background preloader

Google Glass

Facebook Twitter

Google lance la deuxième génération des Glass pour les entreprises. On n’en voudra à personne d’avoir oublié que les Google Glass existaient toujours… mais plus pour le grand public. Alphabet a en effet poursuivi plus discrètement l’aventure avec un modèle à destination des entreprises (lire : Google recolle les morceaux de Glass pour les entreprises). Manifestement, ces lunettes de réalité augmentée intéressent le monde professionnel, puisqu’une seconde génération des Glass Enterprise Edition est désormais disponible. Le principe reste le même. Il s’agit toujours de fournir aux opérateurs des informations pertinentes dans le cadre de leur travail : listes de tâches, instructions à suivre, envoi de photos ou de vidéos d’inspection… Cette nouvelle version des Glass se veut plus rapide, plus autonome et plus efficace.

L’appareil fonctionne avec une puce Snapdragon XR1, la dernière plateforme en date de Qualcomm pour la réalité augmentée et la réalité virtuelle. La puce est cadencée à 1,7 GHz et elle est gravée en 10 nm. La deuxième version des Google Glass fuite sur le web. Les Google Glass 2 pour bientôt, mais probablement que pour les pros. Google Glass : Trois nouvelles versions prévues, dont une sans écran.

Les Google Glass avaient fait fantasmer de nombreux technophiles lors de leur présentation en 2012. Et la firme de Mountain View n’a pas l’intention d’abandonner son projet. Google travaille toujours sur les Google Glass, et entend bien perfectionner les versions déjà présentées au public. C’est en tout cas ce que le site The Information a déclaré, en expliquant que trois modèles de lunette étaient actuellement en préparation.

Ce rapport (détaillé sur Engadget) précise qu’il existerait une version dénuée de prisme, qui se focaliserait principalement sur la partie audio. On peut donc s’attendre à une sorte de casque Bluetooth amélioré, qui pourrait fonctionner comme un assistant sportif avec votre smartphone, et donner des directives pour s’entraîner. Tout ceci reste bien évidemment au stade de spéculations. Les deux autres modèles conserveraient leurs écrans, et au moins un serait destiné aux entreprises. Croyez-vous que les Google Glass aient un avenir chez le grand public ? Google Glass : un coup d'arrêt pour quel nouveau départ ? Dans leur forme actuelle, les Google Glass ont du plomb dans l’aile. Google annonce en effet stopper les ventes du modèle Explorer à compter du 19 janvier prochain.

La firme de Mountain View insiste toutefois sur le fait que Google Glass perdurera, tout en restant assez laconique. « Nous interrompons le programme Explore afin de pouvoir nous concentrer sur la suite », selon un message laissé par l’équipe de Google Glass via Google +. « Vous commencerez à voir de nouvelles versions de Glass quand elles seront prêtes (pour l’instant, interdiction de regarder) », ajoute-t-il. Attendons la renaissance dans ce cas…Force est de constater que depuis plusieurs mois déjà, le projet est au point mort. Le programme Google Glass en édition Explorer avait été lancé aux Etats-Unis en 2013 puis décliné au Royaume-Uni à partir de l’été 2014. Il permettait aux développeurs d’entrer dans un écosystème et d’acquérir des lunettes connectées au tarif de 1500 dollars. — Quiz : Connaissez-vous la domotique ?

Windows Project Glass: One day too... How Guys Will Use Google Glass. Une flopée d'applications pour les Google Glass. Google vient d'annoncer toute une série de nouvelles applications destinées aux Google Glass... On sent bien que la conférence I/O est en approche... Il semblerait que la ‘Glassware’ soit lancée et les développeurs vont s’en donner à coeur joie. L’ajout le plus notable (et légèrement déconcertant) n’est autre que Livestream, qui vous permettra de diffuser exactement ce que vous voyez sur un autre support. S’ajoute une application de fitness en version Zombies, Run! Il n’a pas fallu longtemps pour que Shazam ne se pointe… Il suffira de dire « Glass, recognize this song » pour que le nom de l’artiste et le titre apparaissent sur l’écran des lunettes. Star Chart va également vous enchanter, tant elle est légitime sur le support. Parmi les nouveautés, nous pouvons par ailleurs citer The Guardian, Runtastic, 94Fifty Basketball, Duolingo, Allthecooks, et Goal.com.

Google Glass : les vendeurs E.Leclerc drive bientôt équipés. S’il est devenu monnaie courante de faire ses courses en ligne pour aller ensuite les récupérer en magasin plutôt que se faire livrer, les centres E. Leclerc devraient bientôt innover un peu plus que la concurrence dans ce domaine. Et pour cause puisque les vendeurs du Drive du Leclerc de Toulouse seront bientôt équipés de Google Glass.

Les vendeurs E Leclerc bientôt équipés de Google Glass. Et pourquoi donc ? Tout simplement pour mieux personnaliser leur accueil puisque d’ici quelques semaines, votre vendeur E. Leclerc Drive n’aura plus qu’à scanner votre carte de fidélité pour accéder à vos anciennes commandes et vous fournir ainsi des bons de réduction adaptés à vos besoins. A l’heure ou dans nos contrées, on considère encore les Google Glass et autres objets connectés comme des gadgets, Leclerc entend jouer sur l’interactivité des lunettes connectées pour améliorer sa relation client, augmenter son chiffre d’affaires et devenir premier distributeur de France d’ici fin 2015.

Via. Google Glass version Prada, les lunettes intelligentes du futur ? Par Marthe (DarlingYette) Les Google Glass sont des lunettes connectées qui l’on devrait voir pousser sur tous les nez d’ici à quelques années. Mais pour cela, ces lunettes intelligentes devraient se refaire une beauté. C’est ce qu’a imaginé un designer en associant Google Glass et Prada. Le résultat est-il au rendez-vous ? Les Google Glass sont des lunettes à réalité augmentée développées par les ingénieurs de Google. Ceux-ci voudraient en faire les lunettes du futur qui permettent d’avoir une multitude d’informations directement devant les yeux. Le petit plus étant la commande vocale. Voir les 6 photos de l'article Pour l’instant les Google Glass sont plus pratiques qu’esthétiques. Plus d'actu sur Google GlassGoogle Glass : Pimenter sa nuit de sexe avec les lunettes de GoogleSamsung concurrence les Google Glass avec un brevet de lunettes connectées Il n'y a pour le moment aucun commentaire, n'hésite pas à donner ton avis en postant le premier com !

Combattre les Google Glass. A tous ceux qui détestent les Google Glass parce qu'on ne sait jamais si celui qui les porte est en train de vous photographier ou vous filmer, Julian Oliver a une solution pour entrer en résistance. Il a mis au point un script baptisé Glasshole.sh capable de détecter la présence de Google Glass sur un réseau local (même si vous n'êtes pas admin de ce réseau) et de les bannir définitivement. Le script fait un scan ARP sur le réseau, récupère les adresses MAC des machines, détectent celles qui appartiennent aux Google Glass, fait un biiiiip, puis force la déconnexion des Google Glass grâce à aireplay-ng qui lance des paquets de désauthentification.

Ensuite, ça tourne en permanence pour les empêcher de se reconnecter. #! /bin/bash # # GLASSHOLE.SH # # Find and kick Google Glass devices from your local wireless network. Rejoignez les 56422 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Le meilleur moyen de savoir à quoi vous allez ressembler avec des Google Glass. 18avr Google propose pour ceux que cela intéresserait un kit fictif en location des Google Glass. Ce kit qui est une réplique exacte des Google Glass vous permettra de tester sur vos lunettes pour voir à quoi vous aller ressembler avec ces lunettes connectées.

En location gratuite avec une caution de 50 dollars, ces Google glass vous permettront d’appréhender le visuel que vous aller rendre et aussi si le faîte de les porter toute une journée ne vous gêne pas trop. Pour le moment ce système de location est limité aux Etats unis mais on devrait avoir le même principe quand les Google glass seront disponibles chez nous. Source. Co-fondateur du site Android france, senior lead developper, passionné de bière et de cigare cubain. Google Glass : les prochaines montures pourraient être des Ray-Ban et Oakley. Google vient de signer l’accord qui pourrait permettre à sa technologie Google Glass de se retrouver chez Luxottica, le fabricant de lunettes derrière une multitude de marques, y compris Ray-Ban et Oakley. Selon un communiqué de presse de Luxottica, la première collection « combinera la technologie haut de gamme avec un design avant -gardiste offrant le meilleur : le style , la qualité et la performance. ».

Selon les explications fournies par Google, la conception sera un effort conjoint entre Luxottica et Google, tandis que Luxottica va gérer la fabrication et la distribution. Par contre, ils n’annoncent aucune date de commercialisation. Il faudra être patient : « Ne vous attendez pas à des paires de lunettes dès demain, néanmoins cet accord marque le début d’un nouveau chapitre dans la conception de verre (…)« . HTC News. Les Google Glass engagées dans la guerre contre le crime à New York. La police de New York (NYPD) teste actuellement les Google Glass. L’idée est d’en équiper les enquêteurs pour améliorer leur accès aux informations. Selon VentureBeat, un officier gradé a confirmé que la police de New York s’est inscrite au programme Google Glass Explorer pour acquérir un petit nombre de paires de lunettes connectées (chaque unité coûte 1500 dollars). « Nous les testons pour voir si elles peuvent apporter de la valeur pour les enquêtes, en particulier pour les patrouilles de police », déclare-t-il.

De son côté, Google assure que le groupe ne mène pas de collaboration active avec le NYPD à ce test de Google Glass. Mais il est assez fréquent des jonctions soient effectuées entre forces de polices et éditeurs de solutions IT pour développer des programmes contre la (cyber-)criminalité. Google Glass et police : un potentiel pour les enquêtes Le NYPD fédère près de 34 500 policiers. La police de New York est engagée dans plusieurs projets de modernisation. Mini-Games for Glass. Google lance enfin des montures pour verres correcteurs et solaires compatibles avec Google glass. Qu’on les attendent impatiemment ou pas, les Google glass sont les précurseurs d’une révolution en marche : celle de la réalité augmentée. Amenée à se développer grandement dans les années à venir, cette nouvelle façon de voir le monde apporte des informations sur votre environnement en temps réel directement dans votre champ de vision.

Mais jusqu’à maintenant, ces lunettes du futur semblaient seulement destinées aux personnes ayant une vision parfaite, puisque complètement incompatible avec des lunettes de vue classique. C’est désormais chose ancienne, puisque la firme de Moutain View vient de lancer sa propre gamme de verres correcteurs et solaires ainsi que des montures spécialement adaptées à son dispositif de réalité augmentée.

Une excellente nouvelle pour les technophiles myopes, ou simplement ceux qui trouvaient le design de base assez moyen ! Google Glass : Play Music fait chanter les lunettes connectées. L’application officielle de Google Play Music arrive sur les Google Glass. Le géant californien donne également la possibilité aux Explorers d’acheter une nouvelle paire de lunettes, sans aucune restriction. Google Play Music était déjà présent officieusement sur les Google Glass grâce à une APK de l’application qu’il fallait installer via ADB.

Aujourd’hui, Google annonce l’arrivée officielle de l’application sur ses lunettes connectées. Cette application intègre évidemment le Google Play Music All Access, qui permettra aux possesseurs des Glass d’écouter de la musique sans passer par leur smartphone. L’aspect musical des Google Glass ne se limite d’ailleurs pas uniquement à cette application. Par ailleurs, Google indique qu’il est désormais possible pour les Explorers de parrainer un de leur proche qui voudrait se procurer les Glass. Quels usages pour les lunettes Google Glass. Tout à commencé il y a quelques mois quand les équipes de Google ont publié une mystérieuse vidéo sur un produit dénommé Google Glass qui nous projetait dans la réalité augmentée et l’informatique ambiante : Si cette première vidéo en a fait sourire plus d’un (j’ai toujours rêvé d’être un Terminator), les choses ont pris une autre tournure quand Sergey Brin, le fondateur et patron de Google, a commencé à systématiquement porter ces lunettes lors de ses sorties publiques.

La tension est encore montée d’un cran avec l’ouverture d’un compte officiel Google Glass sur Google+ ainsi que la publication de photos provenant d’un prototype fonctionnel. Les photos en elles-mêmes n’ont rien de spectaculaire (la résolution est plutôt moyenne), simplement elles préfigurent un certain nombre d’usages auxquels ces fameuses lunettes sont destinées. Un truc de sportifs de l’extrême ? D’innombrables usages au quotidien Comme vous pouvez le constater, la liste pourrait se prolonger à l’infinie. Google Glass Teardown. We eagerly brought Glass back to the lab to begin the dissection. Speculation reigned: what if the entire body of Glass is potted with epoxy requiring strong solvents to access? Which part is the battery in? How hackable is this thing? Where are the sensors? With no idea of what lay ahead, we started by removing the titanium frame from the pod that holds all the good stuff. Please Note: Much of the disassembly ahead was specialized, and required a certain precision in dexterity to pull off.

Removing the Pod The initial entry point into the Glass enclosure is a single Torx T5 screw. Officially, Glass isn't currently compatible with prescription glasses, although plans are in the work to support them. Although functional, the experience was subpar, because the head proximity sensor was very unreliable when next to a lens. Opening The Case First we pried off the plastic casings around the display, located just next to the main prism. Side Touchpad Main CPU Board Behind-Ear Module Speaker Display. Glass. Google Glassware PSD Template.

Glass - Home. Avec ses lunettes, Google élargira peut-être votre champ de vision. 01net. le 25/09/12 à 16h18 Un dépôt de brevet, qui vient d’être accordé à Google, pourrait donner une idée de certaines des fonctions que les lunettes interactives du Project Glass apporteront dans leurs prochaines itérations. Enlarge your field of vision Le brevet en question, déterré par le site Patent Bolt, décrit un système qui permet d’élargir le champ de vision de l’utilisateur ou tout au moins d’attirer son attention sur un point particulier. Ainsi, grâce à une série de points lumineux intégrés à la partie basse de la monture, qui correspondent à une zone du champ de vision, le porteur des lunettes voit son attention attirée sur un élément en particulier, soit à l’intérieur de son champ de vision d’environ 180°, soit hors de cette zone. Evidemment, pour que les lunettes repèrent vers quoi attirer l’attention de leur porteur, un capteur est intégré à la monture.

Usages multiples Google destinerait ses lunettes à des utilisation aussi bien à pied qu'en voiture. Google dévoile Project Glass, des lunettes à réalité augmentée. Les meilleures parodies des lunettes de Google.