background preloader

Interviews

Facebook Twitter

"L'Homo Eroticus" de Maffesoli dans Darketing - Vidéo Actu Economie. Cet épisode accueille Michel Maffesoli, membre de l’Institut Universitaire de France, et professeur de sociologie à la Sorbonne. Il est l’auteur du livre « Homo eroticus », chez CNRS Editions. Michel Maffesoli nous propose ici une œuvre qui est l’aboutissement de 30 ans de réflexion à propos des valeurs du monde moderne, d’une nouvelle culture qui voit le jour et qu’il décrit comme une société postmoderne, animée par le culte du plaisir et il définit pour nous ce qu’est qu’un « homo eroticus ». Il évoque dans son nouvel ouvrage le retour d’un mode de vie basé sur l’émotion, de l’érotique social. Selon lui, la société est en train de passer à un état où l’émotionnel, les pulsions dominent la raison. Il croit à la fin de l’individualisme et au retour du « vouloir-vivre ensemble ».

Carte blanche à... Olivier Altmann. "Marketing is dead" says Saatchi & Saatchi CEO. Le gourou de Pepsi imagine la pub télé du futur. Qui ? Shiv Singh, directeur du digital mondial de Pepsi. Quoi ? Une tribune publiée dans la Harvard Business Review, sur le nouveau rôle de la télévision. Elle nous est apparue tellement fondamentale que nous n’avons pas attendu le OK de son auteur pour la traduire et la partager avec vous. Comment ? Quand vous regardez les statistiques, l’affaire est évidente. 1. 2. 3. 4. 5. 6. C’est une époque excitante pour les chaines qui veulent brandir leur crédibilité digitale et aussi pour les marketers qui découvrent que le monde ne s’arrête pas au 30 secondes.

L’Interview Très Stratégique de Christophe Coffre, Directeur de Création d’Euro RSCG C&O. Coffre..Christophe Coffre, un créatif comme il y en a de moins en moins..pur, vrai, tranché et transgressif... la créativité à fleur de peau, a accepté de se laisser débriefer dans l'Interview Très Stratégique, sans langue de bois (de plus en plus rare..), il dit tout: son départ de Saatchi, sa renaissance chez C&O, ses coups de coeur et ses ambitions créatives pour l'année 2012. Darkplanneur: L’amour en publicité dure-t-il finalement 7 ans ? CC: C’est vrai que les 2 fois où je suis resté longtemps quelque part, c’est pendant 7 ans… je ne sais pas c’est peut être un chiffre fétiche.

Je pense tout de même que c’est un métier où il faut bouger. Il y a une prime pour ceux qui restent, mais je suis content de découvrir de nouveaux horizons, d'être confronté à des approches d’agences différentes. Il faut rester le temps pendant lequel cela reste excitant. Le jour on l’on n'a plus envie de venir au boulot, il faut faire quelque chose. D: Pourquoi donc ce départ inattendu de Saatchi ? CC: Oui.