Recherches philosophiques

Facebook Twitter

Jeremy Rifkin : une nouvelle conscience pour un monde en crise. Quels que soient nos efforts intellectuels face aux défis d’une mondialisation accélérée, nous ne sommes pas à la hauteur : l’espèce humaine semble incapable de concentrer vraiment ses ressources mentales collectives pour "penser globalement et agir localement".

Jeremy Rifkin : une nouvelle conscience pour un monde en crise

Dans son livre le plus ambitieux à ce jour, l’auteur montre que cette déconnexion entre notre vision pour la planète et notre aptitude à la concrétiser s’explique par l’état actuel de la conscience humaine. Nos cerveaux, nos structures mentales, nous prédisposent à une façon de ressentir, de penser et d’agir dans le monde qui n’est plus adaptée aux nouveaux contextes que nous nous sommes créés.

Www.la-bas.org. Armes silencieuses pour guerres tranquilles. Ponérologie Politique : une Science sur la Nature du Mal adaptée à des Buts Politiques. J'ai promptement écrit une réponse.

Ponérologie Politique : une Science sur la Nature du Mal adaptée à des Buts Politiques

Quelques semaines plus tard le manuscrit est arrivé dans le courrier. A mesure que j'ai lu, je me suis rendue compte que ce que je tenais dans la main était essentiellement une chronique d'une descente aux enfers, la transformation et le retour triomphant au monde avec la connaissance de cet enfer qui était sans prix pour le reste d'entre nous, particulièrement ce jour et cette époque où il semble évident qu'un enfer semblable enveloppe la planète. Les risques qui ont été pris par le groupe de scientifiques qui a fait la recherche sur laquelle ce livre est basé sont au-delà de la compréhension de la plupart d'entre nous. 03) Définition, theorie et philosophie.