background preloader

Comment s'habiller

Facebook Twitter

Entretien d'embauche : quelle alternative au costume (et au tailleur) ? Banque / assurance / finance / conseil : costume, tailleur ou robe Pour les hommes : c'est sans doute le seul secteur où le costume cravate s'impose encore avec force. « Compte tenu des traditions dans ces secteurs, difficile de s'en passer.

Entretien d'embauche : quelle alternative au costume (et au tailleur) ?

Pour privilégier la neutralité et la sobriété, on mise sur un costume gris plutôt que noir. Cette couleur dévalorise 90 % de la population. On opte pour une chemise bleu pâle qui offre davantage de douceur au visage que le blanc », conseille Virginie Robin, dirigeante de l'agence Icone Ego. Pour les femmes : allez-y en tailleur si vous vous sentez réellement à l'aise avec.

Construction / BTP/ immobilier : zappez la cravate et les bijoux Pour les hommes : tout dépend du type de fonction visée. « Un conducteur de travaux peut tomber le costume sans pour autant se présenter en pantalon de toile marron et chemise à carreaux. Si vous visez un poste de directeur commercial, ne pas porter de costume n'est pas rédhibitoire… mais quand même. Comment s'habiller pour un entretien d'embauche ? Look homme : comment s'habiller pour un entretien ? Entretien d'embauche : le bon look face au recruteur. Les conseils de la relookeuse Cristina Cordula pour réussir son entretien d'embauche. Quelle tenue, quels habits et chaussures porter pour un entretien d’embauche. Comment s’habiller pour un entretien d’embauche ?

Quelle tenue, quels habits et chaussures porter pour un entretien d’embauche

«L’habit ne fait pas le moine», certes, mais si appliquer ce dicton est une bonne philosophie de vie, il est vivement conseillé de l’oublier lorsqu’il s’agit de vous préparer pour un entretien d’embauche. Il serait trop bête de ternir l’impression du recruteur sur votre candidature à cause d’une simple négligence de présentation. En effet, bien que pour la majorité des emplois le physique ne peut être considéré comme un critère de sélection, un recruteur se fait systématiquement un premier avis sur le candidat qu’il reçoit en quelques secondes. Si cet avis est négatif, vous devrez mettre les bouchées doubles pour convaincre.

Toujours adapter sa tenue à la situation Costume tailleur ou tenue plus décontractée ? La présentation est primordiale en entretien Un entretien d’embauche n’est pas une rencontre banale, une tenue spécifique et adaptée à l’entreprise et au secteur d’activité s’impose. Quelles chaussures porter à l’entretien d’embauche ? Quelle tenue pour quel emploi ? Loin d’être accessoire, le style vestimentaire influe sur le jugement des employeurs.

Quelle tenue pour quel emploi ?

Il fait partie intégrante de l’image que vous renvoyez. Choisissez avec soin votre tenue et veillez à respecter les règles propres à votre milieu professionnel. La question se pose d’ordinaire lors de vos premiers moments en entreprise, que ce soit pour un entretien de recrutement ou lors de votre première journée de travail. Par la suite, vous aurez une meilleure idée du style à adopter en fonction des us et coutumes de l’entreprise.D’une manière générale, mieux vaut s’habiller trop bien que pas assez. Essayez cependant d’être à l’aise dans vos vêtements, évitez l’inconfort et l’inadéquation avec votre personnalité, vous devez rester vous-même.Selon les métiers, les codes vestimentaires changent, ils reflètent généralement le type de tâches à effectuer : Finance, justice, secrétariat, ressources humaines : costumes et tailleurs de rigueur Comment définir le fameux style « casual » ?