background preloader

Chiffres et Statistiques

Facebook Twitter

Un enfant sur dix a déjà joué au « jeu du foulard » ou à un autre jeu d’évanouissement. 26 janv. 2012 - Le sondage réalisé par Ipsos pour l'APEAS évalue le niveau de pratique du "jeu du foulard" et autres jeux d'évanouissement chez les 6-15 ans.

Un enfant sur dix a déjà joué au « jeu du foulard » ou à un autre jeu d’évanouissement

Le constat est inquiétant : malgré leur dangerosité, deux enfants sur trois connaissent au moins un de ces jeux, un sur quatre a déjà vu quelqu'un jouer, souvent à l'école, et un sur dix a même déjà essayé. Près de deux enfants sur trois (63%) connaissent au moins un jeu d’apnée ou d’évanouissement : parmi les 14 « jeux » testés dans cette enquête, le « jeu du foulard » (51%) et le « jeu de la tomate » (34%) sont les plus connus. C’est à l’école primaire que la plupart des enfants entendent parler de ce jeu pour la première fois, essentiellement par l’intermédiaire de leurs copains (71% de ceux qui connaissent ces jeux). Les rapports annuels.

L’ONED remet, chaque année, un rapport au Gouvernement et au Parlement.

Les rapports annuels

Ce rapport annuel rendu public se compose d'une part de données chiffrées relatives aux mineurs pris en charge et d'autre part, d'une analyse qualitative de l'évolution du dispositif de protection de l'enfance. Le dernier rapport (8e) Le huitième rapport de l’ONED s’inscrit pleinement dans la poursuite de la mission qui lui est confiée, à savoir l’amélioration de la connaissance du champ de la protection de l’enfance en vue de soutenir et d’accompagner les politiques publiques départementales (art.

L.226-6 du CASF). Bienvenue sur le site de l'ONED.