Relationner

Facebook Twitter
100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation Achat groupé direct au producteur

100 sites pour consommer sans posséder

C'éclair ! L'efficacité au quotidien : des conseils pour la gestion du temps et le développement personnel

C'éclair ! L'efficacité au quotidien : des conseils pour la gestion du temps et le développement personnel

J’ai le plaisir d’accueillir un des lecteurs de ce blog, qui va nous expliquer pourquoi et comment il tient un journal personnel. Comme il a le même prénom que moi, et qu’il souhaite rester anonyme, il a décidé qu’on l’appellerait tout simplement : L’autre Alex. C’est donc lui qui s’exprime dans cet article. Quelques instants avant d’écrire cet article, je lance une recherche sur un moteur de recherche, et parmi les réponses, je trouve un résultat qui n’a rien à voir avec ce que je cherchais : un livre sur Voltaire de Max Gallo :
Le management éthique… ou le retour au potentiel humain des équipes ! - Le Blog Zazibao @acboutin Vous êtes deux consultantes Anne Schombourger et vous-même Agnès Avril-Conway à organiser le Forum du Management Ethique avec la complicité de Jacques Odena les 15 et 16 mars 2012. Pourquoi vous êtes réunis autour du management éthique ? Qu’est-ce que le management éthique ? AAC : Ce qui nous a guidé c’est vraiment un élan indépendant, nous voulions ouvrir un espace de liberté, pour pouvoir parler de façon ouverte et libre du management tel qu’on le vit dans les entreprises aujourd’hui. Le management éthique… ou le retour au potentiel humain des équipes ! - Le Blog Zazibao @acboutin
Les 12 points de l’Intelligence Collective globale Les 12 points de l’Intelligence Collective globale On commence par les 7 points de l’intelligence collective originelle : 1. Un Tout émergeant : chaque groupe de jazz, chaque équipe de sport, chaque équipe de travail possède un caractère, un style, un esprit différent auxquels nous nous référons, comme s’il s’agissait d’une seule individualité? Notons que plus ce Tout est manifeste, plus il souligne implicitement la réussite du groupe en tant que tel. 2. Un espace holoptique : la proximité spatiale offre à chaque participant une perception complète et sans cesse réactualisée de ce Tout.
2.12 La régulation des émotions : une nécessité pour la santé psychique des équipes
fsoussin -
Des mots importants Des mots importants Les lignes qui suivent sont extraites du Dictionnaire de la lepénisation des esprits, paru en 1998, puis réédité en mai 2002 aux Éditions L’esprit frappeur. C’est avec une profonde tristesse que nous constatons, plus de dix ans après, que non seulement il n’a pas perdu de sa pertinence, mais qu’il est en un sens encore plus vrai aujourd’hui, alors que les agressions et discriminations racistes se multiplient, que la persécution des roms et des sans-papiers se poursuit à haute intensité, et que la (...)