background preloader

Rafale

Facebook Twitter

L'armée de l'air veut 129 Rafale en service en 2025. Florence Parly l'a promis : l'armée de l'air aura bien 129 Rafale en service opérationnel en 2025.

L'armée de l'air veut 129 Rafale en service en 2025

"J'ai bien l'intention de tenir cet engagement. Pour cela, je commanderai d'ici à la fin de l'année, en parallèle des commandes qui seront adressées pour la Grèce, douze avions destinés à compenser le prélèvement identique fait sur les appareils de notre armée pour satisfaire la commande grecque", avait-elle expliqué le 6 octobre dernier à l'Assemblée nationale. La commande de ces douze Rafale pour l'armée de l'air "complétera la mise en production des vingt-huit avions déjà prévus pour être livrés entre 2022 et 2024", a-t-elle précisé. Soit la tranche 4T2 (Rafale F3R). La France a jusqu'ici commandé 180 Rafale depuis le début du programme. L'Armée de l'air tient beaucoup à ce que cette promesse soit respectée comme l'a rappelé le chef d'état-major de l'armée de l'air et de l'espace au Sénat le 21 octobre. Suivez La Tribune Partageons les informations économiques, recevez nos newsletters.

La France pourrait commander des Rafale en urgence. L’heure tourne pour l’armée de l’air française.

La France pourrait commander des Rafale en urgence

Selon les informations de La Tribune, l’Hôtel de Brienne pourrait passer très rapidement une commande pour des avions Rafale à l’avionneur Dassault. Une commande en urgence liée aux besoins opérationnels directs des militaires français. En effet, les calculs actuels font apparaître un déficit de 18 avions d’ici à l’horizon 2022. Une situation qui pourrait mener à une accélération de la cadence de production chez Dassault Aviation. Mi-août, on a appris que la Grèce faisait l’acquisition de 18 avions de combat français Rafale.

La-france-va-commander-de-nouveaux-rafale-a-dassault. La nouvelle version des chasseurs Rafale coûtera 2 milliards d'euros. Le standard F4.

La nouvelle version des chasseurs Rafale coûtera 2 milliards d'euros

Tel est le nom de la nouvelle version de l’avion de chasse Rafale, dont la programme a été officiellement lancé lundi par la ministre des Armées, Florence Parly. Cet avion, en service depuis le début des années 2000, s’adapte «sans cesse», a expliqué la ministre dans «Sud Ouest». «Le Rafale F4 bénéficiera d’une connectivité, d’une fiabilité et d’une capacité à contrer les menaces renforcées. Ces améliorations amèneront cet appareil au niveau des avions de dernière génération et permettront à nos forces aériennes de maintenir leur supériorité dans des espaces de plus en plus contestés», ajoute-t-elle. L’appareil pourra notamment emporter des missiles A2SM de 1 000 kg. Le coût de cette version F4 est certes de «2 milliards d’euros». Concernant le calendrier, la ministre a expliqué que les premières livraisons auront lieu en 2023. Developpement-d-un-nouveau-standard-f4-pour-le-rafale.

Caractéristiques et performances. Le Rafale, le roi du ciel - Rafale Dassault documentaire complet. Documentaire - Le Rafale. RAF Cosford airshow 2018 Rafale Solo Display. La démonstration du Rafale - Démo commentée - Bourget 2013 - Dassault Aviation. 21 juin - Vol du Rafale au Salon du Bourget 2017. RAFALE AVION SECRET DEFENSE.

Ventes à l'export

Rafale Display in the Stunning Switzerland Mountains!!! Sion Airshow. Le Rafale fait son numéro en Suisse - Evénements aéronautiques. Pas moins de onze patrouilles acrobatiques et une trentaine d’appareils, civils et militaires, anciens et modernes, ont participé au meeting aérien de Sion, l’un des plus grands meetings de Suisse qui s’est déroulé à la mi-septembre.

Le Rafale fait son numéro en Suisse - Evénements aéronautiques

Particularité de cet événement : sa localisation au cœur des Alpes. L'aéroport de Sion, situé à 80 kilomètres à l’est de Genève, est en effet entouré de montagnes. Un environnement qui permet au public d’admirer les avions évoluer à leur hauteur, voire de dessus. Dans cette vidéo tournée par un passionné d’aviation britannique (Elwyn R.) on peut voir le Rafale de Dassault Aviation sous toutes les coutures. Aux commandes de l’avion de combat bleu et blanc : le Capitaine Jean-Guillaume Martinez.