background preloader

Squat autogéré

Facebook Twitter

Les demandeurs d’asile ont un mois pour quitter leur squatcourrierdelouest.fr. Le squat de la rue Audusson ouvre ses portes , Angers 26/12/2011. Angers : le squat de la rue Audusson ouvre ses portes - Angers - Social. Le squat de la rue Audusson ouvre ses portes. Lettre ouverte du « Refuge » Lettre ouverte des habitants du “Refuge” d’Angers qui a ceci de remarquable de loger aussi bien des SDF français d’origines multiraciales que des demandeurs d’asile somaliens et érythréens.

Lettre ouverte du « Refuge »

Le 6 février est la date butoir pour l’expulsion manu militari commanditée par le proprio, une mutuelle loi 1901. Une expérience qui s’inscrit dans la durée malgré l’urgence et qui doit et veut continuer. A suivre… et encourager! “Soyons touTEs des électrons libres et de notre union naîtra la bombe atomique sociale” Au Refuge du bel accueil, une autre idée du squat.

A Angers, les "habitants" du Refuge du Bel accueil pensent avoir trouvé plus qu'un toit pour se mettre à l'abri (photos : F.

Au Refuge du bel accueil, une autre idée du squat

Lossent) L’ouverture du lieu, le 28 novembre, avait donné lieu à une opération très médiatique : l’évêque des sans abri, Mgr Gaillot et le président national de Droit au logement, Jean-Baptiste Ayrault, étaient venus prêter main forte, devant micros et caméras, aux premiers occupants de cette maison bourgeoise de 300 m2 inoccupé depuis deux ans, dans le quartier de la gare à Angers. Le site du quotidien Le Courrier de l'Ouest Angers, Cholet, Saumur, Segré, Thouars,