies réalisées, une solution plus aboutie pourra alors être envisagée. L’idée est simple: produire son propre gaz grâce à la méthanisation, une solution qui risque là également d’être fort utile en cas de problème majeur. Introduction La méthanisation est un procédé de valorisation des déchets agricoles permettant d’obtenir une énergie renouvelable : le biogaz. En l’absence d’oxygène, la matière organique est transformée en matière minérale par la flore méthanogène. N’oubliez pas toutefois qu’il s’agit de gaz, une matière qui reste dangereuse et explosive, et que de ce fait, certaines règles de sécurités s’imposent. Cellules Solaires de Nouvelle Génération Partie 2 : Les Cellules Multi-jonction. Par Dr Félicien Mazille Les cellules photovoltaïques «classiques» au silicium ne contiennent qu’une jonction.

Cellules Solaires de Nouvelle Génération Partie 2 : Les Cellules Multi-jonction

Il s’agit de la zone de contact entre deux couches de silicium dopée (jonction n-p) qui permet la séparation des charges et donc la production de courant électrique. Pour ces cellules photovoltaïques «classiques » la limite théorique de conversion de l’énergie lumineuse en énergie électrique (aussi appelée limite de Shockley-Queisser) est de 33.5%. Ce plafond est dû au fait que les jonctions de silicium actuelles ne peuvent pas réagir à l’ensemble du spectre solaire et qu’une partie significative de la lumière est perdue ou transformée sous forme de chaleur.

En pratique, la limite est plutôt de 25% car pour aller au-delà de ce rendement des couts supplémentaires faramineux sont requis [1]. La multi-jonction consiste à superposer des couches, par exemple en silicium traité, les unes au-dessus des autres. Reportage sur le forum scientifique du 18 Mai 2013 à LAAYOUNE. Calculer la production réelle d'un panneau solaire.

Les énergies renouvelables pourraient couvrir 77% des besoins mondiaux d'ici 2050. Le GIEC vient de publier un rapport sur les énergies du futur.

Les énergies renouvelables pourraient couvrir 77% des besoins mondiaux d'ici 2050

Parmi 164 scénarii examinés, le plus optimiste prévoit que les énergies renouvelables, biomasse, solaire, géothermie, hydraulique, énergie marine, éolien, compteront pour au moins 77% des besoins énergétiques mondiaux à l'horizon 2050. Ceux qui pensent, comme Nicolas Sarkozy notre Président de la République, que l'énergie nucléaire est incontournable si nous ne voulons pas "retourner au moyen âge et nous éclairer à la bougie", vont pouvoir consulter utilement le rapport que vient d'adopter le GIEC (Groupe Intergouvernemental d'Experts sur l'évolution du Climat) organisme fondé en 1988 à l'initiative de l'ONU.

Lire : Énergie : pour Sarkozy, c'est le nucléaire ou le Moyen-Âge Ce rapport, qui analyse 164 scénarii énergétiques possibles, prévoit en effet une forte montée en puissance des énergies renouvelables. Mais comment parvenir à ce résultat ? Ces communes où l'on ne paie pas sa facture d'électricité. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Partager.

Ces communes où l'on ne paie pas sa facture d'électricité

Pour vos économies, vos éco-technologies et énergies renouvelables. Dernières modifications le lundi 19 décembre 2011 par Haegeman Je me suis lancé dans l’auto-construction d’une petite éolienne dans le but de développer après un modèle de plus grande taille.

pour vos économies, vos éco-technologies et énergies renouvelables

Les premières bases sont commencées et voici des premiers résultats et vidéos. (42) énergie simple pour tous a tout les prix !! Un vent nouveau pour l'énergie éolienne - L'Internaute Science. La meilleure éolienne de la planète (jusqu'à preuve du contraire) Eolienne axe vertical maison 1 essai.MOD. Un ingénieur de l’INSAT révolutionne la production d’énergie écolo dans le monde. Une révolution dans le domaine de la production d’énergie grâce à «Saphonian».

Un ingénieur de l’INSAT révolutionne la production d’énergie écolo dans le monde

Une invention qui permet de produire de l’énergie électrique issue du vent, et donc une énergie propre, a été développée entièrement par la société tunisienne Saphon Energy sise à El Manar 2, dans la banlieue de Tunis. La problématique de la génération du courant électrique n’est pas née hier. Depuis des années, de nombreuses recherches ont été établies pour développer de nouvelles sources d’énergie non polluantes, qui pourront substituer aux générateurs thermiques. Fonctionnant au pétrole, ces derniers sont en effet extrêmement nocifs pour l’environnement et ne seront plus fiables dans le futur.

Le nucléaire, grandement utilisé durant le 20ème siècle, subit un déclin récemment à cause du grand danger que représentent les déchets radioactifs. Créer son éolienne : l'énergie pratique et peu couteuse‬‏ « LE SOLAIRE FOURNIRA 100% DE NOS BESOINS D’ICI 2O ANS ». ENTRETIEN AVEC L’EXPERT DES HAUTES TECHNOLOGIES, RAY KURZWEIL. Depuis, fortune faite, rompu à l’étude des univers virtuels et des nanotechnologies, après avoir reçu la National Medal of Technology et le prix Lemelson-PIT pour l’innovation, Ray Kurzweil s’est fait connaître dans le monde entier par ses prédictions à contre-courant sur notre avenir technologique.

« LE SOLAIRE FOURNIRA 100% DE NOS BESOINS D’ICI 2O ANS ». ENTRETIEN AVEC L’EXPERT DES HAUTES TECHNOLOGIES, RAY KURZWEIL

Translate. Une bouée qui produit de l'électricité avec de l'eau. L'énergie osmotique: vers une nouvelle étape. Fabriquer un panneau solaire thermique pour moins de 5 euros – energies2demain.com. La « Smart Grid » : Réseau intelligent de transport de l'électricité. Une voie hors du tout nucléaire ?

La « Smart Grid » : Réseau intelligent de transport de l'électricité

Oui, il existe des alternatives au tout nucléaire. Une voie possible vers de telles solutions s'appelle la Smart Grid (ou RITE, réseau intelligent de transport de l’électricité). Un aperçu des “Leçons de l’Energie Propre” Kit solaire et éolien et solution clés en main énergies renouvelables - Catalogue Energie Douce. Micro turbine hydro-électrique à hélice 220 Volts 1000 Watts basses eaux.