background preloader

ReLOVEution

Facebook Twitter

Lesurvivaliste. Idée recup. Consommation. Greenpeace France. Mobilisés contre le marché transatlantique. Un collectif d’organisations citoyennes, syndicales, environnementales et politiques lance un appel contre les négociations pour créer une zone de libre-échange entre l’Union européenne et les États-Unis.

Mobilisés contre le marché transatlantique

L’endroit est bien choisi. C’est face à la chambre de commerce franco-américaine, à Paris, que les responsables de la campagne « Non au grand marché transatlantique » ont déroulé hier une banderole contre les négociations en cours entre Bruxelles et Washington pour libéraliser le commerce entre les deux rives de l’Atlantique d’ici à 2015. Et c’est de l’autre côté de la rue, au Café de l’Europe, qu’ils ont auparavant présenté leurs griefs à la presse. « Nous comptons jouer un rôle d’interpellation » « Nous voulons éclairer les citoyens sur le lancement, le 8 juillet, des négociations pour créer une zone de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et les États-Unis », explique Aurélie Trouvé, coprésidente de l’organisation altermondialiste Attac.

L’Islande en voie de refuser son adhésion à l’Europe! Accueil » Argent et politique, Géopolitique » L’Islande en voie de refuser son adhésion à l’Europe!

L’Islande en voie de refuser son adhésion à l’Europe!

Haaaaaaaaa! En voilà une nouvelle qu’elle est bonne! Ce petit pays qui ne paye pourtant pas de mine, a sauvé son économie notamment en refusant de sauver les banques privées, en mettant les banquiers en prison, et la suite logique ne peut être que son refus de rejoindre l’Europe. © thinkstock.L’Islande a indiqué jeudi être tout près de tuer définitivement le processus d’adhésion à l’Union européenne, à un moment où elle s’acheminait vers des sanctions commerciales des Vingt-huit à son égard.Le ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir reçu un avis de son conseil consultatif constitutionnel montrant que le gouvernement ne devait pas se sentir tenu par le vote du Parlement lançant les négociations en 2009.

Par conséquent, le gouvernement « a décidé d’envisager la dissolution du comité de négociation » avec l’UE, a-t-il expliqué dans un communiqué. Il se construit une charmante petite maison pour 240 € (sans outil et en 8 mois)! Social – Logement : Un ancien professeur et agriculteur de 59 ans a construit une maison sans utiliser d’outils et pour la modique somme d’environ 181 euros (suivant le cours du jour)… Comment?

Il se construit une charmante petite maison pour 240 € (sans outil et en 8 mois)!

Eh bien, il a récupéré tout le matériel dont il avait besoin pour la construire. Transition. Conso durable et styles de vie engagés. Environnement, éthique, partage, services collaboratifs pour vivre mieux. Made in France : l’embrouille bleu-blanc-rouge. Il est des publicités qui parfois nous dévissent la tête.

Made in France : l’embrouille bleu-blanc-rouge

La dernière de Coca Cola publiée dans la presse vante une production française à 90%. La marque brigue d’ailleurs l’estampille Origine France Garantie. La notion de « made in France » n’aurait rien plus à voir avec notre baguette et notre béret ? Investigation aux frontières. Quelles infos veulent les consommateurs ? C’est fou comme local a la cote. Alors pourquoi voit-on fleurir des étiquettes franco-françaises un peu partout ? Le made in France, le vrai, très rare dans le textile. En effet, pour pouvoir indiquer une quelconque origine française, il faut, dixit les Douanes : « que la transformation sur le sol français soit suffisante. » Vachement précis.

Et c’est qui qui contrôle toutes ces déclarations ? La Yaris de Toyota labellisée Origine France. Depuis quelques temps, pour tenter d’éclairer le consommateur (ou l’embrouiller, on n’a pas encore tranché), des labels privés se sont créés ici et là. Nous voilà bien avancés. Les USA, le lobby pétrolier et la médecine…un mélange explosif. Vous pensiez avoir tout vu, tout entendu sur les lobbies sévissant aux Etats-Unis?

Les USA, le lobby pétrolier et la médecine…un mélange explosif.

Détrompez-vous. Selon un article de Russia Today, les USA viennent de faire un pas de plus dans l’absurdité. Les autorités de Pennsylvanie ont nié à un médecin le droit de contester une «règle du bâillon médical" qui l’empêche – lui et d’autres médecins – de mettre en garde le public sur les dangers pour la santé associés à la fracturation hydraulique. Dr. Alfonso Rodriguez de Dallas, Pennsylvanie a intenté un procès contre l’Etat l’année dernière, affirmant que la Loi 13 de 2012, forces les professionnels de la santé à avoir "un accord de confidentialité vague» qui les empêche d’avoir un dialogue honnête avec les patients.

La fracturation hydraulique consiste à forer dans la roche de schiste à l’aide de produits chimiques – beaucoup d’entre eux sont toxiques – pour libérer le gaz naturel. Rodriguez est spécialisé dans les maladies rénales, l’hypertension et le diabète avancé. Like this: J'aime chargement… Conso durable et styles de vie engagés. Environnement, éthique, partage, services collaboratifs pour vivre mieux. Agendaide - Votre Réseau d' Echange de Services entre Particuliers. Kokopelli. Remèdes de grand-mère à (re)découvrir - Astuces de grand-mere