background preloader

Quebec - #manifencours - #ggi

Facebook Twitter

PANDACTI0N CONTRE P-6. [English below] TOUT l'argent récolté servira à (par ordre de priorité): Financer les frais reliés aux contestations de groupe des infractions commises sous le règlement P-6 et autres mesures similaires dans d'autres municipalités, ainsi que l'article 500.1 du Code de la Sécurité Routière, dans le cadre de la lutte étudiante et de luttes connexes.

Financer les frais reliés à la requête en nullité déposée en cour supérieure contre P-6, en inconstitutionalité déposée dans le cadre de divers procès en cours contre 500.1... et les futurs appels si nécessaire. Notre objectif réel n'est bien entendu pas 500$. Anarchopanda vise non seulement à ce que ce fond finance la défense de ceux et celles qui ont déjà subi cette répression légale et financière mais aussi de ceux et celles qui la subiront dans un futur rapproché, afin que le monde se sente un peu moins gêné de venir aux partys de souricière du SPVM. Merci de nous aider à nous défendre, et merci de nous aider à défendre vos droits. Pas d'accusations contre les hommes impliqués dans l'affaire de la matricule 728. Serge Lavoie, Rudi Ochietti, Simon Pagé et Karen Molina, les quatre personnes arrêtées dans l'affaire impliquant la policière Stéfanie Trudeau, survenue en octobre dernier dans un immeuble d'habitation de l'avenue Papineau, à Montréal, ne seront pas accusées.

Les quatre personnes faisaient l'objet de plaintes de voies de fait contre la policière, d'entrave au travail des policiers et d'intimidation. Mais les accusations, suspendues depuis six mois, ont été abandonnées. « C'est incroyable. Le sentiment qu'il faut dire merci pour ça. Tout ça pour une bière », a affirmé Serge Lavoie, réagissant à la décision de la Couronne. C'est après avoir vu M. Après la diffusion d'images de cette arrestation par Radio-Canada, la policière, mieux connue par son numéro de matricule, le 728, avait été suspendue par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour la durée d'une enquête interne.

L'agente Trudeau a récemment été hospitalisée pour subir une évaluation psychiatrique. Au Québec, même les alouettes sont en colère. Un. Les mains dans les poches, l’homme fredonne en marchant L’Alouette en colère de Félix Leclerc. Une femme sort sur son perron avec sa casserole, une spatule et une cuillère dans une main, un bambin dans l’autre. Trois collégiens arborant des carrés rouges haranguent les gens qui s’avancent sur leur balcon. Sept. Au coin de la rue, où tous se rejoignent, les clients du bar commencent à sortir avec les instruments fournis par le patron : ils improvisent avec les lampadaires, la boîte aux lettres des postes. Neuf. Onze. Quinze. Vingt-cinq. Deux cents. Cinq cents.500 ! Nous sommes à Montréal, sur le Plateau Mont-Royal, le 26 mai 2012. Venu du Chili, le « tintamarre », comme on dit en Acadie, est devenu un phénomène. Un phénomène institutionnalisé par les médias sociaux contre la loi spéciale 78 (PDF) adoptée par le Parlement québécois en urgence pour tenter de résoudre par la force une crise qui lui échappe.

Depuis, le « tintamarre » gagne le reste du Québec. Montréal Vue d’en haut... Loi 78. Libérez-nous des Libéraux - Loco Locass. JE N' AI JAMAIS ÉTÉ AUSSI FIER par Doucerebelle. Je marche à nous. Yù - Carré Rouge. CHOISIS TON CÔTÉ- Le clip Officiel. Super Mario Br'Hausse. Pourquoi le Québec est en émeute? - Grève étudiante et le port du masque. LIVE - Conflit étudiant : la contribution de l’INM. Que cache le conflit étudiant? Table Ronde 13 juin. Antagoniste.net- Site d'opinions libertariennes : âmes sensibles s'abstenir ! Que faire avec une contravention? *** Ceci n’est pas un avis juridique *** Marche à suivre: Contester en signant votre constat, indiquer la date et cocher non coupable. N’écrivez rien d’autre, pas d’explications, ni de motifs (cela n’aidera que la poursuite à mieux se préparer);Faites-le parvenir à la Cour municipaleMais avant, numériser votre constat et faites-le parvenir à votre avocat avec un numéro de téléphone pour vous joindre ainsi que votre version des faits.

Ne pas publier votre version des faits ailleurs! Vous aurez des nouvelles de la Cour municipale de Montréal dans 6 mois peut-être plus. Même si la contestation devra être collective, pour être plus efficace et également plus politique, il est nécessaire de contester « individuellement » votre constat d’infraction de prime abord. Vous pouvez toutefois écrire « je demande la divulgation de la preuve » sur votre réponse. Il est suggéré d’écrire immédiatement et dans le détail votre version des faits (puisque le procès peut être tenu dans quelques mois). NOTE. Canada / étudiants et hausse des tarifs. Grève étudiante 2012. Arrêtez-moi quelqu’un. ENTENDU DANS UNE MANIF. Une bière créée en appui aux étudiants. La loi 78 fait peut-être le malheur des étudiants, mais elle est un bon coup marketing pour la microbrasserie Brasseurs illimités, qui vient de lancer la bière La Matraque. L'entreprise de Saint-Eustache n'avait pas en tête de fabriquer une bière en appui aux étudiants en commençant un nouveau brassin, il y a un mois.

(Crédit photo: gracieuseté de la microbrasserie Brasseurs illimités) «On voulait faire une bière pour le printemps érable, raconte René Huard, propriétaire de la microbrasserie. Au début, on pensait l'appeler La Magouille royale pour le 60e anniversaire du règne de la reine.» Violence La violence au cours des manifestations étudiantes a fait germer l'idée de La Matraque. L'adoption de la loi spéciale par le gouvernement Charest, vendredi dernier, a toutefois bousculé la sortie de cette bière. «Le lancement devait avoir lieu aujourd'hui (dimanche), bien "pépèrement" avec une centaine de personnes, a dit le brasseur.

Dénonciation. Grandes-gueules inventives #GGI: une chronologie web de la grève étudiante.

Avril

Mai. Juin. Juillet. CUTV Montreal: Making Media Matter | Local Content by the Local Community. Watch Internet TV - Live Streaming Video From Livestream.com. SPVM arrête un jounaliste de CUTV. Raison: sac à dos et foulard rouge / Montréal 9 juin 2012. CUTV, l’effet larsen des médias sociaux  Arrivé au 100e jour du conflit étudiant, c’est devenu un rituel chaque soir. On se branche sur CUTVmontreal.ca pour voir en direct la #manifencours.

Équipés de caméra et de cellulaires, des membres de la station communautaire des étudiants de l’Université de Concordia diffusent chaque soir, en direct de la rue, au coeur de l’action, ce qui se passe sur le terrain. On ne parle pas d’un topo de 10 secondes, mais bien des heures de direct, à l’intérieur de la foule qui manifeste. Si vous voulez voir ce qu’on ne voit pas sur les grandes chaînes, c’est en ligne qu’il faut aller. CUTV offre une couverture unique en direct des événements. Les nouvelles en temps irréel Il y a probablement plusieurs raisons qui expliquent la (relative) absence des grandes chaînes de télévision de ce côté. Le manque d’équipement léger. Le temps réel, si propre aux réseaux sociaux, a quelque chose de pernicieux : quoi de plus important que ce qu’on a devant les yeux?

Le jour des patriotes HD Montréal 2008. CUTV, la télé qui suit les manifs. Les journalistes de CUTV matraqués plutôt trois fois qu'une. CUTV, vecteur d'une propagande nocive au conflit. Il est difficile de « s'attaquer » à une vache sacrée du point de vue des étudiants qui sont dans les rues. CUTV est devenue, avec les semaines, une icône de la liberté de presse et depuis quelques jours ils se posent en victimes de brutalité policière envers eux. Tout pour plaire aux manifestants, donc. CUTV a un rôle particulier dans le conflit. Il est un média engagé. Il prend parti. Dénonce. Mais voilà, si les images et l'ardeur au travail sont dignes d'une mention très honorable, il y a le discours... De leur point de vue chaque action policière est systématiquement mauvaise, injustifiée, insultante et sauvage.

Comme média, on peut être clairement engagé pour une cause sans pour autant verser dans le mépris des autres qui n'ont pas la même idéologie. CUTV est à prendre pour ce qu'il est, sans plus. Toutefois, CUTV m'a donné la réplique la plus savoureuse du conflit. 1Projet de loi 78.pdf (Objet application/pdf) Conflit étudiant | Grève, conflit, étudiants, droits de scolarité, Québec, Charest | LaPresse.ca. Parti libéral du Québec | L'indignation en chiffres et en aberrations.