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Ray Tracing - Modeling - Rendering

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Embree - Photo-Realistic Ray Tracing Kernels. Asymptote. Mesa Home Page. Sunflow - Global Illumination Rendering System. OGRE – Open Source 3D Graphics Engine. Makehuman. Great things are afoot!

Makehuman

Today we can disclose that MakeHuman is about to enter a strategic partnership with Rovio, the makers of the famous Angry Birds series of apps. It has long been a semi-official secret that many corporate entities have been interested in the MakeHuman codebase and community. Throughout the years, the MakeHuman crew have been offered some ridiculous sums for selling the intellectual properties to entities which shall here remain unnamed. However, since we have been true to the open source idea, the partnerships have always failed because of our insistence that the codebase remains licensed AGPL. Enter Rovio. As of now, many of the plans for such features are on a sketch stage. If you are curious about the early work here, you can check out the "cuckoo" branch from BitBucket. Python makehuman.py --chirp_chirp --quack In the longer run, we also intend to fork the MakeHuman codebase into a new line for development: the Angry Humans application.

Contact and questions. Make Human. MakeHuman - Créer & Éditer. MakeHuman est un outil permettant de créer des formes humaines en 3D, et cela de façon très pointue, afin de pouvoir les exporter ensuite pour utilisation dans d’autres outils (possibilité d’export en *.obj, format très classique, pour utiliser avec Blender, Renderman, Maya, 3DSMax à terme).

MakeHuman - Créer & Éditer

Il est possible de restituer les particularités du corps humain (édition d’une soixantaine de "points-clefs" du corps humain, de la tête aux pieds en passant par...tout le reste) ainsi que les postures des personnages (action possible sur toutes les articulations). Une autre particularité est la possiblité de créer des personnages imaginaires grâce au menu "Fantasy Morphing". Au passage, cette partie est particulièrement bluffante ! Un rendu 3D (OpenGL) permet de voir en temps réel les modifications apportées. L’utilisation du moteur AQSIS permet encore une meilleure restitution. Un équivalent commercial serait le logiciel Poser, bien connu des graphistes 3D. POV-Ray - Créer & Éditer. POV-Ray (Persistance of Vision Ray-tracer) permet de générer de fantastiques images 3D (voir pour s’en convaincre le Hall of Fame).

POV-Ray - Créer & Éditer

Il emploie principalement pour arriver à ses fins une technique dite de "ray-tracing" . Sous ce nom barbare se cache un principe extrêmement simple : lorsque votre oeil (ou une caméra) regarde une scène, il perçoit et analyse les rayons lumineux issus d’une ou plusieurs sources de lumière, et renvoyés par les objets environnants. Et bien POV-Ray fait exactement l’inverse, c’est à dire qu’il fait partir des « rayons » à partir de la caméra vers la scène et analyse leur parcours. En fonction des informations glanés sur leurs chemins (objets rencontrés, sources de lumières...), POV-Ray va générer une image très réaliste (quasi-photographique). Développé depuis 15 ans par une équipe dynamique (la POV-team) et soutenu par une communauté très importante, POV-Ray est devenu l’une des références dans son domaine.

Vous souhaitez mettre à jour la notice ? POV-Ray - The Persistence of Vision Raytracer. Category:Computer graphics algorithms. From Wikipedia, the free encyclopedia Algorithms used in Computer graphics. See also Category:Computer graphics data structures. Subcategories This category has the following 4 subcategories, out of 4 total. Pages in category "Computer graphics algorithms" The following 48 pages are in this category, out of 48 total.